Et l’esclavage sur tous le pourtour méditerranéen perpétré par les musulmans qui faisait des rafles parmi "les infidèles" (berbères, européen, noirs...) qui existe depuis des millénaires et qui se pratique encore de nos jours (réseaux de prostitutions, vol d’organes...) ?
Et les massacres des populations berbères qui refusaient de se convertir à l’islam ? Va donc demander aux kabyles (aux rares non convertis et j’en connais pas mal qui sont venus en France pour ça !) ce qu’ils en pensent, tiens !
Ce ne sont que des exemples, hein, mais certainement pas commis par des dissidents.
car chacun aura tendance à vanter les mérites de sa religion et à dénigrer celui de l’autre.
Tu as bien raison, mais à ce moment, là, sachant que tu vas prendre parti et ratiboiser les couilles de tout le monde, ferme la. Si c’est pour nous dire que l’islam est amour, pas la peine, y’a déjà trop de banlieusards qui passe leur temps à nous le dire (avant de brûler des bagnoles ou de piquer le blouson d’un p’tit blanc à l’école, mais bon, ça va, ils font la prière, ils mangent pas porc et le ramadan efface tout...).
Occupez vous des chrétiens d’orient et nous nous occupons de nos frères à Gaza (...)
La vraie réconciliation passera avant tout par le sentiment d’appartenance patriotique sincère plutôt que religieux.
Aussi confus qu’idiot.
L’appartenance patriotique est indissociable de la religion pour la simple et bonne raison qu’il en est issu. La réconciliation ne peut se faire que par l’assimilation et le respect des migrants. Dans le cas contraire... comment dire... y’a une porte, là.
Les sentiments d’humanisme et d’appartenance à la France t’échappent totalement, c’est pourquoi tu nous renvois aux chrétiens et que tu te tournes vers tes "frères". Ne viens même pas sur ce site si c’est pour avoir le même discours qu’un représentant de la communauté-dont-on-ne-doit-pas-parler.
Ensuite, veille à ne pas faire d’amalgame entre les chrétiens et Mélenchon, Besancenot & co ! Ces derniers ne sont pas catho et ils nous méprisent autant que toi et tes "frères".
Quand à dénigrer la religion de l’autre, vu que tu le fais au tout début de ton commentaire... hein...
C’est surtout stérile comme discussion, non parce que chacun veut avoir raison, mais parce que dès le début, chacun à tort. Sachant que tous les peuples ont du sang sur les mains (et pas qu’un peu !), à moins de faire une compétition victimaire comme certains...