Y a qu’en France qu’on voit ça. Cyril Hanouna, animateur sur une chaîne privée (C8, du groupe Canal+) qui doit néanmoins renouveler son droit à émettre (sa fréquence), se retrouve devant un parterre de députés gauchos – on appelle ça une commission – pour s’excuser de faire des émissions populistes de droite, c’est-à-dire de l’audience (juste avant, CNews et Bolloré étaient passés à la moulinette pour prétendument faire la promo de l’extrême droite).
Certes, des émissions de droite sioniste (avec un fond antiraciste), mais personne n’est obligé de regarder. La preuve, depuis que TPMP ! a pris position pour Israël dans le génocide sur les Palestiniens, l’audience s’est effondrée : Touche pas a perdu 700 000 boycotteurs, et la concurrence LGBT de la Barthès est passée loin devant. La punition, elle est là, pas devant des députés woke qui, au fond, veulent une télé française 100 % gauchisée. Non mais on est où, là ?
Sophie Taillé-Polian, ou comment ruiner une accusation
Le caricature de cette commission, c’est la député écolo qui la joue Vychinski, le proc des procès de Moscou, grâce auxquels Staline a éliminé la vieille garde judéo-bolchevique. Pour le coup, l’expression d’Adolf est juste. Si on a seulement frôlé le point Godwin avec Sophie Taillé-Polian (source abondante de contrepèteries), c’est parce que Cyril est juif, sinon il aurait été hitlérisé sur le champ.
On écoute la baronne de la Gauchiasserie décomplexée, qui a probablement voulu se faire un nom :
#HANOUNA : avec 53% du temps d'antenne consacré à l'extrême droite, des petits surnoms donnés à vos amis comme "Air Jordan Bardella", rendre un moment sympa à l'antenne avec Jean-Marie Lepen, inviter un militant RN pour réagir sur Aya Nakamura et j'en passe la vraie question… pic.twitter.com/emuJpwf9Fa
— Sophie Taillé-Polian (@STaillePolian) March 14, 2024
Comme toujours, la gauchisterie choisit un mauvais angle d’attaque. Celle qui croit défendre la liberté d’expression reproche à un animateur, une émission, une chaîne, un parti pris politique qui n’est même pas antirépublicain, mais qui a le malheur de ne pas être de gauche. Vous imaginez un TPMP ! de gauche, avec Taillé Polian, Mendès et Reichstadt ? Le résultat serait un flop total.
Naturellement, devant une stratégie d’attaque aussi stupide, la défense était facile à trouver : Hanouna a dénoncé un « tribunal politique » et un « acharnement ». En même temps, comme dirait Macron, son émission est aussi un tribunal ! On dira un partout, balle au centre.
Le moment drôle de la défense du multimillionnaire (qui en est à son deuxième yacht), c’est quand il a invoqué le « lobby ».
« Je pense qu’il y a vraiment une forme de lobby qui fait que des gens veulent me faire sortir du paysage audiovisuel. »
En tout cas, c’est pas le lobby juif, Cyril. Ou alors c’est le lobby juif de gauche, dont parlait Raymond Barre, avant de disparaître des médias. Ici, il doit se justifier devant le procureur Enthoven, en 2007, juste avant de mourir :
Les 154 minutes du procès Hanouna
À 2’01’’53, Sophie demande à Cyril de changer ses émissions (« changez ou assumez », lui intime-t-elle sans honte), lui reprochant de faire « un peu trop d’heures d’antenne » (ce qui n’avait jamais été reproché à Ruquier, qui squattait tout le SPA).
Sa plaidoirie faiblarde se résume à dénoncer « les propos qui sont tenus, les invités qui sont vos amis, comme Jean Messiha ou d’autres ».
Il y avait tellement mieux à faire, les gauchos ! Il fallait inviter un gars de chez nous. Déjà, on aurait interrogé durement Cyril sur celui qui l’accompagnait, le DG de sa boîte de prod (H2O), Lionel Eisenstein. Un Russe !