Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Maltraitance, escroqueries, racolage : la débâcle des influenceurs

Booba a encore frappé

Deux exemples parmi tant d’autres dans l’actualité toute chaude, deux influenceuses-youtubeuses qui ont basculé du côté obscur de la loi : Poupette Kenza et Sophie Fantasy, deux pseudos, évidemment. Les noms sont toujours plus prosaïques : Kenza Benchrif pour Poupette et Gaëlle Burlot pour Sophie. La morale de cet article est la suivante : vendre ses gosses aux RS, ça peut vous revenir très fort dans la gueule.

 

Poupette Kenza est une influenceuse botoxée pétasse (un million d’abonnées sur Snapchat) qui a perdu la garde de son fils de 9 mois suite à des accusations (répétées) de maltraitance. Elle est venue chialer chez Hanouna pour dire qu’elle était une bonne mère, même si elle se considère comme « pas parfaite ».

« C’est un traumatisme pour moi. Déjà, vous êtes en train de suspecter un truc que, potentiellement, j’aurais fait à mon enfant alors que c’est totalement déconnecté de la réalité. Bref, et là je lève la tête, je vois 5 ou 6 policiers. Donc l’assistante sociale qui vient récupérer Khalis avec les forces de l’ordre. Elle me sort un papier qui s’appelle une OPP, une opération de placement provisoire. “Voilà Madame, on va placer votre fils”. J’ai dit “quoi quoi, madame non”. Je n’oublierai jamais cette scène. »

 

On ignore si la fanbase de Booba est pour quelque chose dans les dénonciations de maltraitance, mais le rappeur poursuit son œuvre de salubrité publique dans le monde des influenceurs, rebaptisés influvoleurs. Juste avant Poupette, c’est l’influenceur humanitaire Dylan Thiry qui a reçu la foudre boobaïenne.

 

 

Dylan, ex-candidat de télé-réalité, se filme au milieu des décombres, joue au bénévole et sur une musique dramatique, surjoue l’empathie. Le but de l’opération : surfer sur l’émotion du grand public pour encaisser de l’argent au profit d’une association humanitaire, Pour nos enfants, qui a pourtant été dissoute fin 2022. Les précédents donateurs n’ont d’ailleurs plus de nouvelles de leurs dons.

Des formes nouvelles de prostitution

On reste dans la planète Escrocs avec Sophie Fantasy, qui a autant de fantaisie qu’un bigorneau mort. Elle, c’est simple, elle vend sa vie de famille idéale, avec shopping en hypermarché et week-ends à Eurodisney. Ses deux fils, Swan et Néo, sont aussi devenus influenceurs avec leurs 6 millions (!) d’abonnés. Le contenu est affligeant, mais on trouve des mômes encore plus paumés pour admirer le quotidien creux de ces consommateurs heureux.

La youtubeuse, accessoirement, gérait une agence matrimoniale dans laquelle on payait cher et ne rencontrait pas grand-monde. Elle et son mari viennent de prendre 5 ans de taule, dont 18 mois avec sursis pour cette escroquerie. Le Parisien résume l’arnaque.

Gaëlle Burlot et Grégory Thonet, de leurs vrais noms, étaient jugés pour avoir escroqué, entre les années 2010 et 2014, 340 personnes ayant souscrit à une offre de l’agence matrimoniale Eurochallenges. Cette dernière, fondée par la famille de Grégory Thonet, promettait d’organiser des rencontres amoureuses entre des hommes français et des femmes basées en Europe de l’Est, en Afrique ou encore en Asie.

Ça a un nom... On admire ici la chabraque au goût de chiottes girly faire son shopping devant un public de pauvres :

 

 

Comme bon sang ne saurait mentir, les deux fils passent aussi à la caisse, en vendant leur vie privée. Pour nous, c’est du racolage. En général, ces choses-là finissent mal.

 

 

Malgré le jugement et la condamnation, Burlot a dénoncé des « rumeurs » propagées par « des journalistes et des haters ».

Comme prévu, sur E&R :

On dit tout sur le match Booba/Berdah en Financement associatif

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3136647

    L’interview TPMP au téléphone avec Hanouna de cette Poupette Kenza montre une personne instable qui change d’émotion sans cesse : j’avais l’impression d’entendre plusieurs personnes différentes avec cette capacité de pivoter de personnalité, toujours immature avec une tonalité de petite fille, vraiment flippant à entendre.

    La pauvre gamine placée, sa vie était un enfer et ce n’est pas fini.

     

    Répondre à ce message

  • #3136684

    Rhalisse ? Ça ne veut pas dire argent, dans le langage racailleux ?
    C’est vraiment des dégénérés ! Et ça vaut pour tous les youteubeurs dans tous les domaines, à part peut-être les sérieux qui ne font jamais de placements de produits et les politiques, lanceurs d’alerte... Ils se connaissent tous et sortent tous ensemble, se protègent, se font de la pub mutuellement... Mais le problème, c’est qu’ils aient un public même jusqu’ici (Cf "Qu’est ce que ça fait de rouler avec une voiture sans huile ?" Gnéé)
    Quant à Booba, c’est bien joli son "combat" mais ce type existe encore grâce à des faux clash avec des personnes dont il a fait la promotion par le passé, alors qu’il savait que c’était déjà des m... intégrales ! Lui aussi cherche uniquement le buzz, parce qu’artistiquement, il est déjà finit. Entre son titre "Variant" pour finalement dire qu’il est "vacciné", tu la feras à d’autres ma Princesse...

     

    Répondre à ce message

    • #3136735

      Khalis, ça veut dire argent en wolof (Sénégalais)

       
    • #3137383
      Le Mars 2023 à 23:32 par Aymard de Chartres
      Maltraitance, escroqueries, racolage : la débâcle des influenceurs

      Tu es investi de hargne. En tout cas, ton propos dégorge d’amertume dénigrante allant dans tous les vents acérés. Booba effectue un travail salutaire, certes moins risqué que celui du maître du logos, toutefois, il pourrait en prendre le chemin assez vite et remarquablement.

      Jeter des coups dans tous les azimuts n’apporte rien et relève de l’absurde.

      Quand on décide d’arpenter le chemin de l’exposition, il y a forcément dans cette aventure une forme de narcissisme à combler, ce qui n’est pas condamnable a priori.

       
    • #3137983

      @Aymard de Chartres

      Mais qu’a t-il fait ce Booba toute sa vie à part inciter la jeunesse à s’entretuer, à vendre de la came... ? Avec son faux passé de voyou ! Au mieux t’es naïf et tu ne connais pas ce milieu, au pire tu le défends uniquement de part sa couleur de peau... Je crois avoir ma petite idée puisque tu prends uniquement position pour lui. Et puis bon, oser le comparer à Soral et croire qu’il peut-être amené à suivre son raisonnement, fallait quand même oser ! Ce type est une bénédiction pour ce Système qui nous pourrit la vie depuis tant d’années, point barre !

       
    • #3138141
      Le Mars 2023 à 01:38 par anonyme de Chartres
      Maltraitance, escroqueries, racolage : la débâcle des influenceurs

      @Aymard de Chartres

      J’ai bien rigolé, merci ^^

       
  • #3136820

    Quand on voit cela, on comprend mieux pourquoi Macron est devenu président de la République.

    C’est un gars dans "l’air du temps" !

     

    Répondre à ce message

  • #3136836
    Le 9 mars 2023 à 00:46 par Aymard de Chartres
    Maltraitance, escroqueries, racolage : la débâcle des influenceurs

    Poupette kenza n’a escroqué personne d’après ce qui lui est reproché par les services sociaux et de police suite à un signalement.

    Elle aurait "involontairement" fait tomber son enfant sur la tête, et ce dernier aurait souffert d’un traumatisme cérébral sérieux et grave. Elle n’a pas eu le réflexe de le conduire à l’hôpital pour le faire examiner à titre préventif, eu égard à la situation d’urgence que la mère a purement ignorée.

    On lui reproche une négligence fautive en matière de sécurité sanitaire et de santé à l’endroit de son poussin.

    En revanche, s’agissant des Burlot et Thonet, le mandat de dépôt aurait dû être décerné à l’audience après le rendu du délibéré afin de les expédier en maison d’arrêt car les faits de l’espèce sont d’une gravité pénale lourde et indubitablement punissable d’une longue peine de privation de liberté.

     

    Répondre à ce message

    • #3136884

      Oui mais à qui la faute ? Existe-t’il des "influenceurs" pour apprendre, aux veaux qui les suivent, que s’ils font, malencontreusement (ou pas) tomber un gosse sur la tête, il faut absolument le conduire à l’hosto ?

      Non, n’est-ce pas ? Alors comment voulez-vous qu’ils le sachent ? Il ne faut pas non plus demander l’impossible, à une faune d’un certain... niveau...

       
    • #3137974

      En éducation comme ailleurs, ce sont toujours ceux qui s’y connaissent le moins qui critiquent le plus...

      Tous les enfants sont tombés sur la tête un jour ou l’autre, sans forcément courrir aux urgences (déjà engorgées).

      Je ne connais rien de cette "youtubeuse" (activité certes peu recommandable) mais je compatis à la douleur d’une mère qui se fait enlever le fruit de ses entrailles, il n’y a rien de plus cruel.

      La République (et tout un chacun, comme on peut le vérifier dans les commentaires) s’arroge le droit de juger ce qu’il se passe dans les familles, évidemment pour "le bien de l’enfant"...

      Mais quel bien peut-on faire à un enfant que l’on arrache à sa mère ? Quand on méprise ses parents ? Si l’enfant est malade, essayons d’abord de le guérir, celà suffirait déja amplement. Si la mère a été négligente, n’est-elle pas la première à pouvoir s’en repentir, et à profiter d’une main tendue ? Pourquoi lui envoyer les gendarmes et kidnapper son enfant (avant même tout jugement) ? N’est-ce pas une double peine ?

      "Maltraitance" est un argument massue qui permet de tout justifier, comme "antisémitisme" dans un autre domaine...

      Et ce qui peut être considéré comme de la maltraitance est sans fin : une fessée, une engueulade, pas assez de cadeaux d’anniversaire, de séjours de vacances, pas tous les vaccins à jour, inculquer des valeurs qui ne plaisent pas à la République, faire l’école à la maison, avoir une trop forte cohésion familliale, etc, etc. Par ailleurs, aucun parent n’est parfait, si on cherche des poux on en trouvera toujours...

      Le menace d’enlèvement d’enfant est la clé de voûte du flicage des familles françaises. C’est un drame pour ceux qui se font réellement enlever leurs enfants (parfois pour les motifs les plus futiles, ou tout simplement pour sanctionner un comportement "dissident"). Mais aussi, et surtout, c’est une epée de Damoclès qui formate et paralyse le comportement de tous les autres, consciemment ou inconsciemment.

      Qu’il y ait quelques cas graves qui le justifieraient (parfois étrangement ignorés), certes. Qu’ils soient en augmentation dans notre société sans repères, évidemment. Mais il y a quelque chose de pervers dans ce système, qui tel un pompier pyromane, se repaît du mal qu’il provoque.

      C’est la famille qu’il faut restaurer, le mariage, l’autorité parentale, la liberté éducative, etc, et non pas gérer les conséquences de sa destruction par encore plus de destruction. Et que chacun s’occupe de sa propre famille...

       
  • #3136846
    Le 9 mars 2023 à 02:39 par Aiguiseur de guillotines
    Maltraitance, escroqueries, racolage : la débâcle des influenceurs

    Et c’est la journée internationale de la femme aujourd’hui... ??
    Eh ben... j’suis pas impressioné

     

    Répondre à ce message

    • #3137104
      Le Mars 2023 à 15:38 par Gerard Lourbier
      Maltraitance, escroqueries, racolage : la débâcle des influenceurs

      ...internationale des droits..

      mode sarcasme activé :

      Ce qui concerne énormément la France, vu qu’on sait très bien qu’ici, les femmes sont opprimées, n’ont le droit de rien dire et faire, ayant un statut quasi égal à celui d’un esclave.

       
    • #3138248

      Il n’y a rien de plus méprisé qu’une femme dans son rôle de mère de famille, et tout ce que ça représente en terme de féminité véritable. En fait les femmes ne sont valorisées que dans des rôles d’homme.

       
  • #3136856

    Mais c’est absolument sidérant ! Le vertige en écoutant et voyant cette famille.
    C’est une tendance française en 2023 ? J’atterris !

     

    Répondre à ce message

  • #3136861

    La maltraitance des gamins par les mères célibataires est une réalité et pas seulement sur les réseaux sociaux...je le vois et l’entend tout les jours dans la rue, et encore dans la rue elles se retiennent... Pour qu’elles se fassent retirer la garde , il faut que le père "pèse" comme on dit , car même complètement singlèes comme j’en vois certaines avec leurs gamins, les services sociaux leur laisse.
    Si c’est le père qui récupère la garde ça va, si c’est une famille d’accueil on se demande si le remède n’est encore pire que le mal.
    A mon avis de père qui pèse pas, tout gamin interdit de père est maltraité, même si il prend pas forcément de de coups de la part de la mère, la maltraitance est surtout psychologique. Donc des fois quand on est père et qu’on pèse pas il faut mieux ne pas savoir ce que la mère fait à son gosse.
    Pour le bien du vivre ensemble...

     

    Répondre à ce message

    • #3137052

      C’est la raison pour laquelle je ne peux me résoudre au divorce. De peur de ce qui pourrait arriver a mes enfants.

       
    • #3137095

      Je suis tout à fait d’accord et l’ai vu à de maintes reprises aussi autour de moi et y compris dans ma.propre famille... proche !
      Maltraitance, abus émotionnel, malbouffe, méchanceté en tous genres quotidienne. Les enfants n’en sortent pas indemnes. Messieurs après avoir engrossé vos greluches stupides,.méchantes et dangereuses, assumez s’il vous plaît, pour le bien être mental de vos tout petits. Car ça se termine souvent mal... très mal.

       
  • #3137247

    Jamais l’humanité n’a connu ce degré de stupidité, d’ignorance, de pauvreté intellectuelle, de décadence, ce qui présage à un déclin sans précédent, ou sont les hommes et les femmes ? y’en a marre de ces énergumènes qui nous tirent vers le bas chaque jour un peu plus !!

     

    Répondre à ce message

  • #3137301

    Un monde qui a basculé dans le "sans limite" en tout domaine est un monde sans Loi (celle du Père) et donc, qui bascule dans une lente barbarie... un morbide "n’importe quoi pourvu que ça rapporte".

    Les "influenceurs" sont pour la plupart des petits pervers qui savent tchatcher - du moins devant ceux dont l’esprit fragile est... influençable - et sont donc les fruits pourris d’un monde qui a entamer sa lente décomposition.

    Tant pis pour tous ceux qui ont opté pour le renoncement à la pensée critique, au sain recul et à l’analyse consciente de sa propre responsabilité. Ils font les "victimes" de notre époque de chouineurs qui cherchent partout son responsable pour ne pas avoir à reconnaitre sa propre faiblesse... pour ne pas dire autre chose...

     

    Répondre à ce message

  • #3137715

    Mais qui perd 30 minutes à regarder une femme faire ses courses (elle fait peut-être autre chose je n’ai pas regardé en entier) ? Ou des gamins qui s’emmerdent dans leur chambre ? Perso, j’apprécie les vidéos de Stephane Edouard ou de Xavier Moreau entre autre, mais à la fin j’en ressors quelque chose. Quoi ressortir d’une greluche qui achète un taille crayon rose ? Quelque chose m’échappe...

     

    Répondre à ce message

    • #3138675

      Vous sous-estimez la médiocrité de cette nouvelle génération, c’est tout...
      Je suis comme vous, je me demande comment c’est possible qu’une telle vidéo aussi merdique puisse presque atteindre les 3M de vues, avec ses propres placements de produits et des pubs incrustées à gogo toutes les minutes... C’est irréel ! A moins que ce soit la boîte en question (je ne vais pas la citer) qui achète des vues. Pratique très courante dans le Youteub Game.

       
Afficher les commentaires précédents