Après la démonstration brutale et sans faille du Pr Toussaint, l’animateur de CNews sur le plateau de Quoi de news le 18 août 2020 tombe de sa chaise (à 4’14). Ou quand l’esprit vient aux journalistes...
CNews : « Écoutez, franchement cette explication déjà elle était suffisamment claire et on voit ces chiffres, mais là quand je vous entends j’ai très peur, je suis en train de me dire, déjà un : est-ce qu’on fait peur aux gens pour rien ? ; la deuxième chose c’est à charge aussi pour les politiques et pour les personnes qui sont au plus haut sommet de l’État qui aujourd’hui nous disent “il faut porter le masque en extérieur”. En septembre, le Conseil scientifique vous en parliez, le Conseil scientifique qui dit à l’automne “on risque d’avoir une seconde vague”, donc vous êtes en train de balayer en disant “mais attendez, là les faits sont bien présents, il n’y a ni rebond de l’épidémie, il y a ni même un frémissement, il y a des nouveaux cas qui sont confirmés, mais ce ne sont pas des cas graves”. »
Toussaint : « C’est absolument le cas, et qui plus est le Conseil scientifique, lorsqu’il nous annonce la énième deuxième vague la semaine dernière, un certain nombre de ses membres sont sur leur site de vacances. Si je le dis c’est parce qu’ils l’annoncent publiquement sur les radios publiques. »
CNews : « C’est gravissime ce que vous êtes en train de dire. »
Toussaint : « Écoutez, Sud Radio mercredi après-midi, un des membres, alors qu’il nous annonce une catastrophe sanitaire pour la France, est sur son site de villégiature. Nous sommes donc dans une situation identique à celle du mois de mars lorsque celui qui a annoncé la catastrophe avec plus de 500 000 morts annoncés pour la Grande-Bretagne, 500 000 morts annoncés en France, ne respectait pas lui-même le confinement qu’il a réussi à imposer à la moitié de l’humanité... Nous nous trouvons face à des gens qui ne croient pas, qui ne croient pas aux recommandations qu’ils transmettent. »
Les délires antiscientifiques du Conseil scientifique
« "L’équilibre est fragile et nous pouvons basculer à tout moment" vers une reprise incontrôlée de l’épidémie de Covid-19 en France, avertit mardi le Conseil scientifique qui guide le gouvernement, en insistant sur l’importance des mesures barrières.
"L’avenir de l’épidémie à court terme est en grande partie entre les mains des citoyens", prévient l’instance dans un nouvel avis rendu public mardi. Et, au-delà de la situation cet été, le Conseil scientifique juge toujours "hautement probable qu’une seconde vague épidémique soit observée à l’automne ou l’hiver."
"La France se trouve dans une situation contrôlée mais fragile, avec une recrudescence de la circulation du virus cet été", écrit le Conseil scientifique en introduction de cet avis intitulé "Se préparer maintenant pour anticiper un retour du virus à l’automne".
"Le virus circule de façon plus active, avec une perte accentuée des mesures de distanciation et des mesures barrières : l’équilibre est fragile et nous pouvons basculer à tout moment dans un scénario moins contrôlé comme en Espagne par exemple", poursuit-il dans ce document remis au gouvernement le 27 juillet. » ( Sud Radio)
- La propagande du Conseil scientifique le 4 août 2020 sur Sud Radio
Notre analyse politico-médiatique
Ceux qui se demanderaient pourquoi le Système laisse Toussaint démolir la communication officielle sur le Covid doivent savoir que CNews, anciennement i>Télé, la chaîne défunte d’informations continues d’obédience socialo-sioniste, est en train de devenir, sous la houlette de son patron Serge Nedjar, un média national-sioniste.
On en veut pour preuve l’embauche et la protection de l’essayiste Éric Zemmour, gros apporteur d’audience, et qui sera bientôt soutenu à la rentrée par l’arrivée d’Eugénie Bastié, du même bord politique ou presque (elle est de confession catholique, lui est de confession juive).
En invitant et réinvitant Toussaint, CNews se place en opposition avec la ligne attalienne, le conseiller des princes n’ayant de cesse d’appeler au port du masque généralisé et au confinement répressif :
Si on ne veut pas perdre le contrôle de la pandémie, et devoir réconfiner totalement, provoquant l’effondrement de l’économie, il faut RENDRE PROVISOIREMENT LE MASQUE OBLIGATOIRE PARTOUT HORS DE CHEZ SOI . Retarder cette décision ne fera que la rendre nécessaire plus longtemps https://t.co/eLVRcbhnya
— Jacques Attali (@jattali) August 14, 2020
Avec cet exemple éclairant, on vérifie encore une fois qu’il y a bien un conflit supérieur entre socialo-sionisme et national-sionisme, dans le but de prendre le pouvoir... profond et d’instaurer une nouvelle ligne politique au parti unique qui gouverne la France depuis des lustres. Et c’est entre ces deux pôles que certaines vérités peuvent aujourd’hui jaillir.
Les vérités frappantes que Toussaint profère sur CNews, à n’en pas douter, vont faire exploser la crédibilité du Conseil scientifique, et le Conseil scientifique lui-même. Derrière, politiquement, c’est Macron, fils d’Attali, qui est visé.