Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manuel Valls enterre le droit de vote des étrangers aux élections locales

Et se fait huer par des étudiants "communistes" de Sciences Po

La mesure avait déjà clairement du plomb dans l’aile mais mardi soir Manuel Valls a clairement signé l’abandon du droit de vote pour les étrangers aux élections locales. Cette promesse du candidat Hollande était pourtant une revendication forte dans les banlieues mais aussi d’une partie de la gauche. Le Premier ministre, qui s’exprimait devant les étudiants de Sciences Po à Paris, assure que c’est une mauvaise idée et que la mesure ne sera pas non plus proposée pour la prochaine campagne présidentielle.

 

« Des totems qui ne sont plus adaptés à la réalité du monde. »

« Je ne pense pas que cela soit une priorité. Je l’avais dit il y a trois ans, cela avait provoqué avait un scandale, on avait dit "abandon d’une promesse"… Mais cette promesse, de toute façon, ne sera pas mise en œuvre. Et je suis convaincu qu’elle ne sera pas reproposée à la prochaine élection présidentielle, parce qu’elle tend inutilement et parce que ce n’est plus le sujet. Il y a une citoyenneté française, il y a une citoyenneté européenne, faisons les vivre, plutôt que de courir derrière des totems qui, aujourd’hui, ne sont plus adaptés à la réalité du monde. »

 

« On mettrait le pays sous tension. »

Quant à l’idée de la soumettre au vote des Français par un référendum, le chef du gouvernement n’y est pas davantage favorable car « on mettrait le pays sous tension sur un sujet qui ne serait pas jugé comme prioritaire. Le non l’emporterait largement car on remettrait l’immigré – à tort – au cœur du débat et des tensions ».

 

« Valls tire-toi ! »

  • A son arrivée à Sciences Po Paris, Manuel Valls a été chahuté par quelques étudiants communistes, aux cris de « La France, tu l’aimes ou tu la quittes », une expression autrefois prêtée à… Nicolas Sarkozy.

 

 

Lire la suite de l’article sur europe1.fr

 

Un Premier ministre pas très français dans l’âme, sur E&R :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1308646

    L’usine à crétins n’a pas encore fait le cours du sucer et avaler, Valls est pourtant le leader mondial dans ce domaine.

     

    Répondre à ce message

    • #1309309
      Le Novembre 2015 à 09:14 par "Chevalier Lefebvriste"...
      Manuel Valls enterre le droit de vote des étrangers aux élections (...)

      @cernunnos
      Non pour le moment ils en sont au cours de la pougnétta !
      Ce sont mes amis portugais qui m’en ont parlé, science po-po-po-po, pourrait ce mettre au diapason europeïste !
      Merde quand même !
      (Respect à Salazar...)

       
  • #1308712

    Les Régionales approchent, il s’agit de ratrapper d’ultimes électeurs tentés par le FN...

     

    Répondre à ce message

  • #1308762

    Cà me gonfle, ces communistes qui défendent les privilèges de salariés d’Air France et jamais l’artisan en faillite pour impayés, qui a été obligé de mettre ses 2 employés au chomage
    .
    Mais sur le fond du droit de vote aux résidents étrangers, je trouverais bien logique de laisser le droit de vote aux français expatriés en Israel depuis 20 ou 30 ans et qui crachent sur la France tant et plus, avec leur leader, le député d’Israel en France , Meyer Habib .

     

    Répondre à ce message

    • petite précision , car quelques mots semblent s’être perdus, je voulais dire
      " je trouverais bien plus logique de donner le droit de vote aux étrangers résidants en France depuis 10 ans et plus et y payant des impôts, que de le laisser aux français expatriés depuis 20 ou 30 ans en Israel (et ailleurs dans le monde) et qui crachent sur la France tant et plus, comme Meyer Habib , leur leader et député d’Israel en France .

       
  • #1308822
    Le 4 novembre 2015 à 16:29 par Yéti_déporté_au_Benêtland
    Manuel Valls enterre le droit de vote des étrangers aux élections (...)

    Guillemets appropriées ...
    Le grand rideau de fumée sociétale voulu par le capitalisme et sa caste pute ... racisme et anti-racisme organisés avec l’immigration pour effacer la captation économique... prébendes de bien-pensants en veux tu en voilà ...
    Seulement le rideau tombe, et l’extrême droite anticapitaliste, la vraie extrême droite, organique, morale ( La lettre aux ouvriers du Comte de Chambord ) renait pour un temps. Mais pour le souchien, la haine du colonisateur et son harem-caste entraine la haine du colon (et de soi-même pour s’être laissé baiser). Il n’y a que l’idéologie russe de l’Empire Multi-civilisations reposant sur une Multi-terres de Multi-nations capable de faire l’Union. Alors le Capitaliste rigole, le colon repartant conquérir l’Algérie ? Le souchien voulant encore plus d’algériens chômeurs chez lui ? Le Pen 1958 ? Ah ! Ah ! Ah ! Vive les USbis "En-pire" .... Échec et mat.

     

    Répondre à ce message

  • #1308833

    Il est pas hué pour les bonnes raisons.

     

    Répondre à ce message

  • #1308879

    Arthur contamin, on sent le petit fils d’ouvrier ayant une mère qui travaille au foyer et qui va au camping une fois par an en guise de vacance...

     

    Répondre à ce message

  • #1308927

    Je vais pas être tendre avec le petit étudiant sciences-po , qui n`est pas plus communiste que vous et moi , il est étudiant point barre ! Ce jeune pubère dont la voix est à peine terminé de muer démarre dans la vie , et même s`il fait sciences-po , que connait-il de la vie , de la politique ?
    Et il parle des travailleurs , faire sciences-po et se revendiquer communiste , hahaha ! Mon pauvre petit ...

    Je ferai référence à Choron en spéciale dédicace à ce jeune premier sciences-po , lorsque Choron avait rétorqué à Polak , après interview d`un étudiant , je cite : "pourquoi tu invites des étudiants à parler ? Ils n`ont rien à dire ! Ce sont les mots de ma grand-mère , ce sont des c... , des m..deux , des trou-du-c.. " !
    Cela prend tout son sens ici ...

    Je note qu`il est absolument effarant qu`il y ait des influences politique (gauchisantes surtout) dans les lycées , les universités ! Cela devrait être interdit ! Tout comme la religion .
    Quand t`es étudiant , et ben t`es étudiant et c`est tout ! Contentes toi d`étudier et laisses la politique à celles et ceux qui bossent ou qui ont l`expérience de s`en faire une idée (hem encore que ...) ! C`est suffisamment compliqué comme cela . Termines tes études d`abord et implique toi en politique lorsque tu démarreras la vie active ! Et vas ranger ta chambre !!!

    NB : Je précise que je ne prends pas là la défense de Valls , pas d`amalgame hein !?

     

    Répondre à ce message

    • #1309000

      Franck LEPAGE a une très bonne évaluation sur sciences po., meme si on est brillant , c’est une école qui ne sert à rien et ne mène nulle part ( tout le monde n’est pas BELKACEM ), si par son milieu familial on ne possède ni les codes , ni le pognon !

       
  • #1309418

    "on mettrait le pays sous tension sur un sujet qui ne serait pas jugé comme prioritaire" je suis d’accord ce n’est vraiment pas prioritaire, en revanche je n’ai pas souvenir que le mariage homosexuel, par exemple, ait posé le moindre problème à nos dirigeants en matière de "tensions sur un sujet qui ne serait pas prioritaire".

     

    Répondre à ce message

  • #1309549

    Question : Qu’est-ce que el Blanco tremolo entend par citoyenneté européenne ?

     

    Répondre à ce message

  • #1320720

    Je connais des étrangers qui peuvent voter et pourtant ils ne sont pas français ils ont une carte de sejour et peuvent voter aux elections local. Ce sont des portugais et espagnol.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents