@Algerien , ce sont de faux arguments que tu me sors.
Quand tu me dits que les musulmans sunnites Irakiens, Égyptiens, et Syriens défendent les Chrétiens.
Oui, toutefois j’ai envie de te dire qu’ils ne défendent pas les Chrétiens en qualité de musulmans mais en qualité de représentants de l’Etat chargés de de la protection de leur citoyens. D’autre part, j’ai envie de te dire également que de nombreux juifs israéliens défendent la cause palestinienne, combattent le sionisme, et/ou du moins condamne les actions de Tsahal.
Quand tu me dis que des musulmans sont les principales victimes des Islamistes, c’est faux. Les principales victimes des Islamistes, ce sont les mécréants (les Chrétiens d’Orient), et les faux musulmans (à leur yeux) c’est à dire les représentants de l’Etat, les musulmans qui ne respect pas la charias et musulmans qui s’associe aux mécréants. On peux faire le parallèle avec les Nazis, de nombreux blancs aryens qui s’opposés au Nazisme ont été victimes des nazis. Et comme on peut également affirmer dans une certaine mesure que les juifs sont également victimes du sionisme.
Ça n’enlève rien au fait que ces Islamistes sont de fervent musulmans sunnites (même s’ils servent le sionisme à leur insu) qui ont comme volonté première d’instaurer une Califat Islamique (tout comme les sionistes veulent le grand Israel), et qui, pour mettre en oeuvre leur projet diabolique, se donne pour mission d’éradiquer par le meurtre, la conversion ou l’exil l’ensemble de la population chrétienne de la région, ainsi que les musulmans modérés qui s’opposent à leur projet. Pour rappel, la population Chrétienne était présente dans cette région bien avant l’arrivée de l’Islam, tout comme les Palestiniens étaient présents bien avant le l’arrivé des sionistes.
Comme tu peux le voir, il ya de nombreux parallèle entre le projet de Grand Califat Islamique et le projet de Grand Israël. D’autre part, les faits et l’histoire ne sont pas binaires. Donc répond à ma question, on a vu beaucoup d’Européens soutenir la cause palestinienne, pourquoi les maghrébins et des musulmans de France et d’ailleurs qui ont une indignation et un l’humanitarisme à géométrie variable (ou tribale), et ne se mobilisent contre le génocide des chrétiens d’Orient.