Quand je dis que l’encyclopédie Wikipedia est fille de l’Encyclopédie tout court, je ne me limite pas à accuser Wikipedia comme telle en particulier, qui est loin d’être la pire en son genre, vu que le tout-venant peut soumettre des articles. Comme Mc Luhan a dit chez nous au Canada, the medium is the message. Le genre littéraire et didactique même de toute encyclopédie en fait pencher les articles dans le sens des opinions d’une oligarchie de type impérialiste et mondialiste nécessairement. Dans l’étymologie du mot grec en-kuklo-paideia il y a l’idée de globalisation, d’enfermement de tout le savoir connu et considéré comme licite sous une seule autorité se voulant à la fois universelle et définitive. Déjà en son temps le philosophe Aristote se posa en penseur de type encyclopédiste au suprême degré, et chaque fois que ce type de pensée triomphe dans une civilisation, c’en est fait de sa créativité, de sa capacité à évoluer.
C’est d’ailleurs pour cette raison que de façon plus générale j’émets des doutes au moins aussi destructeurs pour la civilisation athénienne tant vénérée de la pensée d’inspiration maçonnique que vous n’en avez émis à plus que bon droit sur les Lumières françaises proprement dites. Le fait même de constituer une masse de savoir en encyclopédie attire les oligarques de tempérament (qui souvent n’ont aucun des moyens de leur prétention) et de fantasmes comme un étal exposé attire les insectes.
Les sionistes ainsi qu’on les appelle sont les plus attirés non même pas à cause de la question israélo-arabe mais d’une culture marquée par la kabbale qui est un des systèmes de nomenclature du savoir humain les plus redoutablement efficaces dans sa prétention à vouloir tout classer de ce que le cerveau humain peut produire, la volupté même de maîtriser la kabbale ne peut manquer de donner la passion d’investir comme un défoncé un site comme Wikipedia sitôt que l’offre y est faite à tous d’y contribuer bénévolement, et cela avant même que des agences de renseignement aident les bénévoles en question dans leur passion.
Un autre courant spirituel assez nauséabond qui est reconnu pour investir Wikipedia aux dépens de la vérité est le brahmanisme indien de type tantrique, pour les mêmes raisons exactement et au profit du même type d’intérêt sordide exactement.
Il ne faut jamais compter sur quelque encyclopédie que ce soit pour procurer autre chose que des trivialités du genre qu’il faut pour apprendre une langue nouvelle.
Répondre à ce message