Sincèrement, cher Awrassi, je ne pense pas que Marine Le Pen le soit. Je pense qu’elle est simplement pour la souveraineté nationale rendue aux Français (d’où qu’ils viennent mais qui embrassent la France) et que MLP est consciente de la puissance de lavage de cerveau et de terreur, même à "l’anti-sionisme", qui sévit dans tout l’espace médiatico-politico-financier Français, voire à l’international. Elle est obligée de s’adapter et au contraire, MLP se permet de parler de Drahi sur les faits en évitant le fond, ce qui est assez fin et coupe l’herbe sous le pied aux communautaires et aux "obligés" de la communauté.
Le sujet Israël et protection face au fondamentalisme islamiste est, toujours selon moi, un pied de nez de sa part avec une certaine "flatterie" détournée pour clouer le bec aux communautaires si peu nombreux mais si puissants en France car, si Israël crie aux loups à ce sujet, le fondamentalisme se combattra avec les USA de Trump, la Russie de Poutine. Et nous savons que Israël voudrait au contraire voir progresser ce fondamentalisme pour légitimer la destruction de tous les pays musulmans autour de lui, devenir maître au Moyen-Orient et davantage et en finir avec la question Palestinienne. Même si ce sont des pays occidentaux qui l’ont encouragé, voire créé, le fondamentalisme existe bel et bien.
Comme le rappelle Alain SORAL, elle est candidate à la présidence, elle n’est pas militante. De fait, elle est obligée de composer avec les forces opposées existantes et ne peut pas être aussi radicale que le simple citoyen ou, même si il a raison, un "chercheur-traducteur-éclaireur" (pardonnez-moi pour ce terme) en géopolitique et sociologie comme Alain SORAL, sinon elle serait (peut-être) à E&R en train de prendre des coups sans pouvoir être médiatisée chez ceux qui détiennent tous les médias. Dans ce dernier cas, au revoir le potentiel de présidentiable...
C’est un peu comme si nous jouions aux Echecs, aux Dames ou même aux Dominos, tu avances, tu as un ou des adversaires, tantôt ils t’arrangent, tantôt tu les arranges mais le combat est bien réel. Et chaque avancée de part et d’autre a des conséquences sur tes forces en jeu comme celles de ton adversaire. Par exemple aux Dames, tu avances un pion qui oblige ton adversaire à le bouffer, en contre-partie il t’ouvre la voie pour lui en bouffer quatre à la suite et peut-être, atteindre la dernière rangée pour devenir Dame. C’est le jeu entre l’adversité et le compromis pour atteindre l’objectif.