À neuf mois de la primaire des 20 et 27 novembre prochains, qui doit désigner le candidat de la droite et du centre en vue de la prochaine présidentielle, l’ancien premier ministre, Alain Juppé, fait figure de favori dans les sondages.
Ainsi Marine Le Pen, qui portera les couleurs Front national, voit-elle déjà en lui le « candidat probable de son parti ». C’est dans cette optique que l’eurodéputée a proposé aujourd’hui un débat, télévisé ou Internet, au maire de Bordeaux.
« Alain Juppé a pour principal adversaire “le programme du Front national”. (...) Je ne peux que rebondir sur cette formule : Monsieur Juppé, vous parlez programme, et bien si vous en avez un parlons ensemble programme ! », écrit-elle sur son blog.
« Il n’y a jamais trop de débats en démocratie. Je pense même que notre pays étouffe d’un trop-peu de débats de fond. Nous avons l’occasion, dans la perspective des grands changements nécessaires de 2017, de combler ce manque », conclut-elle.
L’intéressé n’a pour l’heure pas publiquement répondu à la proposition de la présidente du Front national. De même, son équipe de campagne, contactée par Le Figaro, est resté injoignable.