Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : Ankara veut faire appel à l’Otan, Moscou préoccupé

La Russie est préoccupée par l’intention de la Turquie de faire appel à l’Otan en cas de menace de la part de la Syrie, a indiqué jeudi le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Alexandre Loukachevitch.

"Nous ne pouvons ne pas réagir aux déclarations du premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, selon lequel, face aux menaces émanant du territoire syrien, la Turquie se réserve la possibilité de faire appel à l’article 5 du Traité de Washington sur la défense collective des pays membres de l’Otan", a déclaré le diplomate devant les journalistes.

Lors d’une récente visite en Chine, M.Erdogan n’a pas exclu la possibilité pour son pays de faire appel à l’Otan, dont il est membre, en cas de violation de ses frontières par la Syrie voisine.

A cette occasion, il a invoqué l’article 5 de la Charte de l’Otan (cet article signifie que la frontière turque est une frontière de l’Otan, ndlr).

L’Otan a plusieurs fois annoncé qu’elle n’envisageait pas d’intervenir en Syrie.

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #143602
    Le 27 avril 2012 à 19:51 par tomrisuyar
    Syrie : Ankara veut faire appel à l’Otan, Moscou préoccupé

    D’un côté , Tayyip Erdoğan parle d’accueillir des réfugiés syriens sur son sol,il souligne tout le temps l’importance d’etre ’’frere de religion’’. De l’autre côté, il parle de faire appel à l’Otan en cas de violation de ses frontières par la Syrie.Elle accepte son dépandence aux puissances occidentales avec cette déclaration. Je pense que c’est vraiment une honte pour un pays qui s’est considérée comme nouvelle puissance émergente dans le monde arabe .Tayyip Erdogan continue à croire que l’Otan sera à côté de la Turquie, si il y aura ’’ une violation’’. Mais je sais tres bien que la majorité du peuple turc ne soutient pas la politique mal orientée de Tayyip Erdoğan.

     

    Répondre à ce message

  • #143678
    Le 27 avril 2012 à 22:39 par Manius
    Syrie : Ankara veut faire appel à l’Otan, Moscou préoccupé

    La population Turque est bien plus au courant et consciente des manipulations qu’elle a subie depuis des décennies comparé la population Française en Général. On peut très facilement l’observer en lisant tout simplement les commentaires laissés sur les sites webs de journaux turcs.

     

    Répondre à ce message

  • #143700
    Le 27 avril 2012 à 23:33 par Toushka
    Syrie : Ankara veut faire appel à l’Otan, Moscou préoccupé

    Dans les Lois de l’Islam, un pays musulman n’est autorise de faire la guerre a un pays frère (musulman) que dans le cadre de la legitime de deffense, c’est a dire en cas d’invasion ou agression. Donc le premier ministre Turc est considéré comme un traître. De toute façon, ne veuillent de lui ni l’Europe ni les pays musulmans à l’exception des deux pays arabosionistes.

     

    Répondre à ce message