Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Macron surprend en appelant à ne pas être suiviste des États-Unis et de la Chine

Surprenant : Macron arrive à énerver ses amis, ou ses patrons, et ses ennemis. Décidément, on a du mal à le situer, diplomatiquement.

Entre ses effets d’annonce sur une « troisième voie », sorte de « ni gauche ni droite » à l’international, sa soumission totale à l’Empire incarné par Biden ou à l’Union européenne incarnée par Leyen, le président français est devenu illisible.

 

 

Se mélangent en lui deux tendances politiques absolument opposées. Sur le plan intérieur, les Français ont déjà appris la différence entre son discours républicain et sa répression féroce de toute contestation.

Une série de questions se pose : Macron dirige-t-il notre pays ?, quelqu’un dirige-t-il le pays à sa place ?, quelqu’un dirige-t-il Macron ?, ce qui expliquerait ces zigzags diplomatiques.

Au bout du compte, ça ne change pas grand-chose : les grandes puissances poursuivent leur propre politique, sans nous, c’est-à-dire sans tenir compte de l’Europe, et encore moins de la France. L’Amérique nous entraîne dans sa guerre contre la Russie et la Chine.

Xi n’a pas obéi à Macron sur la Russie

 

La fin piteuse du « couple » européen en Chine :

 

 
– La Rédaction d’E&R –

 


 

À peine revenu de Pékin, Emmanuel Macron a appelé l’UE à ne pas être « suiviste » des Etats-Unis et de la Chine sur la question de Taïwan et à incarner un « troisième pôle ». Des propos qui lui ont valu les foudres de certains de ses partenaires internationaux.

 

Dans un entretien réalisé avant les manœuvres militaires qui secouent actuellement l’île de Taïwan, le président français Emmanuel Macron a souligné la nécessité de ne pas « entrer dans une logique de bloc à bloc ». L’Europe ne doit pas « être suiviste » des Etats-Unis ou de la Chine sur Taïwan, a-t-il dit, s’attirant les critiques de ses alliés occidentaux.

C’est effectivement au cours d’un entretien accordé aux Échos et à Politico ce samedi 8 avril que le chef de l’Etat, de retour de Canton, en Chine, a détaillé sa vision de la diplomatie et de la souveraineté internationale.

 

« Réflexe de panique »

Pour lui, « le grand risque » que court l’Europe serait « de se retrouver entraîné dans des crises qui ne sont pas les nôtres, ce qui nous empêcherait de construire notre autonomie stratégique ». « Le paradoxe », a-t-il poursuivi, « serait que nous nous mettions à suivre la politique américaine, par une sorte de réflexe de panique ».

« La question qui nous est posée à nous Européens est la suivante […] Avons-nous intérêt à une accélération sur le sujet de Taïwan ? Non. La pire des choses serait de penser que nous, Européens, devrions être suivistes sur ce sujet et nous adapter au rythme américain et à une surréaction chinoise », a continué le chef de l’Etat.

Une sortie, qui, à l’heure où la Chine enclenche d’importantes manœuvres militaires à Taïwan, n’est pas du goût de tous.

À commencer par plusieurs élus américains, comme le sénateur républicain de Floride Marc Rubio, qui s’est étonné de ce revirement diplomatique après « six heures de visite ». Nous avons besoin de savoir si Macron parle pour Macron, ou s’il parle pour l’Europe. « Nous avons besoin de le savoir rapidement, parce que la Chine est très enthousiaste à propos de ce qu’il a dit », a-t-il cinglé sur Twitter.

Lire l’article entier sur ladepeche.fr

 

Pour comprendre le rôle de Macron

Le front intérieur, sur E&R

 






Alerter

87 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Parti en avion, le président serait finalement arrivé à pied par la Chine...a vérifier.

     

    Répondre à ce message

    • Cher ami, après enquête, il s’avère effectivement que le président arrive à pied par la Chine, Un nouvel exploit de sa part et bien dans le droit fil de ce à quoi il nous a habitué. Encore bravo, une réussite de plus à ajouter à la longue suite de celles qu’il a déjà accomplies. ! On ne s’en lasse pas !

       
  • Hypothèse osée : E. Macron a été placé par une mafia XYZ parce qu’il avait une vie privée sujette à chantage, qu’il a une tendance masochiste et une personnalité bling/narcissique enfantine tout à la fois, un peu comme Yves Saint-Laurent, et que plusieurs gros bonnets le connaissaient bien pour avoir abusé de sa crédulité ou d’autre chose.
    On ne sait pas quelle est sa relation prétendue maritale avec cette personne étrange nommée Brigitte Trogneux. Il aurait pu être obligé par la satanerie de la faire passer pour sa compagne, bien qu’il n’ait aucun rapport autre que hiérarchique ou d’intermédiariat avec cette personne liée à des sous-fifres de bas étage.
    Ce personnage X (pseudo Brigitte) servirait alors de prétexte à chantage, le compromettant, le ridiculisant, le maintenant dans une sujétion torturante.
    Il a dû comprendre assez vite qu’il n’avait pas de pouvoir. Toutes ses visites à des chefs de grands états (Trump, Poutine, Xi) ont été ridiculisées par la presse, via les photos. L’affaire de Pif le chien est invraisemblable. L’affaire "j’ai bien envie de..." les emmitoufler, aussi.
    Oui, il fait l’effet d’être entre le marteau et l’enclume, baladé par tout le monde, avec cette "épouse" grotesque en arrière-plan. Il voudrait bien prendre sa retraite anticipée mais qui traficote avec la mafia n’en sort jamais.
    Un peu la même chose pour von der Leyen qui est très mal habillée sur les photos chinoises et paraît très soucieuse. C’est une femme d’importance secondaire, qui a été propulsée à de hautes fonctions apparentes on se demande bien pourquoi et par qui.

     

    Répondre à ce message

  • Ce sont les conséquences de son humiliation par son homologue Chinois : Apeuré et Déboussolé !
    En langage Chinois : Tu vaux pas plus qu’un grain de riz !

     

    Répondre à ce message

  • Que de fragilité émotionnelle dans les commentaires. Que de retournements à partir de rien !
    Le mec fait une déclaration, neutre et imprécise (comme d’habitude) sur un sujet dont tout le monde se fout, et ça y est, la créature du NOM devient romantiquement une espèce de Trump sous contrôle essayant d’échapper à son destin.

    Qu’est ce qui a changé ? Il a fait qqchose ? A part dire que l’Europe devait avoir un positionnement de 3ème voie (celle du "rien à branler") sur un micro sujet ? parce que ce n’est plus qu’un valet et qu’elle n’a rien à dire, donc autant laisser les maîtres s’expliquer entre eux et se contenter de sa petite tâche de pion mondialiste : envenimer la guerre sur son propre sol.

    Ah oui, et il a aussi parlé de construire une "autonomie stratégique". Je suis moi aussi stupéfait. Stupéfait que cela ait été entendu. Je pensais que cela aurait été couvert par le bruit assourdissant des milliards donnés à Pfizer, McKinsey, Zelensky, par la destruction de notre politique énergétique, par l’empoisonnement de la population, etc. Mais non, il y en a visiblement qui ont réussi à entendre...

     

    Répondre à ce message

  • #3157872

    Suivant l’ heure de la journée, la qualité de sa ligne, l’ état de son fion satisfait ou pas, il dit tout et n’ importe quoi....

     

    Répondre à ce message

  • Je ne pense pas que Macron parle de l’indépendance de la France, mais continue de détruire les nations et rêve de prendre la tête de l’Europe.
    C’est de l’Europe dont il parle, uniquement. Ce n’est qu’une opinion.

     

    Répondre à ce message

  • Le type est cinglé , il n’a aucune suite dans les idées ni l’embryon d’un raisonnement équilibré. Il s’agit juste d’une nouvel accès délirant aigu (anciennement dénommé " bouffée délirante"). Il parait donc inutile de perdre son temps à analyser cette nouvelle sortie à mon avis.

     

    Répondre à ce message

  • Les médias de masse français ont-ils seulement fait savoir aux Français que Macron avait eu des rencontres avec des officiels iraniens et saoudiens lors de son séjour à Canton avec le président Xi la semaine dernière ?

     

    Répondre à ce message

  • La seule et unique manière de ne pas être suiviste des Ricains c’est de sortir de l’UE, de l’euro et de l’OTAN.

    Tout le reste c’est du blabla, des Macroneries...

    Macron n’est pas allé en Chine "en couple européen", il y a été envoyé avec sa chaperonne Ursula von der Pfizer qui après ses bons et loyaux sévices sur les peuples européens, prétend devenir Ursula von der OTAN.

     

    Répondre à ce message

  • #3159270

    maquereau est PERDU....il dit N’IMPORTE QUOI.....il panique car il sait que ceux qui l’ ont mis là peuvent s’ en "débarrasser" à tout moment.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents