Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manuel Valls assimilé à Hitler et BFMTV qualifiée de "facho" par des militants socialistes

Des pétitions, des motions, une vague de contestation. Les adversaires du projet de loi el-Khomri se mobilisent tous azimuts et tiennent le haut du pavé. Y compris au sein du camp de François Hollande.

Mardi 3 mai, ce sont 5500 courriers électroniques qui sont partis du PS pour demander aux parlementaires socialistes de ne pas voter le texte. C’est surtout la voix des « anti » qui résonne. Mais la fronde est plus globale et une accumulation de griefs (loi Macron, déchéance de nationalité) transforme Manuel Valls en véritable tête de turc. En Haute-Garonne, un militant socialiste traite le premier ministre de… national-socialiste et fait un parallèle avec Adolf Hitler. Une parlementaire est choquée et demande aux instances fédérales de se positionner.

[...]

Sur sa page facebook, un militant socialiste et ancien secrétaire de section lance : « Valls ton grand-père était un banquier franquiste catalan… tu n’aimes pas le mot socialiste, tu aimes Clemenceau, sabre peuple nationaliste, pro-guerre en 1914. Je résume nationaliste socialiste pro-guerre anti-arabe ? A.H un national-socialiste, tu connais ? »

Lire l’intégralité de l’article sur france3-regions.blog.francetvinfo.fr

 


 

La fusion est vraiment en marche. Du moins au niveau des deux plus grandes fédérations PS de la Grande Région. Le vendredi 6 mai, un militant (et ancien cadre) du PS de Haute-Garonne qualifie le premier ministre, Manuel Valls, de national-socialiste sur les réseaux sociaux. Moins d’un jour après, c’est le premier fédéral de l’Hérault qui « gratifie » les journalistes de BFM du qualificatif de… « fachos ».

Raison du « pétage de plomb » : un bandeau indiquant que le nouveau maire de Londres est musulman. Visiblement, le premier Fédéral de l’Hérault regarde la chaine d’info en continue et la vision de l’inscription « Sadiq Kahn : Londres en passe d’élire son premier maire musulman » le fait sortir de ses gonds.

Hussein Bourgi poste alors sur twitter : « @BFMTV arrêtez de parler de maire musulman. On ne parle pas de vous en disant les journalistes fachos de #BFNTV »

Le parti socialiste est loin d’avoir le monopole des outrances verbales et des débordements. Mais ce n’est pas une raison. Les excès des uns n’excusent pas les délires des autres. Un « détail de l’histoire » lepeniste, « le bruit et l’odeur » d’un Chirac ou « l’homme africain » sarkozyste ne justifient pas les allusions nauséeuses et malsaines au fascisme. Des allusions nauséeuses et malsaines et pas simplement déplacées.

Deux dérapages la même semaine, dans la même région et au sein du même parti cela fait beaucoup.

Lire l’intégralité de l’article sur france3-regions.blog.francetvinfo.fr

Le serpent se mord la queue, voir sur E&R :

Quelques livres à conseiller aux militants socialistes,
afin qu’ils aillent au bout de leurs idées,
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Valls et le PS récoltent ce qu’il ont semé. Quand les mots n’ont plus de sens, seules restent les intentions pour juger des personnes.
    L’inquisition se concentrait jusqu’à présent sur les dissidents, dans la discorde est en passe de toucher les inquisiteurs et collabos eux-mêmes : Il est donc plutôt sain de constater que le Système éclate par sa propre bêtise !
    Quel spectacle !

     

    Répondre à ce message

  • Il est important de ressortir les images de Mai 2012 pour calmer certaines girouettes

     

    Répondre à ce message

  • Encore un petit coup de "République" ou "Démocratie" ou "anti-sémite" pour vous gargariser, Monsieur Valls ?
    Même si les termes vous affublant sont un peu inexactes ou ne vont pas jusqu’au bout concernant votre attitude et vos actions, voilà le résultat dans vos propres troupes quand on fait dans le communautaire à marche forcée, le lobbying et la finance à outrance.

    Je crois que vous avez encore beaucoup à apprendre de la France et ce qui la fait tenir depuis plus de dix siècles.
    Quel désastre vous êtes pour elle, je me demande si vous l’avez aimé un jour seulement... Cela dit, il n’y a pas que pour vous que je me pose la question.

     

    Répondre à ce message

  • En tant que premier sinistre, Valls faisait le service minimum. On ne l’entendait jamais sur rien, sauf quand il s’agissait de cracher sur Dieudonné et de denoncer l’antisémitisme.
    Depuis le remaniement il s’est réveillé pour défendre bec et ongles une loi qui mettrait à coup sûr la gauche étudiante à la rue (cf l’épisode du CPE). Valls est donc un saboteur, mais pour qui roule-t-il ?

     

    Répondre à ce message

  • Manuel valls national-socialiste, ahhahahah et puis quoi encore ???? populiste ?????

    il ne fait rien pour la nation et rien pour le social

     

    Répondre à ce message

  • Que cela plaise ou non à certains, quand on voit Valls discourir la bave aux lèvres pendant que sa main gauche tremble de façon incontrôlable, cela rappelle de manière caricaturale Adolf Hitler à la fin de sa vie !!!

     

    Répondre à ce message

    • En effet, ça fait déjà un certain temps que je trouve la ressemblance frappante à un point incroyable.
      En peu de temps, il s’est métamorphosé physiquement. Ses traits reflètent bien sa pensée faite de haine uniquement (il ne peut pas en avoir plusieurs, d’où obsession apparente).
      Balzac se référait régulièrement à Gall et Lavater afin de nous faire les portraits les plus cohérents avec l’esprit de ses personnages. Il aurait aimé observer ce spécimen particulièrement frappant. (et frappé).
      La morphopsycologie est tombée en disgrâce il y a un bon moment mais certains de nos contemporains y font référence à nouveau.
      A.S. y fait plus ou moins allusion dans une vidéo en parlant de la laideur, dans tous les sens du terme, de certains.

      A la fin, Adolphe en avait vu de bien plus rudes et depuis bien plus longtemps que celui-ci qui n’a jamais rien affronté de périlleux à part des non blancos dans sa banlieue.
      Si les mimiques du teuton étaient très étudiées à ses débuts afin de marquer les esprits par sa véhémence, notre malheur et que ce petit caudillo, lui, ne le fait pas exprès, il est réellement timbré. Il lui faut cracher sa haine sans cesse pour la populace et ceux qui ont des idées qui ne lui conviennent pas ou qu’il feint d’exécrer.
      Pourvu que ça empire vite !
      La camisole approche...

       
  • Facho ?
    C’est çui qui dit qui y’est !

     

    Répondre à ce message

  • Quand, pour une fois, les réels fascistes sont montrés du doigt...quand la vraie extrême-droite est identifiée, on va pas se plaindre...

    Car c’est bien a une sorte de fascisme qui ne dit pas son nom auquel on est confronté, une sorte de démocrato-fascisme...

    Les méthodes de l’Urssaf, du Rsi, des impôts n’ont rien a envié aux méthodes employées dans les dictatures fascistes...à la différence que de nos jours vous ne vous faites pas tuer mais encouragé et poussé au suicide...

    Si les gauchos bisounours se mettent à ouvrir les yeux, bien que cela soit bien tardif, il faut les encourager dans cette voie.

     

    Répondre à ce message

  • "Banquier franquiste catalan"...Mais on dirait que l’audience d’ER (et partenaires tels "Faits et Documents") s’élargit aux militants PS !! Très intéressant et à suivre...

     

    Répondre à ce message

  • Comparer Valls à Hitler physiquement par son visage, oui.
    Mais sur le plan politique, ces 2 là sont diamétralement opposés.
    Hitler était protecteur de son peuple, était anti immigrationiste,
    et aimait son pays l’allemagne.
    Valls détruit le peuple de France, est pro immigrationste, vit en France, mais est éternellement attaché à Israël.
    Les choses sont claires.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents