Préparons la révolution ! Mais n’oubliez pas votre masque FFP2...
Regarder la Terre toute bleue qui apparaît au milieu de l’espace, à 360 degrés dans la salle plongée dans le noir au milieu des étoiles, il n’y a pas à dire, sur la forme, le meeting de Jean-Luc Mélenchon renvoie tous les autres meetings au XXe siècle. #MelenchonNantes pic.twitter.com/GmI36m3NxU
— Anne Saurat-Dubois (@annesaurat) January 16, 2022
Comment faire quand on a 70 ans, qu’on est un ex-socialiste, que le PS a coulé, qu’on l’a quitté un peu avant le naufrage dans une barque, que cette barque s’est chargée de naufragés, mais qu’elle a du mal à attirer les jeunes, les fameux néovotants, ces 18-25 qui ne votaient pas en 2017 et qui sont sensibles à la question écologique ?
Eh bien on leur sert un plat de légumes verts bien démago, au détriment du sérieux politique, qui pourrait paradoxalement faire partir autant d’électeurs plus sensibles à la question sociale qu’aux chauve-souris d’Amazonie ou aux pangolins de Chine. Mais ça n’a pas arrêté le leader de La France insoumise, en roue libre dans son meeting futuriste. C’est carrément Jean-Luc dans Temps X.
« Montrer en grand angle notre vision ». Le candidat Jean-Luc Mélenchon s’est projeté vers l’espace, le numérique et la mer – « les nouvelles frontières de l’humanité » – espérant faire « un coup d’éclat » avec un meeting « immersif et olfactif », dimanche 16 janvier à Nantes (Loire-Atlantique). Quatre murs de 50 mètres de largeur projetaient visuellement dans l’espace les 3 500 militants présents à ExpoNantes – LFI a également revendiqué 1 500 autres spectateurs depuis un écran extérieur. (France Info)
EN DIRECT
"La crise sanitaire n'a pas d'autre origine que la déforestation massive", assure Mélenchon https://t.co/84nDiM9Hic pic.twitter.com/cHbojCqqca
— BFMTV (@BFMTV) January 16, 2022
Soyons honnêtes, la déclaration complète est la suivante :
« La crise sanitaire n’a pas d’autre origine que la déforestation massive opérée pour produire à moins cher. Il est temps de pratiquer la règle verte, c’est-à-dire de ne plus prendre à la nature davantage que ce qu’elle est capable de reconstituer, avant que cette Terre ne soit transformée en poubelle aride. »
Chez LFI, à défaut d’un projet social national, c’est-à-dire social ET national, et non pas nazi, il y en a pour tous les goûts, toutes les communautés, toutes les couleurs, toutes les minorités. Démonstration.
Ali Rabeh ne remet pas en cause la « pandémie », juste les méchants milliardaires qui en tirent profit. Il faudrait que LFI aille un peu plus loin dans son analyse du mondialisme, de ses ressorts, de son histoire, de son organisation car là, ça devient intéressant, et ça nous touche tous au quotidien. À la place de ce travail politique profond, qui pourrait devenir dangereux et susciter des représailles, on préfère s’en prendre à « l’extrême droite », dont les éléments avancés sur le Net ont pourtant eu raison sur la pandémie, ses organisateurs, ses buts, et ses victimes. Mais comme ça vient du camp national, c’est mal ! Du coup, on se prive d’une explication convaincante, et surtout, d’un moyen d’action collectif. Du coup, on prépare la révolution, mais avec des masques FFP2.
Merci à @alirabeh pour son soutien !
"Je ne fais pas aujourd'hui le choix d'un homme ou d'un parti. Je fais le choix d'un projet de société : L'Avenir en commun." #MelenchonNantes pic.twitter.com/kqV0en658O
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) January 16, 2022
On change de chaîne mais pas de programme avec Gros Malaise TV et la « chanson des femmes », qu’on ne connaissait même pas, une espèce de Marseillaise spécialisée pour celles qui souffrent car elles n’ont ni « passé » ni « histoire », elles ne sont rien, et c’est à cause du sale homme blanc patriarcal de droite. Si ça peut récupérer deux, trois bataillons de féminicidistes, c’est tout bénef. « Debout, femmeuh zesclaaaveuh... »
L'Hymne des femmes chanté par Nawel Dombrowsky lors du meeting #MelenchonNantes. pic.twitter.com/PGdQEgWbhi
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) January 16, 2022
Même les propagandistes de BFM TV ont été impressionnés par le techno-meeting en odorama, malgré les masques FFP2 (on obéit tout de même à la dominance politico-sanitaire, n’est-ce pas ?). Mais quand on voit le défilé des positions communautaristes antinationales, on se dit que c’est logique, ça colle. Il n’y a pas de différence fondamentale entre l’esprit BFM et l’esprit LFI, c’est la même maison-mère : le Système.
Les journalistes n'ont pas tari d'éloges après le meeting de Jean-Luc Mélenchon ce dimanche 16 janvier 2022 à Nantes.#MelenchonNantes pic.twitter.com/6F7tKO3O80
— L'insoumission (@L_insoumission) January 16, 2022
Le leader Maximo termine en beauté sur Louise Michel, femme et communarde. On rappelle que les Communards ont pris les fusils, pas les muselières de la dominance. Vous pensez que les ouvriers de 1871 auraient accepté de mettre un masque ?
C'est avec les mots de Louise Michel que je finis.
"Chacun cherche sa route. Nous cherchons la nôtre. Et nous pensons que le jour où le règne de la liberté, de l'égalité, et de la fraternité. Sera arrivé, le genre humain sera heureux."#MélenchonNantes pic.twitter.com/B0zduM6WwM
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) January 16, 2022
Pendant ce temps, ou presque, Pécresse fait des vidéos sur Instagram pour capter du jeune, avec son look de bourgeoise versaillaise nantie d’une nouvelle bouche, plus jeune, plus mannequin,qui jure un peu avec son visage de madone triste des beaux quartiers. Mais même Hidalgo s’est fait lifter, alors... On est féministe, chez nos femmes candidates, mais pas trop non plus. Seule Taubira ne s’est pas fait arranger le portrait, mais chez elle, ça participe de la crédibilité. Ce qui ne lui fait pas dire des trucs intelligents non plus, elle qui n’a pas osé soutenir la révolte anti-pass et antivax dans nos îles. Le courage a des limites... surtout quand on fait partie du Système.
Campagne hors sujet de V #Pécresse qui gobe tous les hameçons de #macron et s’étourdit de lyrisme nébuleux : ‘’sa lumière chatoyante symbolise cette France réconciliée avec son génie’’
Ça sent la catastrophe pour #LR https://t.co/donUTNZPEU— valinval (@_valinval) January 16, 2022
Mélangeant scénettes surjouées, pensées obscures, formules creuses et minauderies, la campagne de Mme Pécresse est entrée dans le registre de la comédie. Chaque jour, la candidate incarne la caricature de la vie politique qu’un Molière contemporain aurait pu nous offrir.
— François Cherix (@Francois_Cherix) January 15, 2022
Réponse sans honte de Bachelot, le ministre de la Destruction de la Culture qui a validé la fermeture des théâtres pendant le covidisme, à Pécresse, son ancienne alliée de l’UMP :
« La bonne démarche n’est pas de faire entrer Molière au Panthéon, c’est d’aller dans un théâtre pour l’écouter et le faire vivre. » @R_Bachelot sur @LCI répond à la proposition de @vpecresse. S’il fallait faire entrer maintenant un auteur d’Ancien régime, elle verrait Montesquieu. pic.twitter.com/6kv16tBmG5
— Darius Rochebin (@DariusRochebin) January 15, 2022
Voilà, c’était notre page politique pas profonde (P4). Ah, on a failli oublier Fabien, le chef du PCF, qui nous envoie un message progressiste avec des ficelles grosses comme les cordages du Soleil-Royal, le grand navire de guerre français sous Louis XIV :
La joie du repas dominical en famille.
Bon dimanche à toutes et tous !#dimanche pic.twitter.com/k0zFTwrfdq
— Fabien Roussel (@Fabien_Roussel) January 16, 2022
On a failli oublier aussi Tullius Détritus, qui tente chaque année un come-back foireux, et qui ne comprend pas que la France le rejette, mais alors profondément. Il propose ici ses services à la gauche ou au CRIF, on ne sait plus trop, avec lui :
Manuel Valls : "Gouverner de nouveau, je suis fait pour ça, j'aime ça" pic.twitter.com/pw8Pr12kWA
— BFMTV (@BFMTV) January 16, 2022
« C’est la seule voie possible pour que notre pays sorte des fractures et des divisions que nous connaissons. » Il est pas chié, lui, qui a tout fait pour diviser les Français sous son mandat – désastreux, sanglant – de Premier ministre ! Les patriotes, pour lui, c’était des antirépublicains, tandis que les républicains, c’était les anti-France ! Résultat, une grosse branlée à la primaire des gauches en janvier 2017 et la fin de ses ambitions politiques. Merci qui ? Merci E&R !
Le génie français (non parasitaire) au travail : la construction du Jean Bart
La baston Ferrand/Huster autour de Molière et Corneille
Corneille a-t-il prêté sa plume à Molière ?
Il semblerait que Francis Huster et Franck Ferrand ne soient pas d’accord sur la question. Les deux férus d'Histoire nous offrent un débat passionné sur le plateau de #OEED pic.twitter.com/3UI45SJ8cf
— On Est En Direct (@OnEstEnDirectF2) January 16, 2022