Dans une interview vidéo de 45 minutes accordée à un journal britannique, Pénélope Fillon assurait en 2007 n’avoir « jamais été l’assistante » de son mari. Des propos qui alimentent un peu plus les soupçons d’emploi fictif.
C’est un document qui met un peu plus à mal la défense de François Fillon. Dans un entretien vidéo accordé en mai 2007 à un quotidien britannique, Pénélope Fillon se confie sur sa vie.
À propos de son mari, elle déclare « je n’ai jamais été son assistante, ou quoi que ce soit de ce genre-là », au cours de cette interview longue de 45 minutes, et dont le magazine Envoyé spécial diffusera des extraits, jeudi 2 février sur France 2 à 20h50.
Relancée sur son rôle aux côtés de François Fillon, l’épouse du candidat de la droite à la présidentielle ajoute : « Je ne me suis pas occupée de sa communication non plus. »"
Ces propos, tenus au Sunday Telegraph quelques jours après la nomination de François Fillon au poste de Premier ministre, confirment les révélations parues dans Le Canard enchaîné.
L’hebdomadaire soupçonne François Fillon et son suppléant à l’Assemblée Marc Joulaud d’avoir rémunéré son épouse Pénélope en tant qu’assistante parlementaire pour plus de 830 000 euros.