Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mediapart affirme que Macron et un procureur ont sciemment menti sur la blessée à Nice

Bientôt, le mensonge officiel – qui recule au gré des révélations de la presse – va avancer que les retraités qui font partie des Gilets jaunes sont des boucliers humains derrière lesquels se cachent les dangereux radicaux qui « veulent renverser le gouvernement », pour reprendre la terminologie des dirigeants du pays.

La même communication que l’armée israélienne lorsqu’elle tire à balles réelles sur des civils palestiniens. On y vient !

- La Rédaction d’E&R -

 


 

Alors que le Président et le procureur de Nice ont affirmé que les forces de l’ordre n’avaient pas touché la septuagénaire Geneviève Legay grièvement blessée lors de l’acte 19 des Gilets jaunes, Mediapart a recueilli des « témoignages qui renforcent l’idée d’un mensonge orchestré » sur la charge brutale des manifestants, dont un rapport de la police.

 

Geneviève Legay a été hospitalisée après l’acte 19 des Gilets jaunes pour « hémorragie méningée frontale gauche, hématome occipital droit, hématome cérébelleux droit, fracture de l’os rocher droit, fracture de l’os pariétal droit, [et] fracture médico-sphénoïdale ».

Emmanuel Macron et Jean-Michel Prêtre, le procureur de la République de Nice, ont depuis déclaré que la septuagénaire n’avait pas été blessée par les forces de l’ordre. Le procureur affirmant qu’elle a chuté « et s’est cognée contre un pylône fixe » et le Président assurant que « cette dame n’a pas été en contact avec les forces de l’ordre ».

Pourtant, les témoignages recueillis par Mediapart sont en contradiction avec la version des autorités françaises sur la raison des blessures de la femme âgée. Un rapport de police rendu le jour même atteste même que ce sont bien les forces de l’ordre qui l’ont bousculée.

« Selon les premiers éléments recueillis, la septuagénaire aurait été bousculée par un homme qui portait un bouclier, sans plus de précisions [sic] », a écrit un officier de police judiciaire (OPJ) dans un procès-verbal consulté par le média.

« Nous avons chargé, donc effectivement nous avons poussé les personnes devant nous. […] C’est après la charge en me retournant que j’ai constaté qu’une femme était à terre », a expliqué lors de son audition un autre policier ayant pris part à la charge.

En outre, Arié Alimi, avocat de la famille, a raconté que « lorsque Madame Legay s’est réveillée à l’hôpital, le samedi 23 mars 2019, elle a indiqué que des policiers sont venus à deux reprises dans sa chambre et qu’une policière a essayé avec insistance de lui faire dire que c’était un cameraman qui l’avait bousculée, et non les forces de l’ordre ».

Selon ce procès-verbal consulté par Mediapart,

« lors de l’audition de Geneviève Legay, la policière l’interroge effectivement sur la présence d’un journaliste et lui demande si elle se rappelle de lui et de ses agissements. En revanche, lorsque la victime affirme avoir été poussée par les forces de l’ordre, elle ne lui demande pas de détailler son récit. »

Plusieurs témoins ont confié au média que Geneviève Legay avait été touchée par « un homme qui portait un bouclier. »

« Geneviève Legay a reçu un coup de bouclier au visage et s’est effondrée à ce moment-là. J’étais à un ou deux mètres d’elle avant et pendant la charge des policiers. Elle a bien reçu un coup des forces de police au visage, ce qui l’a fait tomber. Ensuite j’ai dû m’occuper d’un journaliste et je ne l’ai retrouvée que lorsqu’elle était à terre. J’ai voulu l’aider mais des policiers m’ont empêché de le faire », a déclaré le street medic Thibault Huart.

Son collègue René Paysant a publié une vidéo racontant les faits de ce samedi. Il a notamment souligné que les policiers avaient interdit aux street medics de venir en aide à la dame âgée.

 

 

Bernard M. a partagé qu’il avait vu Geneviève Legay « poussée par un policier et son bouclier pendant la charge. Une fois à terre, un policier l’a traînée. Elle a reçu des coups de pied. Et elle a été déplacée à deux mètres de sa chute, près d’un plot, d’un pylône ».

« Le récit de Bernard soulève de grandes interrogations quant à la version du procureur selon laquelle Geneviève Legay aurait heurté un pylône. Ces coups pourraient-ils être à l’origine des côtes fêlées ? », s’interroge-t-on dans l’article.

Mediapart conclut que le commissaire Rabah Souchi a donné l’ordre de charger, des policiers « ont affirmé lors de l’audition avoir poussé des manifestants lors de la charge », quelques-uns « ont enjambé Geneviève Legay alors qu’elle était déjà gravement blessée, allongée et presque inconsciente ».

Plus tôt, « Arrêt sur images » a affirmé détenir la preuve que « contrairement aux propos d’Emmanuel Macron », un policier a poussé la septuagénaire. La preuve basée sur une vidéo de la manifestation filmée par Cnews dont le média ne s’est plus servi.

Lors de la manifestation des Gilets jaunes à Nice, interdite par les autorités, Mme Legay a été sérieusement blessée à la tête près de la place Garibaldi et a été transportée aux urgences à l’hôpital Pasteur.

 

Les « street medics » blessés par les forces de l’ordre

 

 

L’affaire Legay embarrasse Macron, sur E&R :

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2168714

    Rabah Souchi, Maroine Benalla, Yassine Belattar
    c’est salut les copains des flics ou/et voyous

     

    Répondre à ce message

  • Le préfet des alpes maritimes vient de reconnaître que cette femme a bien été bousculé violemment par un policier...Après tout ces mensonges de part et d’autres,la vérité filmé au hasard par Cnews (qui s’était empresser de faire disparaître la vidéo des écrans) vient corroborer la vérité face à la version officielle macronnienne.. !!!

    Qu’en fera la justice ?...Rien et vous le savez bien !

     

    Répondre à ce message

  • #2168725

    Je te dis bravo Alexis de Nice pour ton témoignage ! Et ton endurance.
    Oui on a tous vécu a peu près les mêmes choses... même aussi la violence et parfois la mauvaise foi policière... qui dessert le rôle protecteur et social des FO !
    On se débat et on nous dit ensuite avec déposition écrite a l’appui par représentant des FO, qu’on a gravement attaque un FO ! Ça s’appelle mentir grave !
    Un policier de mauvaise foi ou violent, ça doit être dénoncé par ses camarades !
    Je ne vous dis que ça, et je suis habituellement qqun de respectueux de l’ordre...
    Mais aujourd’hui moment donné ça suffit !
    Si les ordres donnes par Castaner continuent d’etre aussi cons, les FO risquent de trouver en face d’eux une armée de BOXADORS et de cacatov, merde !

     

    Répondre à ce message

    • #2168756

      MERCI !

      J’ai eu le temps d’y penser et vu comment c’est présenté par les médias dont on sait très bien, ici, qu’ils obéissent aux plus offrant, c’est à dire ceux qui les achètent, je peux affirmer sans crainte de me tromper, puisque corroboré par les moins pires, qu’il y a une volonté des puissants à générer une guerre civile où le peuple effacerait de lui même les fautes de ces mêmes dirigeants, dirigeants qui eux préparent déjà la reconstruction...

      Pensez Printemps !

       
  • #2168728

    quand vous voyez une photo ou un engrenage losangé se croire obligé de prendre la mesure du pouls carotidien de la victime .... avec ses gants .... en empêchant des "street-medics" de s’approcher
    il faut expliquer a ce losangé que son geste ne sert a rien, avec des gants on ne perçoit rien, tout au plus réussit t on a ralentir une circulation carotidienne au détours d’une situation qui ne le nécessite pas, bien au contraire
    il fallait s’inquiéter des conséquences avant et non après
    quoi qu’il en soit, cette Dame reste encore bien affaiblie une semaine après les faits

     

    Répondre à ce message

  • #2168735
    Le 29 mars 2019 à 22:34 par sylvie une française
    Mediapart affirme que Macron et un procureur ont sciemment menti sur la (...)

    Macron nie les faits, il était sur place ?
    Je ne vois pas pourquoi cette dame mentirait, elle n’a aucun intérêt dans cette histoire sordide, c’est elle qui a été blessée.
    Quant à la femme flic, elle a été utilisée pour sa finesse d’esprit, sa psychologie ? (ça se saurait).
    Une chose est certaine c’est qu’il ne faudrait pas prendre une septuagénaire pour une personne sénile.
    Tout est là, à partir de 60 ans les gens sont considérés comme des "vieux", incapables de réfléchir et d’agir.
    La preuve que non, cette dame manifestait et pas avec un infirmier psychiatrique à ses côtés.
    Macron nie les évidences, il est toujours de mauvaise foi, il nous ment en se délectant.

     

    Répondre à ce message

    • Un président mentant effrontément et pris la main dans le sac devrait présenter sa démission sans plus tarder. Ne pas le faire porte atteinte à sa fonction. Comment voulez-vous que quiconque le respecte s’il se défile comme un lâche ? C’est proprement choquant et le mot est bien faible.

       
  • #2168820

    Rabah Souchi doit être viré de la police sur-le-champ et rendre des comptes au peuple français ! Il fait partie du marais niçois. Nice, promenade des Anglais, camion fou ! Estrosi !
    Qui est ce Kabyle imposé aux Français depuis 1993 (le socialisme triomphant !) et traitant les policiers sous ses ordres avec arrogance !
    http://dissiblog.canalblog.com/arch...
    " Les gendarmes, qui n’obéissent pas à R. SOUCHI ont dit aux medics « y a un blessé, venez, mettez vous sur le côté, on va vous faire passer, on a besoin de vous » ils nous ont protégés et se préparaient à nous faire traverser la barrière des flics.
    R. SOUCHI arrive et crie : « embarquez moi ça ! » en parlant de nous. Il appelle la BAC
    ."
    La BAC semble être constituée d’éléments proche-orientaux ou africains presque exclusivement. C’est une police du désordre. C’est une police qui blesse grièvement. C’est une police cagoulée. C’est une police qui déteste les Français ! C’est la police de la macronie !
    Etonnez-vous que les policiers sous les ordres d’un Rabah aient envie de se suicider !

     

    Répondre à ce message

    • #2169015
      Le Mars 2019 à 14:42 par inspecteur columbarium
      Mediapart affirme que Macron et un procureur ont sciemment menti sur la (...)

      encore un Harki encarté chez les Francs-macs et qui nous fait un excès de zèle ...
      encore une énième preuve que dès qu’un Maghrébin type SOUCHIen accède au sommet pyramidal et bien ils attrapent trop facilement le syndrome de la grosse tête comme par exemple ses compatriotes et coreligionnaires le ripou Benalla, la balance Belattar et de même que l’indic Debbouze .

       
    • à une époque pas si éloignée que cela , il y avait également des faux-flics du même acabit que Mr le comico Souchi et qui étaient hyper zélés et supers efficaces pour chasser et traquer du Français Patriote et qui s’appelaient M. el-Maadi, M. Saïd, M. Begdane policiers ripoux et mafieux gestapistes de la Goutte-d’Or (Paris)

       
    • #2169064

      Dés que vous voyez, lisez ou entendez un nom à consonance maghrébine, vous développez instantanément une irritation urticante. Et que faites vous de tous les hauts cadres de la police qui donnent des ordres aux conséquences terrifiantes et dont les noms ont une consonance à caractère européen ou français ?

      C’est quand même flippant cette façon de réagir qui dénote l’expression d’une action qui dépend d’un facteur davantage en rapport avec l’appartenance ethnique supposée des personnes en question que des faits dénoncés pour ce qu’ils sont et seulement pour ce qu’ils sont et non point en relation avec les particularités ethniques des mis en cause.

       
    • #2169119

      vous n’avez qu’à demander l’avis au grand Mufti de la grande mosquée de Paris Boubakeur ...
      lui un grand Maçonphile après Mahomet .

       
    • #2169167

      question pour nous faire avaler leurs salades Niçoises les Francs-macs de la côte d’usure sont fortiches et c’est également archi connu que la ville de Nice est connue pour être un panier de crabes des frères trois points...avocats marrons, magistrats corrompus par la mafia, policiers ripoux et policiers-voyous tous pour la plupart des frères la truelle .

       
  • #2169013
    Le 30 mars 2019 à 14:39 par Aymard de Chartres
    Mediapart affirme que Macron et un procureur ont sciemment menti sur la (...)

    Nice est l’une des plaques tournantes officiantes de la franc-maçonnerie de la région provence-alpes-côte d’azur où la magistrature et la police y occupent une place prépondérante. Il n’est pas étonnant que les personnalités nommées aux postes stratégiques de la justice et de la police soient des membres serviles et actifs de la FM qui est chérie par la république des cuistres.

     

    Répondre à ce message

  • #2169259

    Arié Alimi, avocat de la famille, a raconté que « lorsque Madame Legay s’est réveillée à l’hôpital, le samedi 23 mars 2019, elle a indiqué que des policiers sont venus à deux reprises dans sa chambre et qu’une policière a essayé avec insistance de lui faire dire que c’était un cameraman qui l’avait bousculée, et non les forces de l’ordre ».

    Mais selon le procureur ce serait en fait le pylone qui se serait rendu au chevet de la vieille Dame pour tenter de l’influencer.

    Blague à part le fait que les forces de l’ordre puisse à ce point mentir comme des arracheurs de dents en bande organisée et que tout cela soit accompagné ou influencé par la hiérarchie, montre qu’ils ont définitivement distingué "l’ordre" de la "morale". Je ne vois pas alors une grande différence entre leur mission et celle d’un homme de main de "la mafia".

    Ce qui compte c’est l’argent et les ordres. Même si pour cela une vieille Dame doit crever à leur pieds. Et dire qu’un d’entre eux l’ait trainé, inconsciente à côté d’un pylone, pendant qu’un autre bloquait les secours... Alors là... S’il n’y a pas de lois contre ça, il n’y a plus de droit du tout.

    Jamais quelqu’un de normal ne ferait une chose pareille, même pour tous les crédits immobiliers, ou "une famille à nourrir", du monde.

    Ces gens finiront par tirer sans raison légitime sur quelqu’un, tôt ou tard.

    Quand une organisation n’écarte pas les sadiques notoires qu’elle comporte, c’est qu’elle cautionne ces pratiques.

     

    Répondre à ce message

  • #2169391

    cerise sur le gâteau ! le donneur d’ordre est un Maghrébin FM
    c’est le pompon ...

     

    Répondre à ce message

  • #2170171

    Tout ce qui vient de Mediapart est à prendre avec de grosses pincette Plenel taf pour le departement d etat américain, Mitterrand en faisait des blagues déjà à l époque.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents