Ce qui est amusant avec la chaîne BFM TV, c’est que ses animateurs ont tous l’air d’avoir leur carte de LREM. Invité de BFM Politique ce dimanche 22 septembre 2019, le député européen du RN Jordan Bardella a pu s’en apercevoir. Ah, si la sublime Apolline pouvait être aussi résistante et pugnace face à un Édouard Philippe ou un Emmanuel Macron... Là nous pourrions croire à un quatrième pouvoir !
Écoutons la beauté macrono-drahiste à 6’06 :
Malherbe : Vous dites qu’il a découvert, Emmanuel Macron, l’immigration parce que vous êtes arrivés en tête aux élections européennes. Alors c’est peut-être le cas mais cela dit c’est qu’aujourd’hui en tout cas il en parle, et il met les deux pieds vraiment dans le plat en disant « nous n’avons pas le droit de ne pas regarder ce sujet en face, les bourgeois n’ont pas de problèmes avec ça, ils ne la croisent pas, les classes populaires vivent avec », voilà ce qu’il a déclaré cette semaine. Est-ce que vous approuvez ces déclarations du président de la République ?
Bardella : Mais les mots je dirais on s’en fiche, ce qui nous intéresse c’est les actes.
Malherbe : Mais si on reste déjà sur les mots, vous êtes d’accord avec les mots ?
Bardella : On peut s’interroger sur la sincérité des mots puisqu’il y a quelques mois il nous expliquait pendant la campagne présidentielle que l’immigration était une chance, que la France avait besoin d’une immigration supplémentaire, souvenez-vous de ce meeting pendant la campagne où il disait, à Marseille, « les Algériens, les Sénégalais », il avait une vision extrêmement communautariste de la société française, ce que je crois il a au fond.
Malherbe : Là il dit qu’il s’en méfie, il en a parlé du communautarisme. Il dit qu’il s’en méfie.
Bardella : Je suis d’accord mais l’année 2018 était l’année de tous les records en matière d’immigration : 262 000 titres de séjour, 123 000 demandes d’asile, on avait déjà passé le record des 100 000 il y a deux ans...
Malherbe : C’est précisément ce qu’il dénonce. Il dit que les demandes d’asile sont excessives.
Bardella : Oui mais on ne lui demande pas de le dénoncer, on lui demande de prendre des actes.
Peut-on rêver meilleure avocate sur Drahi TV, qu’on pourrait renommer Macron TV ?
À entendre Apolline, c’est Macron qui est le rempart contre l’immigration massive et la communautarisation de la société française ! Ah, les dégâts que peuvent causer la soumission du médiatique au politique et aussi les mots, si on les croit.
Macron restera le président des actes antifrançais et des mots profrançais, ce qui peut créer chez certains électeurs un trouble de l’ordre de la cognition. On appelle ça les conséquences néfastes de la double injonction : un, j’importe du migrant par containers entiers, deux, je dis que c’est pas bien. Et ça continue...
Parce que c’est l’exact programme du pouvoir profond de destruction de la maison sociale France.