Merci pour cette pondération, c’est grosso modo ce que j’avais retenu de "Le rendez-vous des civilisations" des démographes Emmanuel Todd et Youssef Courbage (de l’INED).
En une génération, le taux de natalité (déjà en baisse dans plusieurs pays d’origine, notamment en Tunisie) s’aligne sur le taux français, vu que les femmes augmentent leur niveau de qualification (corrélation hausse alphabétisation / baisse de la fécondité). J’ai pu constater cela au Liban : les chrétiennes ont max 2 enfants (après être passées par l’université et avoir atteint le 4x4) alors que les musulmanes en ont plutôt 6 (surtout les sunnites) et grattent la terre.
Donc priorité n° 1 : Que le Front arrive au pouvoir pour interdire l’entrée des légaux et des clandestins (+ renvoyer chez eux les présents) pendant 20 ans, le temps que le choc démographique soit absorbé, que les Français de branche aient le temps (et la possibilité) de quitter leurs ghettos pourris pour arrêter de casser les couilles aux Français de souche.
+ remigration volontaire mais c’est un autre sujet
La question de la natalité est peu politique (politique nataliste = très long terme et incertitude quant au résultat), laissez-là à Conversano : quand il en sera à son deuxième gosse, sa femme lui fera comprendre qu’il doit chercher un vrai métier et il arrêtera de faire joujou sur youtube ;)