Marie d’Herbais de Thun, qui a claqué ce jeudi la porte du parti, croit savoir que « ce qui arrive au président d’honneur du FN a été téléguidé » par Gilbert Collard, Gilles-William Goldnadel et Louis Aliot. Ce dernier annonce au Scan qu’il va porter plainte en diffamation.
Elle entend sortir par la grande porte. Marie d’Herbais de Thun, présentatrice historique du blog vidéo de Jean-Marie Le Pen, a annoncé ce mercredi soir aux Inrocks sa décision de quitter le Front national. « Il n’y aura pas de 4000e journal de bord. J’ai choisi de m’auto-exclure du FN comme ça je ne leur laisse pas l’opportunité de me virer sans ménagement », a-t-elle ainsi lâché à l’hebdomadaire. Avec, dans son viseur, l’avocat Gilles-William Goldnadel, le député RBM (Rassemblement Bleu Marine) du Gard, Gilbert Collard, ainsi que le vice-président du Front national, Louis Aliot.
Car tous trois sont coupables, selon celle qui est aussi l’amie d’enfance de Marine Le Pen, d’avoir organisé la chute du président d’honneur du parti, depuis l’épisode de la « fournée » de l’année dernière, jusqu’à celui, plus récent, de l’interview à Rivarol. « J’en ai marre de voir mon président se faire marcher dessus sans pouvoir répondre. Tout le monde se tait au FN mais ce qui arrive aujourd’hui à Jean-Marie Le Pen a été téléguidé, j’en ai la preuve », assure-t-elle ainsi au magazine.