Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Maladie de Lyme : Matthias, en grève de la faim, réclame "le droit de guérir"

Matthias Lacoste, père de deux enfants de 4 ans et 20 mois, est atteint de la maladie de Lyme. Cette maladie infectieuse se contracte après une piqûre de tique. Mais sa forme chronique n’est pas reconnue en France.

 

Le trentenaire, père de deux enfants de 4 ans et 20 mois, est atteint de la maladie de Lyme. Cette maladie infectieuse se contracte après une piqûre de tique. Elle se guérit facilement si on intervient immédiatement après la morsure, avec quelques semaines d’antibiotiques. Elle se révèle très dangereuse si on la laisse se développer, et qu’elle devient chronique. Et elle est d’autant plus compliquée à soigner… qu’elle est sous-diagnostiquée.

Matthias Lacoste, ballotté de médecin en médecin, bombardé de traitements aussi lourds qu’inefficaces depuis plus de 15 ans, vit un enfer, et est aujourd’hui dans une impasse. Une tragédie vécue par des centaines de milliers de malades, que le découvreur du VIH Luc Montagnier compare au scandale du sang contaminé.

Chez Matthias, les premiers symptômes se manifestent très jeune. Il souffre de douleurs articulaires et d’une grosse fatigue par intermittence depuis l’âge de 6 ans. « J’ai toujours eu la réputation d’être faignant », dit-il avec autodérision. Il grandit en Ardèche, une enfance de rêve à gambader dans la nature et à faire des cabanes.

« Forcément, j’ai manipulé des tiques, j’en enlevais à mon chien. Mais je n’ai pas le souvenir d’avoir été piqué. »

À la vingtaine, alors qu’il s’est installé à Paris et qu’il souffre de douleurs toujours plus invalidantes, le jeune homme, devenu chef pâtissier chez Petrossian, consulte une rhumatologue. Elle pense à une sclérose en plaque, lui fait faire une batterie d’examens. Mais les résultats sont négatifs. Matthias Lacoste se bourre d’anti-inflammatoires – le seul traitement qu’on lui prescrit. Mais ça ne fonctionne pas :

« Après plusieurs arrêts maladie, j’ai dû démissionner. Mon job était très prenant, ce n’était pas compatible avec toutes ces souffrances et cette fatigue. »

Il décide de rentrer en Ardèche, pour monter sa propre pâtisserie. Mais le cauchemar continue. Un rhumatologue lui diagnostique une spondylarthrite ankylosante. S’ensuivent quatre années de traitement par biothérapie à base de perfusions censées stopper l’inflammation. En vain. « J’ai senti les médecins dépassés », dit-il. Il reprend pourtant espoir en décembre 2014 quand un nouveau rhumatologue lui dit enfin de quoi il souffre : selon lui, Matthias a la maladie de Lyme. Après douze ans d’errance médicale, le jeune homme est soulagé. Enfin, un diagnostic ! Il ne sait pas qu’un nouvel enfer commence. [...]

« En France, on ne reconnaît pas la forme chronique de la maladie de Lyme. Les médecins ne peuvent donc pas prescrire d’antibiotiques au-delà de deux mois, sous peine de faire l’objet de pressions de la part des autorités de santé. A un moment, ils lâchent l’affaire. Mon rhumatologue, à défaut de prolonger mes antibiotiques, a fini par me proposer un antidépresseur ! »

Lire la suite de l’article sur tempsreel.nouvelobs.com

 

La reconnaissance de cette maladie serait-elle trop lourde pour la sécu, ou n’intéresse-t-elle pas les labos ? Voir sur E&R :

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Un homme qui se plaint de symptômes qu il juge invalidants (fatigue, douleurs articulaires) ... Il reproche aux médecins de ne pas savoir et de ne pas arriver à le guérir. On lui énonce des diagnostics en pagaille et donc des "soins" pour consoler ses maux. Hier la SEP, aujourd’hui la maladie de Lyme ... Mais moins les traitements marchent plus il revendique son droit d avoir d autres diagnostics et d autres traitements.
    Ca m évoquerai volontiers une version moderne d une pièce de Molière. Peut être comme nous tous a t il simplement peur de la mort ?!

     

    Répondre à ce message

    • Tout à fait.
      Si nous n’avions pas peur de la mort, l’industrie pharmaceutique n’existerait pas... De même pour l’esclavage et le capitalisme.

       
    • @Titman

      "Il reproche aux médecins de ne pas savoir et de ne pas arriver à le guérir"

      Les médecins ne sont pas la pour guérir le malade. Ils sont la pour vendre les médicaments de la mafia-pharmaceutique et générer des profits pour cette dernière. Un bon patient est un patient qui reste longuement malade. On les appelle des médecins traitants pas des médecins guérisseurs.

      Cordialement

       
    • Il ne faut pas exagérer.... seriez-vous prêt à mourir sans vous battre
      si vous seriez à sa place ? c’est toujours plus facile quand il ne
      s’agit pas de soit.....

      Ou alors selon vous , pour ne pas faire vivre les laboratoires pharmaceutiques ,
      il faudrait se laisser mourir , quand même.....c’est un peu trop facile ,quand
      on est très mal on essaie tout ce qui est possible sans restriction , ça me paraît
      normal !
      D’accord avec vous sur les labos mais en attendant qu’une médecine parallèle
      se mettent en place , nous n’avons pas le choix face à la maladie

       
    • C est exactement la même logique effectivement !
      d où l utilité de la prise de conscience collective.
      Encore un grand merci à ER pour nous aider à dediaboliser et à avancer dans le chemin complexe de la vérité.

       
    • @Lecteur

      "Ou alors selon vous , pour ne pas faire vivre les laboratoires pharmaceutiques ,
      il faudrait se laisser mourir , quand même"

      Avez-vous entendu parler de la médecine alternative ? Savez-vous que le cancer est guérissable par la médecine alternative mais par la médecine normative ? Et pourquoi ? Savez-vous que la mafia-phamaceutique a fait tuer bcp de médecins qui pratiquent la médecine alternative ? Reveillez-vous nous allons vers le N.O.M et la c’est le profit qui compte, pour l’empire vous n’êtes pas une personne en chair et en os, vous etes une entité dans une base de donnée patient sinon rien d’autre.

      Cordialement

       
  • Bonjour,

    CI-joint la vision de Thierry Casanovas sur la maladie de Lyme, que je trouve très interessante.

    https://www.youtube.com/watch?v=0kZ...

     

    Répondre à ce message

    • Je pensais justement à Casasnovas ! Non pas que je sois d’accord avec tout ce qu’il propose, mais une chose est sûr c’est qu’un petit régime à la Casasnovas ne ferait pas de mal à Matthias.
      Eliminer tous les produits contenant du gluten, les produits laitiers et le sucre raffiné, ajouter des jus de légumes frais...je suis sûr que si Matthias se dirigeait vers un traitement holistique naturel il pourrait bénéficier peut être pas d’une guérison complète mais au moins d’une rémission sensible de ses symptômes qui lui permettrait de retrouver une vie normale. Et qu’ils aillent en Allemagne se procurer du Tic-Tox...et tout ceci avant d’essayer des infusions d’antibiotiques aux conséquences incertaines pour l’organisme...le protocole "hardcore" d’antibiothérapie devrait être utilisé en dernier ressort quand le reste a échoué.

       
    • d accord avec toi et je confirme le dire d hippocrate"que ton aliment soit ton seul médicament".y a pas de "medicament miracle".le jeune que tu feras te sera que bénéfique.bon courage

       
  • #1491546

    Matthias, faites des recherches sur "l’argent colloïdal" ... ça pourrait faire plus que vous aider.

     

    Répondre à ce message

  • #1491566

    Pour les maladies d’origine bactérienne sur lesquelles les antibiotiques sont inefficaces (ou presque) , il y a le traitement par les phages.
    En gros, il faut sélectionner de gentils virus qui ne sont intéressés que par la méchante bactérie.
    Chaque bactérie a son virus, ce qui fait que la sélection prend 3 semaines minimum, car il faut cultiver les bactéries en boite de Petri, puis faire de multiples tests.
    Evidemment comme il faut injecter le virus au patient, la procédure est "presque" interdite en France, mais bien connu dans les pays de l’ex-URSS.
    pour en savoir plus :
    http://www.lemonde.fr/sciences/arti...

    Je te souhaite une guérison rapide.

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour Matthias,

    Très touchée par votre témoignage, je compatis à votre souffrance et si je pouvais faire quoique ce soit pour vous aider, je le ferai. Je pense également à votre épouse et à vos enfants.....
    J’espère et je prie qu’il y ait une heureuse issue à ce cauchemar........
    Recevez, Matthias, mes très cordiales salutations,

     

    Répondre à ce message

  • #1491642

    Bravo Matthias !
    Le jeûne te conduira directement à la guérison sans passer par ce système. Néanmoins il te faudra jeûner plusieurs semaines pour lutter contre cette maladie alors bon courage et accroche-toi ! ;)

     

    Répondre à ce message

  • #1491652
    Le 19 juin 2016 à 20:30 par la pince mon seigneur
    Maladie de Lyme : Matthias, en grève de la faim, réclame "le droit de (...)

    La problématique de jeûne, de la grève de la faim est un peu la même que le camping dit "sauvage", si tu cesses de t’alimenter, les psy peuvent t’interner et t’obliger à t’alimenter avec des sondes, comme quand tu campes, y a des interdits préfectorales partout, le système te poussent à te mettre hors de sa loi

     

    Répondre à ce message

  • Matthias,
    Je compatis à ta douleur, j’ai été atteint de Lyme il y a un peu plus d’un an mais comme je m’étais renseigné avant j’ai rapidement reconnu l’érythème migrant caractéristique. Au bout de 3 semaines j’avais déjà des douleurs un peu partout, ceux qui disent que c’est une maladie imaginaire sont des idiots incultes ! j’ai été voir mon médecin en lui disant que j’avais été piqué par une tique, il a voulu me faire passer le test Elisa que j’ai refusé sachant qu’il n’était pas fiable et il a bien voulu me prescrire une cure du formidable antibiotique DOXYCYCLINE qui m’a rapidement soigné. Lyme est le plus gros scandale sanitaire de ce siècle je t’invite à te joindre à la plainte collective contre l’état plutôt que de te laisser mourir de faim même si je comprends les malades chroniques qui en viennent au suicide.
    http://www.associationlymesansfront...

     

    Répondre à ce message

  • La pandémie de maladie de Lime a démarré dans la ville de Lime aux USA après que ce soit installé à proximité (dans les années 70) un laboratoire de biologie militaire qui travaillait sur... la tique comme vecteur de propagation d’une arme biologique.
    La maladie existait avant, mais ne se rependait pas aussi facilement.
    Peut-être, effectivement, que ça propagation (comme celle de tant d’autres maladies dites "floues", auto-immunes ou dégénératives) est due aussi à l’affaiblissement du système immunitaire et qu’il faut travailler (sur des années éventuellement) à le renforcer, sait-on...
    Pour la guerre secrète biologique, lire par exemple Berche 2009.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents