Les locaux qui hébergent l’Action française Marseille ont été la cible d’une opération d’intimidation dans la soirée du 17 septembre. Une grenade a été fixée sur la porte d’entrée et des balles de pistolet et kalachnikov ont été déposées dans la boite à lettres.
L’Action française subit régulièrement des attaques ces dernières années : l’explosion d’une grenade dans nos locaux parisiens, en 2013, souligne la violence des actions à notre encontre.
L’Action française n’entend pas se laisser impressionner, ni laisser des nervis de quelque bord que ce soit mettre en échec son combat pour la diffusion de l’idée monarchique dans la société.
Il est manifeste que l’Action française dérange et que l’impact de nos dernières manifestations en Provence inquiète. Cela ne fait que renforcer notre conviction, cadres et militants, que notre combat rencontre un écho de plus en plus important et qu’il faut continuer d’agir pour le bien commun.
L’Action française constate une fois de plus que nos gouvernants sont incapables de protéger les Français en assurant la paix sociale à laquelle aspire nos concitoyens. La monarchie reste à ce jour le seul régime capable de garantir l’autorité de l’État, la sécurité et les libertés des Français.