Un peu gros...
L’éditeur du livre Le Système Soral "agressé" à Paris

Frédéric P., s’en est pris physiquement à Marc Grinsztajn [photo ci-contre], l’éditeur du livre de StreetPress sur le « système Soral ». Il a également tenu des propos antisémites.
« Notre éditeur a été agressé par un militant d’extrême droite », a déclaré Johan Weisz, rédacteur en chef de StreetPress, dont deux journalistes ont récemment signé un livre bien informé sur Alain Soral. Le système Soral, enquête sur un facho business (éd. Calmann-Lévy) lève le voile sur le polémiste antisémite, homophobe et misogyne.
Certains des slogans soraliens, comme « Les goys [non-juifs] relèvent la tête », auraient été proférés par l’agresseur, selon les propos rapportés par Johan Weisz à L’Express. Selon un communiqué de StreetPress, l’altercation aurait eu lieu à Paris dans la nuit du 11 au 12 septembre en bas de chez l’éditeur Marc Grinsztajn, que l’agresseur aurait traité de "sale juif". Après une nuit d’hospitalisation et des agrafes à l’arrière du crâne, la victime se serait vu prescrire deux jours d’ITT.
Lire la suite de l’article sur lexpress.fr
La version de L’Obs
L’éditeur d’un livre sur Alain Soral agressé aux cris de "sale juif"
L’agresseur a été identifié comme un sympathisant d’extrême droite au domicile duquel a été retrouvé un drapeau nazi.
Marc Grinsztajn, l’éditeur du livre de Street Press sur « le système Soral », a été agressé par un sympathisant d’extrême droite dans la nuit de vendredi à samedi dernier au pied de son domicile, rapporte le site d’information en ligne.
Alors qu’il compose son digicode, Frédéric P. surgit à côté de lui armé d’une bouteille en verre, raconte Street Press, le traite de « sale bobo », lui barre le passage et lui balance : « Tu connais Robespierre ? » Pour ne pas être bloqué dans la cour de son immeuble avec son agresseur, Marc Grinsztajn ressort sur le trottoir où l’homme le traite de « sale juif ». « Les goys [les non-juifs, NDLR] redressent la tête », dit-il.
« Se sentant menacé », l’éditeur lui assène un coup de poing et fait demi-tour. Frédéric P. le frappe alors avec la bouteille en verre à l’arrière de la tête, lui entaillant le crâne. Marc Grinsztajn réussit toutefois à le maîtriser jusqu’à l’arrivée de la police. L’éditeur a écopé de deux jours d’incapacité temporaire de travail (ITT) et son assaillant a été placé en garde à vue.
À ne pas manquer, sur E&R :
Qu’est-ce que StreetPress, le web-magazine de Jonathan Myara ?
Voir aussi :
Le Top 10 des fausses agressions antisémites
Découvrir l’œuvre intégrale de l’écrivain Alain Soral chez Kontre Kulture :
Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :
Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.


