Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

McDonald’s à l’hôpital

La cafétéria du Truman Medical Center, à Kansas City, dans le Missouri, est antinomique. D’un côté, elle propose des menus à basses calories, étudiés pour être moins gras et moins salés. Et de l’autre.. il y a un « McDo » classique, avec des frites et des hamburgers.

Pour le CEO de cet hôpital, John Bluford, c’en est trop. Il pense que servir des menus de fast-food dans le Truman Medical Center « adresse un message incohérent » aux patients, au personnel et à la communauté hospitalière, et en tant que Président de l’American Hospital Association, il appelle à exclure des hôpitaux américains les restaurants qui proposent de la "malbouffe".

Le McDonald’s ne date pas de la veille, et c’est en 1992 que le contrat avait été signé pour une durée de 25 ans avec l’hôpital, à une époque où les questions financières l’emportaient largement sur la qualité nutritionnelle des repas. Mais les mentalités ont évolué, et beaucoup d’hôpitaux américains souhaitent désormais promouvoir les repas sains dans leurs établissements, et à rompre les contrats conclus avec les fast-foods.

Aux Etats Unis, 27 des 14.000 McDonald’s sont implantés dans des hôpitaux. Leur présence n’est pas forcément contradictoire avec l’intérêt du patient : ils permettent d’offrir du réconfort pour certains d’entre eux, et une alternative souvent appréciée pour les plus difficiles qui ne parviennent pas à s’accommoder des plateaux repas proposés par la cantine de l’hôpital.

McDonald’s n’est pas la seule enseigne de fast-food présente, et jusqu’à 5 restaurants de fast-food peuvent cohabiter dans certains hôpitaux, selon une enquête menée en 2011 par le Physicians Committee for Responsible Medicine.

Tandis que certains hôpitaux tentent de chasser leurs fast-foods, d’autres continuent de conclure des accords avec les chaînes.

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #143297
    Le 27 avril 2012 à 07:42 par Chrisgeorg
    McDonald’s à l’hôpital

    En fait y’a erreur ! C’est un article sur les abattoirs par empoisonnement. Au premier stade on gave l’animal de produits moyennement toxiques, pas trop pour ne pas éveiller les soupçons et apeurer le bestiau, mais suffisamment pour l’envoyer ensuite à l’hôpital où là on le finit avec les ’’médicaments’’ hautement toxiques des labos !

     

    Répondre à ce message

  • #143308
    Le 27 avril 2012 à 08:34 par Korbak
    McDonald’s à l’hôpital

    J’adore ! Contrat de 25 ans ! La FED c’est 99ans ! Pourquoi pas à vie ?
    Pour les pékins, c’est CDD de 3 mois, Bail d’un an avec caution de ta grand-mére...

     

    Répondre à ce message

  • #143320
    Le 27 avril 2012 à 09:24 par Pommes de terre frites
    McDonald’s à l’hôpital

    J’ai longtemps pensé au sujet de la toxicité de l’alimentation industrielle que la recherche de meilleures marges bénéficiaires, ou que les procédés industriels expliquaient l’emploi de substances nocives. Douce époque insouciante ; j’en suis revenu, et aujourd’hui je suis intimement persuadé que cet empoisonnement est absolument volontaire et a pour but de faire générer de la croissance à un cheptel devenu inactif : de la bête de somme au cobaye de laboratoire en quelque sorte. Je suis donc un "théoricien du complot" (en plus d’un "vieux nazi revenant du fond des âges sombres").

     

    Répondre à ce message