Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marchés : la valorisation boursière mondiale atteint 66 000 000 000 000 000 dollars

Porté par les niveaux record atteints par le marché américain la veille, la valorisation boursière mondiale a atteint un niveau historique, soit plus de 66 000 000 000 000 000 de dollars.

Selon les données compilées par Bloomberg, les bourses mondiales ont gagné plus de 2,2 trillions de dollars depuis le début du mois d’août ! La valeur des marchés boursiers mondiaux était de seulement 25 trillions de dollars en mars 2009, en plein coeur de la crise financière.

Les indices ont logiquement été portés par l’atténuation des tensions en Ukraine et au Moyen-Orient mais aussi, et surtout, par les espoirs de voir la BCE lancer à son tour un programme de rachat d’actifs. Une action qui amènerait encore davantage de liquidité sur les marchés, au plus grand bonheur des investisseurs.

Par pays, les États-Unis affichent la plus forte capitalisation, estimée à 23,88 trillions de dollars. On retrouve ensuite le Japon (4,6 trillions de dollars) et le Royaume-Uni (4,3 trillions de dollars).

"Les événements géopolitiques sont significatifs et de nouvelles attaques majeures sont tragiques, mais ils ne sont pas assez importants pour déstabiliser les forces économiques mondiales en jeu, en particulier en Amérique", explique à Bloomberg, Patrick Spencer, à la tête de la branche actions américaines chez Robert W.Baird & Co à Londres.

"Draghi a fourni une indication claire sur le fait qu’il est prêt à de nouvelles mesures pour stimuler la croissance, et cela aide le sentiment général".

À voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il serait TRES intéressant de connaître le ratio entre ce nombre et le poids de l’économie réelle, qu’on pourrait estimer par la somme de tous les PIB de la planète.

    Quelqu’un aurait le chiffre ?

     

    Répondre à ce message

  • la meilleur aujourd’hui reste quand même le Medef
    http://www.boursorama.com/actualite...

    C’est vrai que perdant - perdant c’est beaucoup mieux

     

    Répondre à ce message

  • Si je puis me permettre "66 trillion dollars" cela ne fait pas 66 millions de milliards mais 66.000 milliards de dollars soit grosso modo 1 an de PIB mondial plutôt que 1000 ans. L’erreur est possible vu que les systèmes de compte français et anglo-saxon ne sont pas les mêmes. Je remarque d’ailleurs que le site d’origine de cette info a bien noté le chiffres avec 12 zéros et non 15.
    Bon c’est sûr que de telles chiffres font tourner la tête ;)

     

    Répondre à ce message

    • gaffe aux échelles, il y a l’échelle longue (le monde entier sauf les pénibles) et l’échelle courte (les pénibles : US/UK/bresil et je sais plus).

      Echelle longue (France y compris) : alternance des terminaisons en -ion et -iard
      1 000 000 = 6 zeros = 1 million
      1 000 000 000 = 9 zeros = 1 milliard
      1 000 000 000 000 = 12 zeros = 1 billion
      1 000 000 000 000 000 = 15 zeros = 1 billiard
      1 000 000 000 000 000 000 = 18 zeros = 1 trillion
      1 000 000 000 000 000 000 000 = 21 zeros = 1 trilliard

      Echelle courte (US/UK/bresil) : uniquement terminaisons en -ion
      1 000 000 = 6 zeros = 1 million
      1 000 000 000 = 9 zeros = 1 billion
      1 000 000 000 000 = 12 zeros = 1 trillion
      1 000 000 000 000 000 = 15 zeros = 1 quadrillion
      ...

      Donc à moins de parler en multiples de millions, vu que les sources internationales sont souvent anglophones, on sait jamais de quelle valeur il s’agit vraiment dès qu’on dépasse l’échelle du million. Personnellement ça fait 30 ans que je vois des erreurs de ce type dans les medias.

      De toute façon franchement on s’en fout royalement du montant total (qu’on peut arrondir à 1 suivi de 17 zeros). Ca ne veut rien dire pour des gens qui gagnent des sommes à 4 chiffres, dépensent des sommes à 3-4 chiffres, parfois 5 pour une bagnole et une fois dans sa vie 6 pour une maison... C’est surtout dommage que l’article ne donne pas directement le ratio virtuel/réel (cad capitalisation boursière / pib mondial), soit environ 1000... là on a pas besoin de parler gros sous pour comprendre qu’on est à une table de poker.

       
  • 66 millions de milliards de dollars ? Vous etes fous ? Total, premier groupe Français : 100 milliards de dollars ; Aramco, premiere entreprise mondiale - non cotée - 700 milliards de dollars . Apple, 1ere capitalisation US : 400 milliards de dollars . Le PIB US : 17 ooo milliards de dollars . Le total des bourses mondiales n’atteint surement pas 100 000 milliards de dollars, alors 66 millions de milliards... C’est sans doute 66 000 milliards , c’est à dire 1000 fois moins que le chiffre cité .

     

    Répondre à ce message

  • #946505

    Erreur d’un facteur 1000, E&R ressaisissez-vous ! Il n’y a "que" 12 zéros, soit 66 téradollars pour parler avec les préfixes scientifiques standard. Ce qui fait presque 10 000 dollars par être humain...

     

    Répondre à ce message

  • Moi je n’y connais pas grand chose à tout ça. Mais ce que j’ai l’impression de piger c’est que c’est une arnaque des états unis et globalement des pays riches contre les pays pauvres.

    Si l’on regarde les stocks d’or, comment se fait il que les états unis et mêmes nous soyons parmi ceux qui en ont le plus, alors que l’on importe plus que ce que l’on exporte ?
    J’ai l’impression que le but de tout ça c’est de pouvoir acheter du pétrole sans sortir de l’or par exemple. ensuite quand la dette sera devenue trop élevée, hop on fait un reset par une ptite guerre et on recommence à 0.
    Je me trompe ou pas ?

     

    Répondre à ce message

  • Pour vous donner une idée - parce que de tels chiffres dépassent « l’entendement », c’est-à-dire la capacité qu’à notre esprit à se représenter réellement cette quantité - dites vous que si on vous demandait de compter seulement jusqu’à 1 milliard, là comme ça, 1, 2, 3, 4....etc, eh bien ça vous prendrait entre 32 et 33 ans, à supposer que vous ne vous arrêtiez à aucun moment, ni pour manger, ni pour dormir, ni rien et vous comptiez d’une voix plus rapide au fur et à mesure que les chiffres deviennent plus longs, pour garder la même moyenne.

    Pour compter jusqu’à 1 million il me semble que ça vous prendrait entre 15 et 20 jours.

    Pour ceux à qui la représentation sous forme de durée ne parle pas.
    Si vous décidiez de représenter chaque milliard - pas $, milliard de $ - par l’épaisseur d’une feuille de papier à cigarette, vous devriez en empiler une épaisseur de environ 2.3/2.4 kilomètres pour représenter cette somme.

    Si vous décidiez pour le coup de mettre une feuille pour chaque $, vous devriez faire une pile de 2,310,000,000 km, soit environ 15.5 UA (unités astronomiques), ou encore une distance presque équivalente à celle du Soleil jusqu’à Uranus.
    En vérité entre Saturne et Uranus, mais beaucoup plus proche de cette dernière. Ou, pour finir avec encore plus parlant, 15.5 fois la distance nous séparant du Soleil.

    Valorisation boursière qu’ils disent, c’est du n’importe quoi, ça ne veut plus rien dire, il faut être timbré pour se laisser bercer par toutes ces inepties.
    Pensez 5 mns, on ne pourrait même pas imprimer tous ce fric, même à coup de billets de 1,000 $ ça serait impossible. Je vous laisse essayer de faire quelques petits calculs de comparaison pour vous faire une idée de ce que représenterait non seulement une telle masse de bifetons, mais aussi du boulot de les imprimer.

    Quos vult perdere, Jupiter dementat.

     

    Répondre à ce message

  • Création ex-nihilo. L’œuvre du Diable.

     

    Répondre à ce message

  • on verra après le 23 février 2015, une boite de petit pois vaudra plus qu une brouette d actions virtuelle ,, mais chutt il faut rien dire

     

    Répondre à ce message

  • La capitalisation boursière globale c’est la valeur donnée à l’ensemble des entreprises par les INVESTISSEURS, c’est à dire ceux qui prêtent de l’argent aux entrepreneurs, que cela représente beaucoup d’argent on devrait s’en réjouir, les entreprises c’est la locomotive qui tire les wagons sociaux. Très vrai la réflexion sur les mesures anglosaxonnes ! rappelez vous la sonde qui s’est écrasée, il y a plusieurs années sur un astéroide, accident dû à une erreur de calcul (fusée française, engin américain...)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents