Monsieur, Madame le Directeur (-trice) Établissement scolaire
Si des intervenants extérieurs au personnel enseignant de votre établissement venaient à effectuer en cette année scolaire 2018-2019 des apports divers sous forme de conférences, d’exposés, de films, documentaires, témoignages, cours, démonstrations auprès des élèves sur la sexualité humaine,
nous soussignés
M. & Mme PAPYFÉEDELARÉ :)
demandons par la présente à être informés sous 7 jours francs des dates et heures de ces interventions par Lettre Recommandée, courriels, SMS.
Nous disposons du plein exercice et entier de l’autorité parentale sur nos deux enfants Erwan et Rose, y compris dans l’enceinte de votre Établissement, et, à ce titre, nous ne déléguons pas à ces intervenants notre « autorité parentale » pour leur fournir toute information en ce « domaine ».
Nous estimons êtres en mesure de pouvoir leur apporter toute information sur la sexualité humaine et répondre à leurs questions.
Concernant la sexualité des épinoches, nous faisons confiance à leur Professeur des Sciences de la Terre et de la Vie pour la leur expliquer.
Nous demandons que nos deux enfants, Erwan et Rose soient donc dispensés de ces interventions et de leurs éventuelles évaluations.
Si celles-ci venaient à figurer dans leur notation, et devaient donc faire éventuellement baisser leur moyenne en raison de leur absentéisme, nous considérerions cette mesure comme discriminantes puisqu’ils n’en sont pas directement responsables. Ce dernier terme étant pris dans l’acception « dans l’incapacité de donner une réponse à ».
Par ailleurs, si des mesures vexatoires (mise à l’écart, « colles », moqueries, …) étaient prises, nous serions dans l’obligation d’en référer à votre hiérarchie.
Sans considération et a priori sur le contenu de ces interventions quelles qu’elles soient sur « ces questions de sexualité humaine », nous estimons qu’il pourrait y avoir tentative de corruption de mineurs de 15 ans , d’immixtion dans leur vie intime sans que leurs parents ne puissent intervenir ne pouvant y assister et par là même être auprès d’eux durant ces exposés de la part de participants-intervenants , inconnus de nos enfants et de nous mêmes, parents.
Modification ou complément à voir par un juriste.
Répondre à ce message