L’avocat Fabrice Di Vizio, visé par une procédure disciplinaire de l’Ordre des avocats de Paris, multiplie depuis plus d’un an les recours massifs contre la gestion gouvernementale de la crise sanitaire, inspirant le scepticisme de certains de ses pairs.
Le bâtonnier de l’Ordre des avocats de Paris, Me Olivier Cousi, a confirmé à l’AFP mercredi l’ouverture, la veille, de cette enquête disciplinaire qui pourrait déboucher sur des sanctions pouvant aller jusqu’à l’interdiction d’exercer ou la radiation. En cause, selon une source proche du dossier, ses déclarations virulentes. Mi-septembre, franceinfo avait aussi indiqué que des « plaintes de clients mécontents (avaient) été reçues par le Conseil ». "Radicalement faux", conteste Me Di Vizio.
Sollicité par l’AFP, Me Di Vizio, qui voudrait briguer un mandat aux législatives de juin, a affirmé ne pas avoir été notifié de cette procédure, estimant cela « inadmissible », mais s’en réjouissant. « Enfin, ils me poursuivent ! »
Lire la suite de l’article sur ladepeche.fr
Ce qui me fait sourire c’est que l’ordre des médecins s’en prend à Raoult qui s’en va de toute façon et l’ordre des avocats à moi alors que selon toute probabilité je serai parti avant la fin de la procédure d’appel ! C’est assez cocasse
— Fabrice Di Vizio (@DIVIZIO1) November 11, 2021