Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marlène Schiappa, l’égérie de la franc-maçonnerie qui met ses enfants dans une école catholique

Marlène Schiappa, secrétaire d’État à l’égalité « des femmes et des hommes » a reçu le 8 décembre dernier le prix spécial laïcité du Grand Orient de France.

 

 

Au magazine La Vie, elle avait déclaré « se faire sa propre religion ». En l’occurrence, ses références sont toujours maçonniques, comme le lui a inculqué son père, Jean-Marc Schiappa, président de l’Institut de recherches et d’études de la Libre Pensée.

 

 

En 2015, en tant qu’ajointe au maire socialiste du Mans, elle accueillait la Ligue des droits de l’homme en ces termes :

« Elles ne sont pas si nombreuses, par les temps qui courent, les organisations qui affirment leur combat contre le cléricalisme, les cléricalismes, la doctrine sociale de l’Église ! »

Elle terminait son discours par l’expression maçonnique « Salut et fraternité ! ».

Sa dernière initiative : subordonner les subventions associatives au respect d’une charte de la laïcité.

Mais une révélation a de quoi susciter l’étonnement.

Sylvie Tolmont, ancien député socialiste, a dévoilé sur Twitter que Mme Schiappa, chantre du laïcisme, de l’école laïque et républicaine ainsi que du libertinage sexuel, met ses enfants dans une école privée catholique du Mans !

Et de mettre en exergue « l’incohérence manifeste entre sa communication valorisant l’école publique laïque et son choix de scolariser ses enfants dans une école confessionnelle, tant il me semble qu’on puisse légitimement interroger cette contradiction majeure ».

Le moins que l’on puisse écrire, c’est que Marlène Schiappa n’a guère apprécié qu’on lève le voile sur son hypocrisie.

 

 

Bien sûr, elle ne dément pas, et pour cause, mais dénonce une atteinte à sa vie privée.

Précisons qu’elle est loin d’être la seule, au sein de la gauche laïcarde, à préférer l’école catholique pour ses enfants.

Ce que Marlène ne peut pas comprendre, chez Kontre Kulture :

Les obsessions de Marlène Schiappa, sur E&R :

 






Alerter

87 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Une école catholique privée ? C’est Saint Julien ou sainte Croix ?

    Quant à la réponse de Schiappa, ca ne manque pas de sel !

     

    Répondre à ce message

  • #1864076

    Ben oui ça étonnera qui ? Vu l’état de délabrement des établissements publics, du moins primaires et collèges, même en centre ville, il est bien évident que la mixité sociale, c’est bien pour les autres, mais pas pour les responsables bobos de ce délabrement qui en conséquence logique préfèrent faire cause commune pour leurs propres bambins avec les de moins en moins "culs bénis" de la bourgeoisie de moins en moins "droitarde" ou ce qu’il en reste en tant que classe !
    La proximité sociale est quand même plus évidente qu’avec la diversité, quand à l’idéologie, elle converge de plus en plus autour des valeurs maçonniques et mamoniques comme on a pu le constater aux dernières élections... Ce n’est qu’une conséquence visible de la fusion du bloc bourgeois, qui rallié intégralement à Macron et au progressisme sociétal et mercantile, va se refermer sur lui même comme l’a bien fait remarquer Michel Drac.
    Quant à l’enseignement "catholique", il n’appartient plus aux évêques depuis longtemps, la maçonnerie a, au moins depuis les années post-concile, totalement mis la main dessus... Contrairement aux apparences, il n’y a donc aucune distorsion idéologique avec les convictions affichées de la ministre...

     

    Répondre à ce message

  • Classique ! Tout ces saloperies c’est pour les autres ! Mais pour ses gosses on choisit ce qu’il reste de mieux en terme d’instruction ! Mais pour les gosses de sans-dents c’est méthode globale qui forme des demi-illettrés et cours d’initiation à la masturbation et à la sodomie dès la primaire...
    Il serait aussi intéressant de voir s’il feront vacciner leurs gosses avec la nouvelle mixture de 11 vaccins en 1 qui sera obligatoire en 2018 ! Toutefois je les vois bien concocter une mise en scène médiatisée où ils prétendront se faire vacciner alors qu’ils se feront injecter du sérum physiologique ou des vitamines...

     

    Répondre à ce message

  • #1864166

    Je tire mon chapeau a la rédaction d’E&R.

    Cette article la fait très mal.

    ça a du filer la nausée a beaucoup de laïcards, qui sont manipulés de bout en bout depuis 300 ans. Plus vous ferez ce genre d’article, plus vous coulerez leurs bateaux.

    Continuez sur cette voie. Il faut toujours taper dans le mille, de façon a ce que l’adversaire ne puisse ni se relever ni riposter. A la guerre comme a la guerre.

     

    Répondre à ce message

    • Oui Uncle Scrooge,
      toutes ces classes moyennes plutôt "très riches" sont en train de comprendre qu’elles non plus ne subsisteront sans doute pas.
      Il faut donc continuer à enfoncer le clou.

      Dans un monde qui a adopté la RAISON il est IMPOSSIBLE de cacher aux "élites" ce que pensent les vrais intelligences de notre temps, car si la "piétaille" ne veut décidément rien voir, les profiteurs -eux- sont toujours aux aguets, toujours craignant le pire.

      Thémistoclès

       
  • #1864222
    Le 19 décembre 2017 à 07:51 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Marlène Schiappa, l’égérie de la franc-maçonnerie qui met ses enfants dans une (...)

    Un peu d’empathie et de charité, merde, quand même !
    Je dis que lorsqu’on est aussi moche, peu outillé intellectuellement, et culturellement si démuni, on a de bonnes raisons d’être frustré... Et d’en vouloir à son Créateur !

     

    Répondre à ce message

  • Elle a raison quand même : on ne touche pas aux enfants ! Mais il faudrait qu’elle le mette aussi en pratique ; touche pas aux enfants des autres, avec le libertinage sexuel et la féminisation des mâles que tu essaies de promouvoir auprès des plus jeunes sous prétexte de combat pour l’égalité homme/femme !

     

    Répondre à ce message

  • "c’est un principe de vie : on ne touche pas aux enfants et on ne s’en sert pas politiquement."

    Mais, mais, mais ... Marlène !!!
    Comment ils vont faire maintenant tes petits collègues politico-maçonnico-pédophiles ? Tu as pensé à eux Marlène ?

     

    Répondre à ce message

  • La vraie question concernant schiappa , c’est :comment est elle arrvivée au gouvernement , qui l’a choisie et sur quels critères ?...A priori, le fait d’avoir commis quelques bouquins "érotiques" ne prédispose pas à l’obtention d’un maroquin.En revanche, le fait d’avoir un papa FM , et maladivement antichrétien doit pas mal arranger les choses dans le gouvernement d’un président intronisé selon un rituel FM, pour ne pas dire sataniste .

     

    Répondre à ce message

  • Elle a des principes pour les enfants des autres. En revanche, pour les siens, elle préfère se fonder sur la réalité.
    Conclusion : pas d’honneur, mais maline...

     

    Répondre à ce message

  • Punaise, je ne la pensais pas si mauvaise ! Dire à une femme "tu n’as jamais été capable d’en avoir toi-même" (des enfants)... Dire qu’elle mange avec l’argent de mes impôts, ça me fait vraiment mal... Après, pour l’histoire de l’école catho, est-ce que ça en étonne vraiment beaucoup ici ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents