Les macronistes font vivre un enfer aux Français, en particulier aux enfants à l’école, et on apprend ce soir que le ministre de l’Éducation Nationale JM #Blanquer, lui, gère tout ça depuis #Ibiza ?! ➡️ Démission immédiate ! (Florian Philippot)
L’histoire se souviendra que le 2 janvier 2022 , en direct d’Ibiza, un ministre a interdit aux enseignants de boire leur café debout en salle des profs #IbizaGate
— Claire Guéville (@VilleCG) January 17, 2022
C’est la dernière petite tempête dans le verre d’eau (sale) macronien. Le ministre de l’Éducation, Jean-Michel Blanquer, s’est fait poisser par la patrouille de Mediapart à donner des ordres aux 800 000 profs pour la rentrée, de son lieu de vacances cachées, à Ibiza, en Espagne. En soi, ce n’est pas grave, mais la symbolique de la répression à distance des gueux, les pieds dans l’eau chaude, fait mal. Le Jean-Mich, juste après la manif des profs, il a marché sur un oursin.
Les vacances de Jean-Michel Blanquer à Ibiza, lorsqu'il a révélé le nouveau protocole sanitaire dans les écoles, ne passent pas
#franceinfo canal 27 pic.twitter.com/kANaX16Nap
— franceinfo plus (@franceinfoplus) January 18, 2022
"Les Baléares" Jean Michel Blanquer en vacances non pardon en #teletravail à Ibiza travaillait à distance avec ses équipes à l'élaboration du nouveau #protocolesanitaire pour les #ecoles.
J'adore ... ne changez rien LREM, le rire est le meilleur des médicaments contre #Omicron ! pic.twitter.com/3i0bZODvg8— Dolto (@Fils2Psy) January 18, 2022
Mais que les antimacronistes ne se réjouissent pas trop vite. Si le coup est parti de Mediapart, qui est aligné sur la politique de répression sanitaire du gouvernement (nous allons le voir avec la dernière attaque – ignoble – anti-Raoult), c’est qu’il y a eu coup de balance interne.
Gabriel Attal sur la polémique touchant Jean-Michel Blanquer : « Je ne suis pas là pour faire la leçon » dans #LaMatinale pic.twitter.com/TxipRJX1AC
— CNEWS (@CNEWS) January 18, 2022
Quand on connaît l’inimitié entre Blanquer et Véran, que le Blanquer a résisté longtemps à la fermeture des classes, que Véran pousse à durcir les protocoles sanitaires scolaires déjà délirants, et qu’il pousse aussi à la vaccination massive des enfants, ce qui n’a pas l’air d’enchanter Blanquer, qui ne veut probablement pas être le ministre d’une saloperie pareille, on relativise sa colère.
C'est ça "être au plus près des réalités de terrain" ? Tout un symbole... Comme un aveu, un de plus, de légèreté et de désinvolture. Quel mépris pour l'ensemble de la communauté éducative ! #Blanquer #Ibiza #StopMépris https://t.co/aXUV9L6mNH
— SNES-FSU (@SNESFSU) January 17, 2022
Et puis, on le sait, les syndicats d’enseignants ne pleurnichent pas contre les protocoles sanitaires en place, ni contre les tests imposés aux enfants et encore moins à leur vaccination, mais à l’irrationalité des mesures gouvernementales. En gros, les profs sont pour la répression sanitaire à l’encontre des enfants, qui ne risquent rien à 99,99 %, et ils réclament des mesures plus dures de protection ! Le lynchage du Blanquer à Ibiza fait donc partie d’un durcissement à venir de la répression sanitaire, bien dans la ligne de la tyrannie qui s’est mise en place.
On parlait de Mediapart et de Raoult, voici la preuve que ce site est aligné sur la politique profonde. Cela s’appelle pompeusement « deux ans d’enquête sur une imposture »...
Quand on déroule les coms, on comprend que Mediapart y a laissé du crédit, même à gauche. Le droitiste Borowski a une explication :
Comment se fait-il que Mediapart soutienne la thèse du gouvernement et s'attaque ainsi au Pr Raoult ? Le contrôle fiscal qui aurait été abandonnée contre Mediapart était-elle la contrepartie ?
— MIKE BOROWSKI (@BOROWSKIMIKE) January 17, 2022
Toutes proportions gardées, une enquête à charge contre Raoult sur Mediapart ce serait comme si on massacrait Dieudonné sur E&R...
Pendant ce temps, Albert Bourla, le richissime PDG de Pfizer, fait la tournée de ses employés français qui se précipitent pour lui dérouler le tapis rouge. Le Figaro l’a interrogé, en voici un extrait, pour les double et triple vaccinés qui auraient un doute sur leur abonnement à l’injection :
Je vous laisse apprécier ce qu'a dit le PDG de Pfizer à propos d'@EmmanuelMacron et de sa relation avec l'industrie pharmaceutique.
pic.twitter.com/p36o444bB0— Tonton Toulou (@TontonToulou) January 16, 2022
Albert, devenu multimilliardaire avec son remède même pas miracle, vient nous vendre sa nouvelle came : le Paxlovid. On a failli lire le Pavlovxid.
Je ne veux pas être pessimiste, mais nous devrons sans doute vivre pendant des années avec un virus très difficile à éradiquer. Il s’est diffusé dans le monde entier, il peut contaminer à plusieurs reprises la même personne et il a muté au point de nous faire redécouvrir l’alphabet grec… La question n’est pas de savoir si ce virus va disparaître ou non, c’est : allons-nous pouvoir reprendre une vie normale ? Et je le crois. Nous allons bientôt pouvoir reprendre une vie normale. Nous sommes bien placés pour y parvenir au printemps, grâce à tous les outils à notre disposition : des tests, des vaccins très efficaces – même contre Omicron, ils protègent des risques d’hospitalisation et de décès – et les premiers traitements à prendre à la maison. Le Paxlovid arrivera fin janvier dans les pharmacies françaises. Prescrit aux personnes à risque diagnostiquées positives, il va changer la donne pour nos systèmes de santé, en désengorgeant les hôpitaux.
Rires dans la salle. Albert est très optimiste, car de nouvelles maladies se profilent :
Dans les dix ans à venir, la pharmacie va connaître un boom, tiré par la science et la démographie, avec l’augmentation de l’espérance de vie et l’apparition de nouvelles maladies. Notre secteur va vivre une renaissance scientifique, grâce à la combinaison des découvertes de la biologie et du pouvoir de la technologie. Le Covid est un catalyseur et un accélérateur de ces transformations. Cette pandémie a aussi montré l’intérêt des collaborations public-privé et mis en lumière l’accélération du temps réglementaire. Si l’Agence européenne du médicament (EMA) et la FDA, l’autorité sanitaire américaine, n’avaient pas été si réactives, nous n’aurions ni traitement ni vaccin. Cette réactivité doit devenir la règle pour les traitements contre le cancer.
Nous n’allons pas recopier toute l’interview, mais un dernier morceau va intéresser nos lecteurs.
Les antivaccin restent virulents, certains dénonçant la puissance des grands laboratoires. Que leur répondez-vous ?
La majorité des non-vaccinés sont, en fait, guidés par la peur de l’injection. Seule une minorité d’ultras antivax diffusent des fake news. J’aimerais dire à tous les non-vaccinés que le Covid n’est pas seulement un risque pour leur vie, mais aussi pour celle de tous ceux qu’ils aiment. Je leur demande d’y réfléchir.
C’est tout réfléchi, espèce d’escroc ! Vive le Pr Raoult ! À bas Mediapart, Bourla et Véran !