Pour se faire entendre, les opposants au projet de loi sur le mariage pour tous mettent désormais la pression sur chacun des ministres, en leur réservant un accueil mouvementé lors de leurs déplacements.
Les anti-mariage gay passent à la vitesse supérieure. Leur mot d’ordre : « On ne lâche rien. » Après sa manifestation réussie de dimanche dernier, le collectif la Manif pour tous accentue la pression sur le gouvernement. Sa méthode ? Une stratégie du harcèlement, qui consiste à venir huer chaque ministre lors de leurs déplacements. Le tout grâce à une organisation bien rodée et à une mobilisation via les réseaux sociaux.
« Malgré nos actions de masse, le gouvernement fait l’autiste, nous avons donc décidé de multiplier les actions et notamment de réserver des comités d’accueil aux ministres partout où ils iront », explique Albéric Dumont, l’un des coordinateurs nationaux du collectif, qui réunit la majeure partie des opposants au projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples homosexuels.
Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr
L’accueil de Christiane Taubira à Lyon :
L’accueil de Najat Vallaud-Belkacem à Rennes :