Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Macron punit Bolloré en accordant la fréquence de C8 à Kretinsky

Coup dur pour l’axe Hanouna-Bolloré : sur décision de l’Arcom, le régulateur des médias – mais plus sûrement l’écran pour l’exécutif macronien –, la chaîne C8 du groupe Bolloré est éjectée de la TNT. Comme NRJ12, mais le tube des ados accros à la télé-réalité, tout le monde s’en fout.

 

Cela implique une baisse drastique des revenus publicitaires. Le contre-coup de la tentative de prise de pouvoir par les urnes du tandem Bolloré-RN ou une concession accordée à la gauche qui n’aura pas Matignon, quand on se souvient des clashs entre les LFI et Hanouna ?

 

Ruffin cite Barrès

 

Personne de sérieux ne peut croire indépendante l’Arcom, cette petite-fille d’un CSA de triste mémoire. Le 06 de Macron n’aura donc pas suffi à Hanouna à renverser un deal qui dépasse l’animateur populaire. Il se consolera avec ses deux yachts. Pour autant, Bolloré conserve CNews, très attaquée par la gauche, mais l’antigauchisme, ça rapporte : avec 4 % et plus de parts d’audience, CNews a dépassé BFM TV (3 %), écrasé LCI (2 %) et France Info (1 %).

Le RN et Reconquête !, enfin, ce qu’il en reste après le départ de Marion, pourront continuer à enfoncer les lignes gauchistes sur cette fréquence gratuite.

Le tremblement de terre politique du 30 juin a parallèlement eu la peau de Marc-Olivier Fogiel, le très médiocre « journaliste » qui ne tenait que par sa double allégeance communautaire. Là non plus, l’appartenance à deux lobbies d’influence n’aura pas suffi à maintenir en poste un type qui n’était pas au niveau, et qui a emmené BFM TV dans le mur. D’ailleurs, Drahi cherche toujours à s’en débarrasser.

CNews est la chaîne de droite qui monte, et malgré le revirement pro-RN (ou pas anti-RN) d’une Elkrief, qui a choisi comme le CRIF LFI en nouveau repoussoir, LCI est à la peine. Quand on pense à toutes les conneries que cette chaîne a sorties sur le conflit ukrainien, on a peine à imaginer qu’elle puisse être appelée organe d’information.

Ce qui fait sourire dans la justification de l’Arcom, c’est la phrase sur le « pluralisme » que cette entité bidon est censée défendre :

L’Arcom s’est fondée sur les critères mentionnés aux articles 29, 30 et 30-1 de la loi du 30 septembre 1986, en appréciant notamment l’intérêt de chaque projet pour le public au regard de l’impératif prioritaire de pluralisme des courants d’expression socio-culturels.

Quand on sait que toute la planète média ou presque est de gauche, ce mot, « pluralisme », qu’il soit politique ou socio-culturel, n’a aucun sens. C8 virée, elle sera remplacée par RéelsTV, le projet du groupe tenu par le Tchèque de paille Kretinsky, qui est plus raccord avec la Macronie que Bolloré. Le projet consiste à « restaurer le concept original du débat public », ce qui exprime, en creux, que le débat n’était pas très public sur Hanouna TV ?

Macron joue donc Kretinsky, qui a déjà bouffé une partie de la presse agonisante (comme le faisait Drahi sur demande de l’Élysée avant lui), contre Bolloré, dont le public – populiste de droite – ne cesse de gonfler.

Ah, dernière chose, qui confirme un peu notre ressenti : c’est le groupe Ouest-France qui reprend la fréquence de NRJ12. La chose s’appelle OF TV, (pour Ouest-France TV, quelle idée de génie), et se veut « la chaîne de la vraie vie ». La fausse, c’est quoi ?

Dans nos revues de presse, on trouve rarement plus insipide que Ouest-France quant à l’alignement sur l’idéologie dominante. C’est à cause de ça que la Bretagne en particulier et la partie ouest du pays votent à gauche ou Macron ? Vous avez vu l’état du pays ?

Contente

La colistière de Glucksmann Emma Rafowicz (papa porte-parole de l’armée israélienne et tata éditrice du livre d’Anizon sur Brigitte), dont le job consiste à être victime d’antisémitisme, se réjouit :

 

 

Pas contente

L’analyse sans fard de Juan Branco

 






Alerter

79 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3397919

    Rien à foutre pas de téloche.

     

    Répondre à ce message

  • #3397937

    Je ne regarde jamais Hanouna et ses pinpins. Cnews juste en zappant, ces parlottes sont soulantes.
    Mais je suis sur d’une chose, cette gauche sectaire et finalement dictatoriale me dégoûte au point que je préfère encore les lèche bottes sionistes car je suis français en France et la pourriture mondialiste, réchauffiste, immigrationniste, lgbtiste, etc, me fait gerber.

     

    Répondre à ce message

  • #3397964

    Au nom du pluralisme on élimine peu a peu toute trace de pluralisme. Déjà RT était très pluraliste elle invitait autant les macronistes que les autres mais alors là TPMP qui faisait la part belle aux Macronistes rechauffistes et vaccinistes c’était encore trop libre . On est vraiment en régime communiste ils vont finir par avoir des media que personne ne regarde qu’ils vont devoir fusionner pour survivre puis ils n’auront plus qu’à l’appeler la Pravda . La vérité est elle donc aussi horrible qu’il faille tuer tous les journalistes et les remplacer par d’obsequieux propagandistes ?

     

    Répondre à ce message

  • #3397975

    L’Arcom n’a pas osé dégommer C8 / Hanouna + Cnews / Praud. Un peu trop gros. Mais, à suivre....

     

    Répondre à ce message

  • #3397998

    Serait-ce une punition post-européennes et légistlatives pour avoir mis le Rn en tête ?

    Je pose la question.

     

    Répondre à ce message

  • #3398006

    Hanouna, sous un écran feu d’artifices, de paillettes et de déconne, donnait souvent la parole à des gens issus du monde réel qui venaient témoigner de leurs tracas. Il recevait également les gens repoussés hors des autres plateaux (exemple le Pr Raoult) et invitait régulièrement des politiques de tous bords à débattre en direct. Cette émission ouvrait les esprits encore endormis, dénonçait certaines pratiques politiques de la gauche et ricanait ouvertement contre Macron. Et pour le ’pouvoir’ en place c’était insupportable. Désormais il faudra uniquement de la TV mondialiste gauchiste puis bientôt de la TV uniquement faite et présentée par de l’IA pour corrompre à nouveau les cerveaux ! Honte aux censeurs politiques étatiques.

     

    Répondre à ce message

    • #3398107

      Dans les années 1990-2000, on recevait encore des "négationnistes" à la télévision publique.
      Dans les années 2000-2010 Soral etait encore à la télé, et tant d’autres voix discordantes.

      Qu’on ne vienne pas me présenter Hanouna comme une avancée.
      Ce sont les 15 ans qui ont précédés et suivis Hanouna qui sont dramatiques.
      Hanouna reçoit des gilet jaunes, c est la moindre choses non ?
      Hanouna reçoit l’extrême droite... (a 48%) idem.

      Autant je déteste C8, autant on ne peut que constater la lente dégradation du débat public.
      Bientôt on sait ce qu’il y aura à la télé, et na fait honneur à personne.
      Chaines de la fausse droite, chaines de la fausse diversité ...chaines de la fausse tolérance.

      Ce petit juif modéré était le dernier rempart à abattre, ironique, non ?

       
  • #3398053

    Même si Hanouna représentait parfaitement le rôle des médias dans la crétinisation des masses, il ne faut pas se leurrer, cette décision n’est certainement pas prise pour redonner du sens critique au peuple, et l’émanciper de la tutelle de l’Etat. Non, c’est une décision motivée uniquement par le rejet de la pluralité de l’opinion dans les médias grand public.

    Qu’ils poursuivent autant qu’ils le souhaitent le travail de propagande et d’élimination de la pluralité, le seuil critique de la prise de conscience générale a été dépassé depuis longtemps, tous leurs efforts sont vains, le seul élément qui préserve encore cette oligarchie corrompue de la révolution, c’est le confort encore relatif des masses, mais ça ne va pas durer très longtemps sachant que le système est en train de s’effondrer sous le poids de ses propres contradictions. Ils n’ont réussi qu’une chose, nous diviser très profondément en rendant une coalition gauche-droite contre le capital mondialisé impossible, mais il n’y aura pas besoin d’être coalisés pour les foutre dehors, ça n’est qu’une question de temps, car leur système est devenu totalement dysfonctionnel. Ils n’ont plus que la dictature au nom des droits de l’homme pour perdurer mais sachant que cette idéologie ne bénéficie qu’à 1% de la population, ça ne marchera certainement pas, ils sont foutus.

     

    Répondre à ce message

  • #3398064
    Le 25 juillet à 10:58 par Robert Basdufront
    Macron punit Bolloré en accordant la fréquence de C8 à Kretinsky

    Ruffin le fourbe,
    fait semblant de ne pas comprendre que
    Bolloré n’était pas assez macroniste, et que
    l’émission d’Hanouna a eu le mérite pendant
    le covid d’inviter des dissidents qui ont pû
    dérouler un autre narratif, comme le Pr Raoult,
    Pr Perrone, Alexandra Henrion Caude, Richard
    Boutry,etc...
    Ce qui n’est pas le cas de tous les autres
    milliardaires et financiers qui sont eux à la
    botte de Macron.

     

    Répondre à ce message

  • #3398067

    Bernard Arnault a fait pression sur le magazine Challenges pour ne pas apparaître dans le classement des fortunes indécentes. Il est relayé par un merdia qui affirme que, finalement, son groupe LVMH n’a pas tant gagné d’argent. Il en aurait même perdu au 1er trimestre de cette année !
    Nous allons faire passer une enveloppe Kraft A1 pour nanar en grande précarité. Alors à votre bon cœur mesdames et messieurs ! C’est pour nanar c’est pas facile actuellement

     

    Répondre à ce message

  • #3398110

    Camarades de E&R.

    Quand on voit les élus pour reprendre la fréquence , on se demande vraiment si les Français sont encore propriétaires de quelque chose de stratégique dans leur propre pays ?

    Merci Mr Soral pour vos mises en perspectives de tout ce beau cirque.

    Ne varietur
    Lavrov

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents