Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Macron punit Bolloré en accordant la fréquence de C8 à Kretinsky

Coup dur pour l’axe Hanouna-Bolloré : sur décision de l’Arcom, le régulateur des médias – mais plus sûrement l’écran pour l’exécutif macronien –, la chaîne C8 du groupe Bolloré est éjectée de la TNT. Comme NRJ12, mais le tube des ados accros à la télé-réalité, tout le monde s’en fout.

 

Cela implique une baisse drastique des revenus publicitaires. Le contre-coup de la tentative de prise de pouvoir par les urnes du tandem Bolloré-RN ou une concession accordée à la gauche qui n’aura pas Matignon, quand on se souvient des clashs entre les LFI et Hanouna ?

 

Ruffin cite Barrès

 

Personne de sérieux ne peut croire indépendante l’Arcom, cette petite-fille d’un CSA de triste mémoire. Le 06 de Macron n’aura donc pas suffi à Hanouna à renverser un deal qui dépasse l’animateur populaire. Il se consolera avec ses deux yachts. Pour autant, Bolloré conserve CNews, très attaquée par la gauche, mais l’antigauchisme, ça rapporte : avec 4 % et plus de parts d’audience, CNews a dépassé BFM TV (3 %), écrasé LCI (2 %) et France Info (1 %).

Le RN et Reconquête !, enfin, ce qu’il en reste après le départ de Marion, pourront continuer à enfoncer les lignes gauchistes sur cette fréquence gratuite.

Le tremblement de terre politique du 30 juin a parallèlement eu la peau de Marc-Olivier Fogiel, le très médiocre « journaliste » qui ne tenait que par sa double allégeance communautaire. Là non plus, l’appartenance à deux lobbies d’influence n’aura pas suffi à maintenir en poste un type qui n’était pas au niveau, et qui a emmené BFM TV dans le mur. D’ailleurs, Drahi cherche toujours à s’en débarrasser.

CNews est la chaîne de droite qui monte, et malgré le revirement pro-RN (ou pas anti-RN) d’une Elkrief, qui a choisi comme le CRIF LFI en nouveau repoussoir, LCI est à la peine. Quand on pense à toutes les conneries que cette chaîne a sorties sur le conflit ukrainien, on a peine à imaginer qu’elle puisse être appelée organe d’information.

Ce qui fait sourire dans la justification de l’Arcom, c’est la phrase sur le « pluralisme » que cette entité bidon est censée défendre :

L’Arcom s’est fondée sur les critères mentionnés aux articles 29, 30 et 30-1 de la loi du 30 septembre 1986, en appréciant notamment l’intérêt de chaque projet pour le public au regard de l’impératif prioritaire de pluralisme des courants d’expression socio-culturels.

Quand on sait que toute la planète média ou presque est de gauche, ce mot, « pluralisme », qu’il soit politique ou socio-culturel, n’a aucun sens. C8 virée, elle sera remplacée par RéelsTV, le projet du groupe tenu par le Tchèque de paille Kretinsky, qui est plus raccord avec la Macronie que Bolloré. Le projet consiste à « restaurer le concept original du débat public », ce qui exprime, en creux, que le débat n’était pas très public sur Hanouna TV ?

Macron joue donc Kretinsky, qui a déjà bouffé une partie de la presse agonisante (comme le faisait Drahi sur demande de l’Élysée avant lui), contre Bolloré, dont le public – populiste de droite – ne cesse de gonfler.

Ah, dernière chose, qui confirme un peu notre ressenti : c’est le groupe Ouest-France qui reprend la fréquence de NRJ12. La chose s’appelle OF TV, (pour Ouest-France TV, quelle idée de génie), et se veut « la chaîne de la vraie vie ». La fausse, c’est quoi ?

Dans nos revues de presse, on trouve rarement plus insipide que Ouest-France quant à l’alignement sur l’idéologie dominante. C’est à cause de ça que la Bretagne en particulier et la partie ouest du pays votent à gauche ou Macron ? Vous avez vu l’état du pays ?

Contente

La colistière de Glucksmann Emma Rafowicz (papa porte-parole de l’armée israélienne et tata éditrice du livre d’Anizon sur Brigitte), dont le job consiste à être victime d’antisémitisme, se réjouit :

 

 

Pas contente

L’analyse sans fard de Juan Branco

 






Alerter

106 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3398121
    Le 25 juillet à 13:08 par Soyons justes avec Bolloré !
    Macron punit Bolloré en accordant la fréquence de C8 à Kretinsky

    Vincent Bolloré fait diffuser la messe à tire-larigot aux heures de grandes écoutes à la télévision officielle... c’est le seul à parler de la France, de nos valeurs, de notre historie, de notre identité, de nos libertés... ce sont ses chaînes qui ont attaqué la dictature sanitaire dès le début, à avoir fait venir Anne-Laure Bonnel sur le Donbass, ou bien à diffuser des propos contre l’IVG... la gauche est complètement déchaîné contre lui.

    Des gens lui font un reproche car il serait "sioniste"... dont acte... comme Trump, Bolosonaro ou Orban...

    Pendant ce temps, Mélenchon et LFI sont pro-palestiniens, mais anti-blancs, anti-français, anti-catholique, anti-liberté, pro-globalistes, pro-covid, pro-ukraine, pro-euro, plan Kalergy, wokiste, franc-mac’, trotsko, etc.

    Donc, si on est égalitaire, et qu’on trouve des "qualités" à Mélenchon malgré ses défauts, ayons la justice de reconnaître à Bolloré toutes ses qualités malgré sont unique défaut.

    Il serait quand même dingue que toute la dissidence française participe à dégommer le seul oligarque qui a le courage de diffuser des valeurs de droite !!! Bolloré pourrait rester dans son coin à jouir de son pognon et s’acheter un bunker de riches pour lui et sa famille. Rien ne l’oblige à prendre ces risques. Donc, soyons justes.

     

    Répondre à ce message

    • #3398259
      Le 25 juillet à 19:34 par Calmestoiviktor
      Macron punit Bolloré en accordant la fréquence de C8 à Kretinsky

      Soyons...juste

      Certains esprits se lâchent et tournent la tête devant le génocide Gaza :
      "Des gens lui font un reproche car il serait "sioniste"... dont acte... comme Trump, Bolosonaro ou Orban..."

      Sioniste devient acceptable. Il y aurait les bons et les mauvais sionistes.

       
    • #3398674
      Le 26 juillet à 14:51 par Chimiquement pur
      Macron punit Bolloré en accordant la fréquence de C8 à Kretinsky

      @ Calmestoiviktor

      si c’est pour finir chez Mélenchon qui est un kalergiste francophobe notoire à la solde de l’oligarchie, c’est pas la peine de nous faire des leçons de choses... Et, perso, j’en ai un peu marre de ce débat. Vous placez la Palestine au-dessus de la France. Vous préférez vous entendre avec un pro-palestinien francophobe qu’avec un patriote français indifférent au sujet.

      Au lieu de s’appuyer sur un mass-média comme C-News, le camp patriote préfère le dégommer... personne ne vous demande d’être d’accord avec Bolloré. Mais de profiter de l’écosystème idéologique pour défendre nos idées. Mais apparemment, vous préférez compagnoner avec Médiapart, LFI et France Inter qui vous crachent à la figure...

      Ca fait 40 ans qu’on attend un mass-média de droite... et vous faites la fine bouche ? C’est du masochisme politique !

      J’ai l’impression qu’il y a toute une partie de "patriotes" qui en ont en fait rien à faire de la France et de sa civilisation... ils voudraient juste que Mélenchon soit anti-LGBT en plus d’être anti-sioniste, et ça leur irait très bien.

       
    • #3399447
      Le 27 juillet à 20:35 par Chimiquement instable
      Macron punit Bolloré en accordant la fréquence de C8 à Kretinsky

      La Palestine est la terre du Christ, donc la France doit préserver ce lieu, de ca destruction lente mais certaine. Personne ne fait passer la Palestine devant la France, mais il t’aura pas échappé que les Français sont également sous occupation sioniste, donc même combat !
      ‘Comme dirait le patron, la Palestine c’est le curseur !

       
  • #3398145

    Censure en France = destinée aux médias qui osent inviter des personnes un peu extérieures à la pensée unique.
    Cela fait longtemps qu’il n’y a plus de liberté d’expression chez nous... fausse démocratie.
    Écœurant... et on ne peut pas dire qu’Hanouna soit d’extrême droite.

     

    Répondre à ce message

  • #3398175

    Au mieux on peut dire que Bolloré se fait contrer dans les jeux de pouvoir,

    mais de là à nous dire que Hanouna c’est le symbole de la liberté d’expression..
    fut un temps on appelait ça sobrement de la télé poubelle...

     

    Répondre à ce message

  • #3398209

    On comprend tellement tous ceux qui ont combattu le gauchisme. Les "méchants" ne l’étaient donc pas.

     

    Répondre à ce message

  • #3398245

    Le théâtre de la fausse opposition politique s’étant aux médias, victimisation d’Anounna pour une mise sur orbite futur. Le French Zelinsky ?

     

    Répondre à ce message

  • #3398660

    Certains sont contents de ne plus voir Hanouna, alors qu’il n’est que le prétexte et fustigent Bolloré . Alors qu’on l’aime ou pas, cette émission a donné la parole à des gens totalement ignorés, méprisés, insultés par le pouvoir et la justice, dans leur drame réel . Mais quand certains sujets ( péd...ou corruptions dans trop de secteurs ) ont commencé à avoir une tribune , il leur fallait stopper le reveil. Et ils ont trouvé comment faire.

    Cependant , La réalité de toute cette mascarade est que c’est la censure qui s’installe et la fin de la liberté d’expression. Et quand on sait qui est derrière l’arc om, on n’a pas à être étonné. Donc il n’y aura plus que des chaînes publiques, avec l’argent des contribuables , sous contrôle total de l’état.

     

    Répondre à ce message

  • #3398661

    La fausse gauche, sociétale et contrefaite, toujours et encore dans l’inversion accusatoire, engluée dans ses moeurs contre-nature et abominables, en cela enchaînée pour l’éternité à Satan. Ainsi donc, les réprouvés par Dieu, ne supportent pas "la propagande anti-IVG", par contre ils supportent très bien, et même en font l’apologie, de tuer des bébés dans le ventre de leur mère. Qu’ils aient au moins les couilles de diffuser sur leurs médias mainstream et à une heure de grande écoute, la vidéo d’un avortement dans les moindres détails, ça tombe bien puisqu’on va leur attribuer 2 nouvelles fréquences.

     

    Répondre à ce message

  • #3398951
    Le 27 juillet à 05:33 par C’est ça où rien
    Macron punit Bolloré en accordant la fréquence de C8 à Kretinsky

    Cette guéguerre réseau Bolloré Hanouna , BHL Arte gauchiasse bien pensante, ne nous concerne pas.
    Dans les deux cas, ça sert l’axe Tel-Aviv Jérusalem.
    Moi je suis franco français.
    Seul axe que je serve, c’est mon pays, mon peuple,mon terroir, mes traditions, ma culture..
    Le reste je m’en bas les couilles et la mezouzah qu’elle soit visible ou caché derrière un semblant de patriotisme, et de fausse chrétienté, n’est pas mon idéal, mon combat, elle n’a pas mon respect, puisqu’elle représente le rejet du Christ et de mon pays.
    #Boycott Mezouzah
    De droite ou de gauche

     

    Répondre à ce message

  • #3399166

    De la lecture des commentaires à cet article, je ne retiendrais qu’une chose :
    un nombre nombre non négligeable de sympathisants R&R continuent de croire au clivage gauche/droite en politique et dans les médias 40 ans après que ce concept ait donné la preuve par le Mitterandisme qu’il était caduc. Un nombre au moins aussi important (peut-être bien les même d’ailleurs) n’a toujours pas compris le principe de la fausse opposition.
    La libération de notre pays n’est pas pour demain, ni pour les décennies qui viennent, et vraisemblablement ne viendra pas de la France. D’ailleurs il est probable qu’il n’y aura plus de Français en France bien avant qu’une prise de conscience généralisée ait lieu.

     

    Répondre à ce message

  • #3399299
    Le 27 juillet à 15:33 par C’est ça où rien
    Macron punit Bolloré en accordant la fréquence de C8 à Kretinsky

    Bolloré Hanouna, c’est le Club Dorothée de la politique petit bourgeois...l’autre face de la pièce.
    Yann Barthes le Quotidien, Blast Denis Robert.
    Mais la pièce de monnaie, reste un shekel, côté pile ou côté face

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents