Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

McKinseyGate (suite et pas fin) : Macron ment et s’en lave les mains

Sur le scandale Kinsey, sur Alstom, sur Rothschild et sur toute la nébuleuse qui gravite autour de Macron, ce candidat de la Banque, nous vous conseillons fortement la lecture du numéro 502 de Faits & Documents (c’est juste la fin de l’enquête sur le sujet), qui va vous faire dresser les cheveux sur la tête.

 

Vous allez comprendre, pour ceux qui n’ont pas encore mis le nez dans ce dossier, ce qu’est la France à la découpe. Ça se passe au-dessus de nos têtes, dans les appartements discrets des banques d’affaires et des cabinets de conseil, entre les grands négociateurs (Zaoui, Weinberg, Chertok, Gaymard, Kron, Combes et Cie), le populo n’y comprend goutte.

Pourtant, un jour, des pans entiers de notre industrie, nos fleurons, disparaissent sans bruit médiatique dans des mains étrangères, puis de notre paysage physique, provoquant un chômage monstre, une paupérisation programmée (ils n’en ont rien à foutre), une montée de la colère (qu’ils règlent par la répression) et une montée du populisme (qu’ils règlent par la propagande médiatique et par la fraude électorale). On n’est pas bien, là ?

 

– La Rédaction d’E&R –

 


 

En déplacement à Dijon, Emmanuel Macron a réagi à la polémique qui monte suite aux conclusions de la commission d’enquête du Sénat sur le recours aux cabinets de conseil. Le chef de l’État estime que la majorité des dépenses sont liées à la cybersécurité. Une affirmation démentie par le président de la commission d’enquête.

« Ce n’est pas moi qui signe les contrats. Je vous invite à regarder le code des marchés publics. Le président de la République n’autorise aucune dépense. »

En déplacement à Dijon sur les terres d’un de ses soutiens, l’ancien socialiste, François Rebsamen, Emmanuel Macron a dû s’expliquer longuement sur le rapport accablant de la commission d’enquête du Sénat sur les cabinets de conseils.

Pour mémoire, la Haute assemblée a chiffré les dépenses de conseil de l’État au sens large (en incluant certains opérateurs) à plus d’un milliard d’euros. La co-rapporteure de la commission, Éliane Assassi avait relevé « des pans entiers des politiques publiques délégués à des consultants, qui n’ont toutefois aucune légitimité démocratique ». « Une intrusion en profondeur du secteur privé dans la sphère publique », avait-elle relevé.

 

« On a dit beaucoup de bêtises ces derniers jours »

Plus embarrassant encore, le Sénat a saisi, vendredi, la justice, pour suspicion de faux témoignage d’un dirigeant d’une filiale française de McKinsey qui avait assuré, sous serment devant la commission, que son cabinet payait bien ses impôts en France. Or, l’enquête du Sénat atteste que le cabinet McKinsey n’a pas payé d’impôts sur les sociétés en France depuis au moins 10 ans.

Le président de la République s’est voulu didactique devant la presse.

« On a dit beaucoup de bêtises ces derniers jours. On a parlé du milliard. Je vous invite à regarder le détail. Les trois quarts, même plus, ce sont des recours à des prestataires informatiques et à des entreprises pour financer le cyber et l’évolution aux nouveaux risques. L’État a parfois besoin d’avoir des compétences extérieures », explique-t-il.

« L’argument du chef de l’État est fallacieux »

« L’argument du chef de l’État est fallacieux », conteste Arnaud Bazin, le président LR de la commission d’enquête du Sénat. Contacté par publicsenat.fr, le sénateur revient sur ce chiffrage.

« Il faut d’abord rappeler que le milliard d’euros que nous avons identifié ne regroupe qu’une partie seulement des dépenses de conseils. C’est une estimation minimale. Nous n’avons évalué que les dépenses des ministères et celles de 44 agences de l’État (Pôle emploi, Caisse des dépôts et consignations, etc.), soit seulement 10 % des opérateurs. »

Lire l’article entier sur publicsenat.fr

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2933617
    Le 30 mars 2022 à 04:50 par Shylock’n’roll
    McKinseyGate (suite et pas fin) : Macron ment et s’en lave les (...)

    On remarquera que l’on a souvent recours aux Américains et Israéliens et pas aux Russes, n’est-ce pas un problème de vassalité ?
    A ...on me dit dans l’oreillette que les israélo-américains, c’est le bien et que les Russes, c’est le mal !
    Mais n’y a-t-il pas de français ?
    Toujours dans l’oreillette
    Si mais, ils travaillent pour les israélo-américains
    Merci pour le conseil

     

    Répondre à ce message

  • #2933633

    https://youtu.be/oRDjFSB1Jvk
    Maitre Régis de Castelneau explique clairement comment fonctionnent les "combines" au Macronistan.Cela concerne Mc Kinsey , mais également Alstom.Tout le monde savait y compris les sénateurs , mais tout le monde ferme sa gueule parce que tout le monde en croque , se tient par la barbichette , le premier qui rira aura ......"Un Peuple qui élit des corrompus , des renégats , des imposteurs et des traitres , il n’est pas victime , il est complice" Georges Orwell - Ecrits politiques paru en 1946.

     

    Répondre à ce message

  • #2933692

    Et pendant ce temps son ami intime BHL
    se fait photographier...a Odessa ...vrai ou faux ?
    ...après un discours sur la place Maïdan en 2014...

    tandis que les politicards US sacrifient le peuple des gens ordinaires en Ukraine,
    même Chevènement le dit.
    Si ça n’est pas pourri...

     

    Répondre à ce message

  • #2933752
    Le 30 mars 2022 à 10:39 par nicolasjaisson
    McKinseyGate (suite et pas fin) : Macron ment et s’en lave les (...)

    L’affaire Mc Kinsey est un faux problème, dans la mesure où la pratique du recours à des cabinets de conseil est très largement répandue , dans les administrations comme dans les grandes entreprises depuis les années quatre-vingt. Le recours à des consultants extérieurs en mangement fait partie de la "révolution managériale", qui s’est imposée partout dans le monde après la seconde guerre mondiale ; Elle est marquée par une collusion permanente entre les agences gouvernementales et les grandes entreprises, dont les banques assurent la cohésion par le regroupement des activités et les fusions-acquisitions, qui permettent à l’adminsitration de contrôler l’économie à travers un groupe limité d’actionnaires. Ce sont les réseaux d’affaires, qui ont souvent pour base les anciens des "grandes écoles", qui constituent le maillage indispensable à la bonne conduite des affaires, qui bénéficient des expériences acquises à des postes élevés comme des carnets d’adresse monnayées par les dirigeants qui trouvent dans les boites de conseil des occasions uniques de "rebondir", quitte à rejoindre ultérieurement leurs corps d’origine. Il ne faut pas être naïf. les "bonnes pratiques" ne sortent pas de nulle part, mais ont leur origine dans les universités américaines, dont l’enseignement a été répliqué partout dans le monde à la suite de la mondialisation. L’uniformité des esprits est la conséquence de l’harmonisation mondiale des méthodes de management inspirées par les têtes pensantes de la mondialisation. Celle-ci est surtout "libérale" pour les actionnaires, mais bien peu pour ceux qui sont tenues à l’écart des "élites", dont l’orthodoxie intellectuelle tient lieu de barrière à tout changement qui ne va pas dans le sens voulu par les principaux intérêts financiers qui tiennent la planète. Des sociétés comme EDF/Véolia Environnement, SNCF, Air France, La Poste, Orange, les banques et tant d’autres sont des vaches à lait du conseil depuis des décennies. La plupart des grandes réformes sont préparées et mises en oeuvre par des sociétés de conseil, de la stratégie à l’IT. Roland Berger, cabinet allemand réputé, a joué un rôle central dans la refonte de la SNCF ou d’Air France. Cette affaire Mac Kinsey n’est donc qu’un épiphénomène dans un mode de fonctionnement plus général basé sur l’uniformisation des esprits et des comportements à partir de théories échafaudés par des ingénieurs sociaux,qui savent comment manipuler les foules par des techniques managériales "démocratiques".

     

    Répondre à ce message

    • Oui c’est leurs théorie foireuse qu il faut épingler , qui va s’atteler à la tâche ?

       
    • Oui c’est leurs théorie foireuse qu il faut épingler , qui va s’atteler à la tâche ? En attendant , on ne peut s’en prendre qu’à leurs impôts impayés. Un peu comme pour la mafia....

       
    • #2934885

      Ce n’est pas si foireux que ça, pour le moment. ils ont bien déroulé leur agenda. Se rappeler que cette période de mise en place de ces processus(ii ?) dits "financiers" correspond à la toute puissance, dans les entreprises encore un peu industrielles, des DAF (Directeur Administratif et Financier). C’est le rouleau compresseur du droit anglo-saxon, tellement bien décrit et analysé par V. Bugault.
      On croise les doigts (pardon si c’est un geste mécréant)) pour Poutine

       
  • #2933797

    Question :
    ...est il obligatoire et une fatalité d’incarner le ’’NON SENS’’...pour être élu Président de cette... République ? Ou bien faut il rebaptiser ce régime ?

     

    Répondre à ce message

    • #2934892

      Pourquoi vouloir rebaptiser ce régime ?
      Au contraire, un changement de nom pourrait faire croire aux esprits faibles qu’on a changé de régime.
      Au jourd’hui, on le voit (peut-être) plus clairement... quoique.
      Non, la république a toujours été "l’empire du mensonge".
      Pensez-vous que nos ancêtres étaient dupes ?
      Ils voyaient très bien que la liberté était pour ceux qui possédaient par l’argent, l’égalité de nuire aux sans-dents (mais pas aux sans-culotte) ; pour la fraternité....
      Non, nous sommes bien toujours en république
      Qui gère mal mais se défend (très) bien

       
  • #2933802

    Merci a Shylock’n’roll,

    excellente contribution de votre part sur ce blog...un grand bravo !
    E.R. éternel ! Un peu d’humour ne fait pas de mal.
    Merci a vous.
    Ça m’a plié de rire !

     

    Répondre à ce message

  • #2933921
    Le 30 mars 2022 à 16:02 par Tara Quintana
    McKinseyGate (suite et pas fin) : Macron ment et s’en lave les (...)

    @Nadj
    @René
    La France est une entreprise privée.

     

    Répondre à ce message

  • #2934022

    Comme il le dit lui-même, il y a des responsabilités qui doivent être engagées.
    En tant que Jupiter, il est en 1ère ligne.

    Il compare les dépenses réalisées auprès de cabinets privés sous son mandat à celles réalisées par nos régions, mais il se garde bien de donner les proportions des budgets engagés parce que sa team dont il est LE capitaine s’est lâchée de façon scandaleuse. On ne l’entend pas dire "qu’ils viennent me chercher " là ? Etrange !

    Quand je pense à la dette qu’il a contracté pour ce qu’il appel des "nouveaux risques", alors que quelques flacons d’azythromycine et de chloroquine auraient fait l’affaire !

    S’il se félicite de son bilan et justifie les sommes exhorbitantes engagées sous son mandat comme étant légitimes, c’est qu’il est malhonnête et/ou incompétent et dangereux. On est très loin de la gestion comme "un bon père de famille" !

     

    Répondre à ce message

  • #2934886
    Le 1er avril 2022 à 09:32 par Alain Bispol
    McKinseyGate (suite et pas fin) : Macron ment et s’en lave les (...)

    Il s’en lave les mains.
    Si c’est du gel hydro-machin pour covid, alors ça va

     

    Répondre à ce message

  • #2935360
    Le 2 avril 2022 à 09:17 par inference.deductive
    McKinseyGate (suite et pas fin) : Macron ment et s’en lave les (...)

    Quand la Russie défend un partie de son territoire, c’est une guerre mené par un fou qu’il faut stopper à tout prix, mais quand des entreprises plus conséquente que des états en PIB colonisent, pillent et ruinent un pays entier, sacrifiant au passage ses habitants sur l’hôtel des bénéfices, la c’est juste du business, libre et non faussé. La société anonyme, voilà le fléau du siècle. Et il est pas musulman, ni russe.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents