Je dois être dans un conflit générationnel car je ne comprends pas totalement ce débat. J’ai cherché pas mal d’infos, d’articles, de vidéos pour me cultiver sur le sujet et y voir plus clair... mais je ne comprends toujours pas.
Je comprends évidement l’horreur de la marchandisation de l’IVG, de sa promotion à outrance et des expériences apparemment très lucratives elles aussi...
Je comprends aussi qu’il ne faille pas éduquer nos enfants trop tôt à la sexualité.
Ce que je ne comprends pas, ce sont les raisons pour lesquelles il faille être "absolument contre" l’avortement... ?
Selon moi, il me semble normal d’éduquer les jeunes adultes aux méthodes contraceptives, ou même d’éducation à la physiologie... (il y a plein d’autres facteurs, et une femme ne va pas tomber enceinte à chaque rapport !).
Et dans les cas ou un de ces facteurs passerait au travers des parades misent en place, et qu’une grossesse non désirée survenait, je trouve quand-même normal d’avoir droit à cet avortement exceptionnel (?)
Je ne vois pas ce qu’il y a de mal à jouir de ce plaisir qu’est la sexualité ?!
Justement, l’éducation permet de transformer la reproduction en plaisir physique... où est le mal ? Lorsque les partenaires se seront posés les questions de la procréation de manière éduquée et intelligente : personnellement, sentimentalement, professionnellement, économiquement, domestiquement... Et bien leurs éducation leurs permettra de procréer avec épanouissement... (?)
Quand on voit certains parents (malgré eux) complètement attardés, assistés, souvent dans les zones de banlieue ou des ZEP... (je parle en connaissance de cause de voisinage) je ne vois pas l’intérêt de procréer quand aucune situation propice à une bonne éducation de l’enfant n’est en place ?! Et cet enfant ne sera très probablement pas mieux instruit...
Bref, je suis plutôt dans un dilemme sur ce sujet et j’aimerai comprendre, honnêtement.
Répondre à ce message