Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marine Le Pen en karaoké avec Alain Soral

A la fête des BBR en 2006

Ne vous précipitez pas à la FNAC, ni sur Amazon, ni sur Kontre Kulture, les trois gros vendeurs de produits culturels en France. La vidéo suivante, exhumée par les "enquêteurs" de StreetPress (littéralement "presse de rue", ou "presse de trottoir"), ne sortira jamais en DVD.

On y voit Marine Le Pen, future présidente du Front national, y reprendre un tube féministe des années 80, et le fondateur d’Égalité & Réconciliation faire une reprise de Johnny.
Une décennie après cet épisode divertissant, le doute n’est plus permis : Alain Soral porte bien une casquette de type "français", et pas une kippa. Ce qui pose un problème certain. On comprend alors mieux l’acharnement des deux grands reporters de StreetPress qui ont pisté – au péril de leur vie – la casquette de prolo, cette preuve ultime de préférence nationale française, comprendre anti-israélienne.

Le Lab d’Europe 1, qui fourmille de jeunes ambitieux soumis à l’idéologie elkabbachienne, s’empresse de reprendre la preuve en l’éditorialisant. C’est-à-dire en mettant un peu de viande autour de l’os, jugé un peu maigre.
Alain Soral s’en remettra-t-il ?
Sous la casquette, y avait-il une kippa ?
En attendant une enquête encore plus approfondie, laissons la plume à Delphine Legouté, du Lab.

 

L’enquête du Lab sur la casquette du karaoké

On sait Jean-Marie Le Pen proche d’Alain Soral, au point de fêter son 87e anniversaire avec lui. On sait aussi que le Front national version Marine Le Pen est brouillé avec l’essayiste très controversé, fondateur du mouvement Égalité et Réconciliation. Deux journalistes de Streetpress sont allés plus loin en enquêtant notamment sur ses relations avec le FN dans leur ouvrage Le système Soral, enquête sur un facho business. Le 23 septembre, ils ont livré à Mediapart des archives éclairant les anciens liens entre Alain Soral et Marine Le Pen.

Parmi ces archives, une vidéo amateur tournée en 2006 à l’occasion de la fête des "Bleu-Blanc-Rouge" du FN. Un karaoké est organisé par le stand des "Jeunes avec Le Pen". On peut y voir Marine Le Pen et Alain Soral se passer le micro (et de la pommade). Celle qui prendra la tête du parti en 2011 salue "l’immense écrivain" Alain Soral qui a "beaucoup de talent de plume" et qui s’apprête à se lancer sur Ma gueule de Johnny Hallyday. Marine Le Pen elle-même venait de s’époumoner sur Femme Libérée, de Cookie Dingler. Voici la vidéo (de faible qualité) publiée par Mediapart :

 

 

Lire la suite de l’article sur lelab.europe1.fr

StreetPress , ou les attachés de presse de E&R :

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1278042
    Le 26 septembre 2015 à 22:45 par Docteur Prolo
    Marine Le Pen en karaoké avec Alain Soral

    Bien plus beau que de voir des ministres de la République laïque chanter à Toulouse avec Bibi Netanyahu...
    c’ était quoi leur tube ?

     

    Répondre à ce message

  • #1278199
    Le 27 septembre 2015 à 10:14 par Lecteur
    Marine Le Pen en karaoké avec Alain Soral

    @Al le 26/09 à 21h14

    Ne soyez pas de mauvaise foi , rien à voir avec tous les autres
    politiques qui eux ont les médias à leurs pieds pour faire de l’animation
    spectacle , comme vous avez pu le remarquer la qualité de l’image dit que
    ces photos dérobées ont été prises par un portable , sans doute même
    à son insu , ça ressemble plus à une réunion privée , rien d’autre.....
    Il ne faut pas s’emballer dans la médisance sans savoir ..... !

     

    Répondre à ce message

  • #1278229
    Le 27 septembre 2015 à 11:18 par lolo
    Marine Le Pen en karaoké avec Alain Soral

    Le talent de chanteur d’Alain Soral reste encore à prouver. Mais peu importe il en a tant d’autres...
    Cet homme m’émeut ; surtout lorsqu’on le voit dans des situations ou il n’est manifestement pas à l’aise. C’est un petit signe, pour ceux qui ne sont pas de ses proches, qu’il est un vrai gentil (au sens noble du terme).
    Puisque je suis dans un commentaire affectif, j’ajoute que j’aimerais le voir rire ou sourire plus souvent.

     

    Répondre à ce message

  • #1278250
    Le 27 septembre 2015 à 11:58 par Flak 18
    Marine Le Pen en karaoké avec Alain Soral

    Nous n’en sommes plus là... Maintenant le plus fervent vœu de Marine est d’aller se recueillir à Yad Vachem sur le martyre d’Edith Frolla .

     

    Répondre à ce message

    • #1283167
      Le Octobre 2015 à 13:49 par Alessandro
      Marine Le Pen en karaoké avec Alain Soral

      imaginez une seule seconde que Marine le Pen arrive en tête au premier tour de 2017 aux présidentielle avec 61% face à Jean Luc mélanchon, et qu’elle l’emporte à 72 % au deuxième tour scénario plus que probable et même chose pour les législatives . Vous croyez toutes et tous vraiment que Marine Le Pen aura encore besoin du politiquement correct et des merdias ? Imaginez qu’elle propose dès son investiture un référendum sur la sortie de la France dans l’union Européenne et le retour à notre monnaie le Franc, qu’elle aille où pas à Israel qu’elle serre la main de Netanyahu ou pas , on aura retrouver notre independance économique.
      Deuxième point la suppression de la double nationalité : franco-algérien pour une grande partie de vous tous et franco-israelien pour qui vous savez et franco-péruvien pour moi par exemple qu’importe, en retrouverai un semblant de paix sociale et ceux qui harcèlent dieudo et monsieur Soral perdraient une grande partie de leur pouvoir de Nuisance. Troisième point la suppression d’association communatariste comme Sos racaille ou racisme c’est pareil, une priorité pour monsieur Louis Alliot
      ceux seront des emmerdeurs en moins dans les tribunaux, et donc moins de condamnation pour nos bienfaiteurs.
      Quatrième point : la sortie de la France de l’Otan et la fin de l’ingérence politique, je peux vous dire que l’empire aura un vassal de moins et la Russie un allié en plus. alors je vous pose la question à toutes et à tous pour qui voter ?

       
  • #1278254
    Le 27 septembre 2015 à 12:06 par Rahan Abitbol
    Marine Le Pen en karaoké avec Alain Soral



    la casquette de prolo, cette preuve ultime de préférence nationale française, comprendre anti-israélienne.




    C’est la casquette de Michel Audiard, qui était aussi un fervent de Céline...
    Comme quoi, y’a pas mieux pour tenir chaud au crâne !

     

    Répondre à ce message

  • #1278455
    Le 27 septembre 2015 à 17:37 par Bananonyme
    Marine Le Pen en karaoké avec Alain Soral

    Cette semaine est décidément très marrante !

     

    Répondre à ce message

  • #1278473
    Le 27 septembre 2015 à 17:58 par a que c’est normal !
    Marine Le Pen en karaoké avec Alain Soral

    J’ai déjà entendu Soral se foutre de la gueule de Johnny (le chanteur, et l’homme).

    À mon avis le choix de cette chanson s’explique par le fait que ses paroles, ou en tout cas son titre, représentent bien la diabolisation du FN. En gros un type qui s’affiche FN est forcément mal vu, a forcément une ’sale gueule’. Le refrain "quoi ma gueule, qu’est-ce qu’elle a ma gueule ?!" préconise la dignité, voire même la défiance et un certain toisement face à cet ostracisme.
    Dans le choix de cette chanson, il y a donc selon moi, de la part de Soral, une volonté de viriliser les frontistes, ou au moins de les décomplexer. Cela va d’ailleurs tout à fait dans le sens de la stratégie de dédiabolisation qui était probablement en train de mûrir dans l’esprit de Marine Le Pen à l’époque de cette vidéo.

    De plus, que l’on aime Johnny ou pas, on est obligé de reconnaître qu’il est un chanteur extrêmement populaire. Des milliers d’électeurs frontistes l’apprécient. Soral était donc tout à fait raccord en choisissant cette chanson.

     

    Répondre à ce message

  • #1278772
    Le 27 septembre 2015 à 22:54 par peg
    Marine Le Pen en karaoké avec Alain Soral

    Cette vidéo m’a fait beaucoup rire ! qu’espère t’on faire par là ? faire éventuellement dire Soral= Le Pen= racisme = antisémitisme etc... ?

    Très mal partit, même quelqu’un de "nouveau" qui découvrirait Soral va se poser des questions..à savoir, quel est le "rapport" ? Dans la mesure où il ne s’en est jamais caché et où il le rappelle parfois quelle est la manœuvre ?

    Faire penser "voyez ce que c’était beauf" ? Pas pire que certains congrès d’autres partis.

    Moi l’aspect que ça me donne, oui l’ambiance bon enfant ; on peut juger Marine le Pen jouant un peu trop l’animatrice mais bon en même temps, hors caméra des médias on reste humain et le côté plus naturel et moins formaté reviens. Pour Alain Soral qu’il se prête à l’exercice que veut on en faire dire ? Qu’il était ridicule ? Ma foi il s’est prêté à l’exercice sans excès dans une période plutôt dans laquelle aussi il se sentait à sa place à un moment "t" et qu’il n’a jamais renié.

    Enfin bref quel que soit l’angle, je ne vois pas ce qu’on veut en tirer. Certes entrant dans une campagne régionale, cela n’arrive pas par hasard, il faudrait être idiot pour ne pas comprendre mais vraiment ca va faire flop...car faire justifier Marine le Pen sur cela serait parler d’Alain Soral et lui faire de la pub. Pas judicieux.

    Attendons un peu, qui veulent -ils faire chanter en fait ?

     

    Répondre à ce message

  • #1278841
    Le 28 septembre 2015 à 01:18 par Flanbyclebart
    Marine Le Pen en karaoké avec Alain Soral

    Mais c‘est qu‘il chante bien LE BOSS j‘aimerais le voir plus souvent heureux comme ça, je sais facile a dire... Vive Alain et E&R

     

    Répondre à ce message

    • #1278897
      Le Septembre 2015 à 07:43 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Marine Le Pen en karaoké avec Alain Soral

      @ Flanbyclebart

      "Mais c‘est qu‘il chante bien LE BOSS..."

      Vous au moins, vous ne manquez pas d’humour... un talent authentique que Soral partage avec vous pour le coup ! Pour ma part, c’est son accent anglais que je trouve excellent !

       
  • #1278868
    Le 28 septembre 2015 à 03:34 par Daniel
    Marine Le Pen en karaoké avec Alain Soral

    Soral assure : voix grave et autoritaire. Il faut que Kontre Kulture Musique lui propose un album.
    Genre les reprises de la Légion avec Laurent Boucher, ce serait trop fort.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents