Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marion Sigaut sur les mensonges de Wikipédia

 

 

Pour Médias-presse.info, Marion Sigaut revient sur les mensonges véhiculés par Wikipédia, notamment concernant Voltaire :

 

 

À ne pas manquer, Marion Sigaut en conférence à Marseille
le mardi 26 mai 2015 :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1191758
    Le 24 mai 2015 à 21:13 par Miville
    Marion Sigaut sur les mensonges de Wikipédia

    Est-ce que L’Encyclopédie Wikipedia n’est pas après tout fille de l’Encyclopédie tout court ?

     

    Répondre à ce message

  • #1191805
    Le 24 mai 2015 à 22:32 par Fox
    Marion Sigaut sur les mensonges de Wikipédia

    " Dernière modification ............ de cette page le 24 mai 2015 à 22:10."
    Laquelle je ne sais pas ? Marion doit savoir tout ce qui fut modifié ce jour notamment. Elle devrait faire un post pour nous montrer les modif. afin qu’on voit bien là où étaient les manipulations.

     

    Répondre à ce message

  • #1191813
    Le 24 mai 2015 à 22:43 par Conquerant
    Marion Sigaut sur les mensonges de Wikipédia

    Je pense qu’il faut arrêter ce côté "Complotiste" car en effet il est dit sur la page Wikipédia : "Marion Sigaut, née le 2 juin 1950 à Paris, est une historienne et auteur française. Ses derniers ouvrages sont publiés par la maison d’édition Kontre Kulture.". Bref ... Peut-être qu’il fallait juste les en informer, non ? Wikipédia est une base de données coopérative, rappelons-le.

     

    Répondre à ce message

    • #1192202
      Le Mai 2015 à 12:48 par Titis
      Marion Sigaut sur les mensonges de Wikipédia

      Il faut savoir qui donne les informations concernant Marion Sigault sur Wikipédia et si ce dernier les recoupent avant de les publier !!?

       
    • #1192476
      Le Mai 2015 à 20:25 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Marion Sigaut sur les mensonges de Wikipédia

      @ Conquerant

      « Je pense qu’il faut arrêter ce côté "Complotiste" »

      Eh bien non, le complot mondial du peu contre le nombre est une réalité tout simplement parce que la survie du premier ne saurait être sans lui ! C’est aussi simple que cela ! il s’agit d’une attitude rationnelle de nos zélites même si elle est moralement irrecevable. Comment, sans avantage concurrentiel, le peu pourrait-il se maintenir en parasitant le nombre ? Car il s’agit bien de cela, tout organisme parasitaire doit sa survie à l’hôte qui l’abrite, quand l’hôte se meurt, il reste des parasites qui crèvent à leur tour !

       
  • #1191986
    Le 25 mai 2015 à 03:51 par Miville
    Marion Sigaut sur les mensonges de Wikipédia

    Quand je dis que l’encyclopédie Wikipedia est fille de l’Encyclopédie tout court, je ne me limite pas à accuser Wikipedia comme telle en particulier, qui est loin d’être la pire en son genre, vu que le tout-venant peut soumettre des articles. Comme Mc Luhan a dit chez nous au Canada, the medium is the message. Le genre littéraire et didactique même de toute encyclopédie en fait pencher les articles dans le sens des opinions d’une oligarchie de type impérialiste et mondialiste nécessairement. Dans l’étymologie du mot grec en-kuklo-paideia il y a l’idée de globalisation, d’enfermement de tout le savoir connu et considéré comme licite sous une seule autorité se voulant à la fois universelle et définitive. Déjà en son temps le philosophe Aristote se posa en penseur de type encyclopédiste au suprême degré, et chaque fois que ce type de pensée triomphe dans une civilisation, c’en est fait de sa créativité, de sa capacité à évoluer.

    C’est d’ailleurs pour cette raison que de façon plus générale j’émets des doutes au moins aussi destructeurs pour la civilisation athénienne tant vénérée de la pensée d’inspiration maçonnique que vous n’en avez émis à plus que bon droit sur les Lumières françaises proprement dites. Le fait même de constituer une masse de savoir en encyclopédie attire les oligarques de tempérament (qui souvent n’ont aucun des moyens de leur prétention) et de fantasmes comme un étal exposé attire les insectes.

    Les sionistes ainsi qu’on les appelle sont les plus attirés non même pas à cause de la question israélo-arabe mais d’une culture marquée par la kabbale qui est un des systèmes de nomenclature du savoir humain les plus redoutablement efficaces dans sa prétention à vouloir tout classer de ce que le cerveau humain peut produire, la volupté même de maîtriser la kabbale ne peut manquer de donner la passion d’investir comme un défoncé un site comme Wikipedia sitôt que l’offre y est faite à tous d’y contribuer bénévolement, et cela avant même que des agences de renseignement aident les bénévoles en question dans leur passion.

    Un autre courant spirituel assez nauséabond qui est reconnu pour investir Wikipedia aux dépens de la vérité est le brahmanisme indien de type tantrique, pour les mêmes raisons exactement et au profit du même type d’intérêt sordide exactement.

    Il ne faut jamais compter sur quelque encyclopédie que ce soit pour procurer autre chose que des trivialités du genre qu’il faut pour apprendre une langue nouvelle.

     

    Répondre à ce message

  • #1192111
    Le 25 mai 2015 à 10:53 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Marion Sigaut sur les mensonges de Wikipédia

    Puisqu’E&R est devenu le premier médium d’information en langue française, il serait bon d’aller expliquer tout le poids du nombre à cet individu dont les efforts seront toujours vains hors de son groupuscule d’adorateurs de l’abjection institutionnalisée déjà acquis à sa (mauvaise) cause. La vérité a déjà essaimé un peu partout et plus rien ne pourra désormais l’arrêter.

    http://oliviermarchal.blogspot.fr/2...

     

    Répondre à ce message

  • #1192136
    Le 25 mai 2015 à 11:26 par anonyme
    Marion Sigaut sur les mensonges de Wikipédia

    La page a été changée (hier) le 24 mai : pour voir la version précédente, utilisez web.archive
    http://web.archive.org/web/20150516183601/https://fr.wikipedia.org/wiki/Marion_Sigaut
    « Marion Sigaut, née le 2 juin 1950 à Paris, est une écrivaine et essayiste française. Elle est proche d’Alain Soral …. » etc..

    Je pense qu’il est nécessaire de dire qui se cache derrière ces odieuses manipulations. La communauté doit pouvoir être dans la vérité, disposer d’informations vraies pour pouvoir prendre des décisions justes. Je ne comprends pas pourquoi Marion et les autres membres d’associations libres ne se défendent pas correctement. Ce résumé biographique insultant est un fait établi, l’auteur doit être désigné.

     

    Répondre à ce message

    • #1192355
      Le Mai 2015 à 16:57 par MaxC
      Marion Sigaut sur les mensonges de Wikipédia

      Jean-Pierre Petit, retraité du CNRS, ancien directeur de recherche, a lui aussi connu les manipulations Wikipédiennes. Je me souviens avoir lu les discussions affligeantes des petits prétentieux qui squattent ce média et jouent les dictateurs qui démolissaient JPP jusqu’au point le bannir pour pouvoir le souiller sans contrainte.

      Le concept même d’encyclopédie libre et auto-modérée est nul et le concept est mort né. Même si son accès est encouragé par les moteurs de recherche, rien ne vaut l’accès à la source par le biais d’archives comme : archive.org qui diffuse gratuitement un grand nombre de livres anciens gratuitement. Certes ça demande du travail de recherche et de lecture approfondie. Mais ça vaut mille fois mieux que de rester en surface, en superficiel, au niveau de la propagande et de la pensée unique.

       
  • #1192282
    Le 25 mai 2015 à 14:49 par chris 777
    Marion Sigaut sur les mensonges de Wikipédia

    Elle est remontée comme un coucou notre Marion Sigaut :-D
    Ah la la ! Ce qu’elle leur mets dans les dents. Un pur bonheur.

     

    Répondre à ce message

  • #1192291
    Le 25 mai 2015 à 15:10 par Bobo
    Marion Sigaut sur les mensonges de Wikipédia

    Le 2 juin Marion... un bel anniversaire bientôt, et toujours féminine et rayonnante. Le catholicisme bien compris rend-il beau ?

     

    Répondre à ce message

  • #1192356
    Le 25 mai 2015 à 16:57 par Paul82
    Marion Sigaut sur les mensonges de Wikipédia

    Bravo pour ce coup de gueule !

    Visiblement l’article a été modifié : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marion...

    Oui il faut toujours rester critique, même (surtout ?) face à Wiki : le sérieux côtoie le fantaisiste....

     

    Répondre à ce message

  • #1195206
    Le 29 mai 2015 à 14:36 par dams
    Marion Sigaut sur les mensonges de Wikipédia

    Mais non, mais non aux dernières nouvelles le fils Callas a été tué par un proche d’Alain Soral ! ;)

    Ce serait vachement bien si à chaque politique ou personnalité on avait les infos suivantes : proche ou membre du Grand Orient ou de la GLNF, invité du Siècle, telle loge, telle asso.
    On serait pour le coup vraiment informé !

    Quant au titre d’Historien très mérité ça fait contraste avec tellement de ministres qui ont usurpés des titres et des diplômes.

    ps : il n’y a qu’a lié à l’affaire Callas cette vidéo ;)

    Sinon vous avez la référence de Calvin ou il faut tuer la progéniture catholique ??

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents