Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Macron ferme le débat sur la 5G avec morgue : pas de moratoire ni de retour "à la lampe à huile"

[…]

Devant un parterre d’entrepreneurs et d’investisseurs, Emmanuel Macron s’est taillé un franc succès, lundi soir, avec une charge moqueuse à défaut d’être originale contre ces incurables écolos qui prétendent « relever la complexité des problèmes contemporains en revenant à la lampe à huile ! » « Oui, la France va prendre le tournant de la 5G », a-t-il ajouté, opposant ainsi une fin de non-recevoir à la Convention citoyenne et aux 70 élus de gauche et écologistes, dont Jean-Luc Mélenchon et Yannick Jadot, qui ont relancé cette demande de moratoire sur le déploiement de la 5G.

 

[…]

Les entrepreneurs de la « French tech », eux, ne doutent pas. Ils attendent avec impatience la mise en œuvre d’une technologie qui permettra le déploiement des véhicules autonomes, de la « smart city » et de toute sorte d’objets connectés. Pour eux, il est évident que le calendrier prévu doit être tenu, avec une mise aux enchères des fréquences par l’État fin septembre pour une commercialisation fin 2020. Macron s’est donc employé à les rassurer : « Je ne crois pas que le modèle amish permette de régler les défis de l’écologie contemporaine », a-t-il blagué, assimilant ceux qui contestent le déploiement de la 5G à cette communauté religieuse américaine qui a choisi de vivre à l’écart du progrès. L’écologie contre le progrès, un credo martelé par la majorité comme par LR.

Se réclamant du pays « des Lumières » et de « l’innovation », il s’est fait fort de « tordre le cou à toutes les fausses idées » dans un « débat éclairé » qui permettra de répondre à ces « peurs » qu’il faut, selon lui, « regarder en face ».

La résistance au développement d’une technologie accusée d’être énergivore tout en favorisant une généralisation du contrôle social est portée par les écologistes comme par les insoumis et une partie des socialistes. La 5G est donc loin de faire l’unanimité. François Miquet-Marty, président de l’institut Viavoice, souligne que cette opinion est très partagée : 27 % des Français voient en la 5G « plutôt une source d’espoirs » et 29 % « plutôt une source de craintes ».

Assez logiquement, les 150 Français tirés au sort pour constituer la Convention citoyenne pour le climat se sont fait l’écho de cette méfiance. Parmi les 146 propositions qu’ils ont mises sur la table figure la demande d’un moratoire « en attendant les résultats de l’évaluation de la 5G sur la santé et le climat ». Ladite évaluation est attendue pour l’année prochaine. Le 29 juin, dans sa longue réponse aux 150 conventionnels réunis à l’Élysée, Macron a annoncé qu’il retenait les 146 propositions, « à l’exception de trois d’entre elles » : la limitation de vitesse à 110km/h sur l’autoroute, la taxe sur les dividendes et la réécriture du préambule de la Constitution. Pas un mot, alors, sur la 5G.

[…]

Le sécrétaire d’État chargé de la Transition numérique, Cédric O, lui, n’a pas l’ombre d’un doute. La 5G « permettra d’éviter la saturation des réseaux 4G en déployant des équipements significativement plus respectueux de l’environnement ». Ce serait même « une opportunité extraordinaire pour la transition écologique », grâce aux gains de consommation que permet l’internet des objets (la capacité de connecter le monde numérique au monde physique à une très grande échelle).

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur liberation.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2549094

    D’un côté, j’ai peut-être un avis assez différent du reste des gens d’ER mais il faut bien que le pays prospère et croît. Par exemple, personne n’aime l’administration et la bureaucratie, ni maintenant ni à l’époque où cela à été inventé. Nos ancêtres se sont surement dis que le seigneur, le roi ou l’empereur faisait bien chier avec ses administrateurs, ses impôts, ses lois et ses sergents. Et oui, ça les a bien fais chier, ça n’a pas aidé à l’amélioration de leur santé ni de leur stress de se faire taxer par des percepteurs d’impôts ou des imposeur de lois.
    Mais d’un autre côté, c’est comme ça qu’est né la fonction publique (qui rend quand même quelque service). Donc pourquoi pas la 5G et les smart city à la con qui sont du même principe souvent, c’est à dire potentiellement nuisible mais aussi utile du point de vue technologique et économique ? Quelque part, ça se vaut, un sacrifice pour un gain (si tant est que le sacrifice soit à la hauteur du gain).

    Donc je pose cette réflexion ici, tout en rappelant que je n’y connais pas grand-chose en onde (comme la plupart des gens en fait, chacun à ses domaines, bah moi c’est pas l’informatique ou la télécommunication).

     

    Répondre à ce message

    • #2549298

      @anonyme,explique-moi à qui et à quoi ces merdes d’objets connectés entre-eux (alias mouchards du quotidien)et cette 5G diabolique,au sens eschatologique du terme,qui nous fliquent,nous crament le cerveau et nous détraquent la santé vont être utiles d’un point de vue économique au citoyen lambda ??!!!
      Leur saloperie de transition écologique n’est qu’une robotisation accrue du flicage robotique d’un coté et d’incitation à parquer les crétins connectés dans les grandes villes de l’autre.
      Pour deux emplois créés ces empaffés en détruisent
      dix !!!
      Ces technologies aliénantes,mortifères et ultra-toxiques vont surtout servir à l’état profond,à l’armée,à la police politique et aux multinationales et leurs dirigeants et grands actionnaires appatrides !!!
      Mais ces nouvelles technologies sont l’outil idéal de l’oligarchie mondialiste pour mieux écraser les peuples : sans elles le flicage de masse et l’absolu contrôle des populations seraient impossibles à moins d’avancer armé et à visage découvert !!

       
    • @anonyme
      Je pense que vous péchez par naïveté, il vous manque la vision technique pour comprendre certaines chose.
      L’industrie, la logistique, les études de conception et faisabilité, les ressources, leurs extractions, transports, transformation, les couts de maintenance et réparation, la durée de vie et la fin de vie avec la gestion des déchets.
      La durée de vie des technologies moderne est de plus en plus courtes et de plus en plus délétère pour l’environnement.
      Les anciennes technologie sont abandonnés aux décharges. Les disques vinyles ont su se rendre populaire chez les collectionneurs mais ses successeurs, le CD et le DvD n’ont plus beaucoup d’avenir.
      Sachez par exemples que vos câbles ADSL et autres, inutilisé aujourd’hui, resteront enterré sous les rues et que d’ici 25-30ans vous devrez remplacer vos panneaux solaire par des nouveaux si vous veniez de les posés, les PS n’étant pas recyclable évidemment...
      Cette courses en avant technologique n’apporte plus rien à l’humanité, les seuls gain visé sont un accroissement de l’inutile. Plus de produits et de services toujours plus rapide, plus d’objets connectés pour nous espionné, ou nous "guider" dans nos achats.
      On parle déja de la 6G et il faudra encore remplacer toutes les infrastructure et tous les appareils courants au seul bénéfice d’une poignée d’individus malfaisant et de bobo décérébré qui croient "sauvé la planète" en télétravaillant.
      Sur le plan économique la 5G n’apportent pas de nouveaux gisement d’emploi, peut être plus tard, mais pour le moment il me semble que ca favorise l’automatisation et la supervision à distance. Ca va permettre de réduire significativement les quantités de câbles dans les installations industriel automatisé, parce qu’elles sont truffé de capteur et d’activateur relié par câble à une unité centrale appeler automate. Avec la 5G on pourra les connecter sans câbles et faire de substantielle économie. Comme leurs nom l’indique on utilise les automates pour les applications industriel automatisé, ca veut donc dire moins de personnel pour faire tourner les usines. Vive le progrès...

       
    • #2549984

      Qui financera les installations, qui exploitera le réseau et qui banquera une deuxième fois pour utiliser cette pseudo-évolution technologique pour voir des pubs inonder le réseau ? N’avez-vous pas remarquer la quantité de pub couvre la grande majorité des sites internet. Augmenter le débit ne fera qu’étaler du produit, plus qu’améliorer le contenu.
      Ces fausses évolutions (des pantalons à une jambe) sont des machines à créer de la dette. Macron ne fait que faire des cadeaux aux financiers.Il n’assurera pas le service après-vente bien qu’une commission lui sera réservée.

       
  • #2549116

    Les mots qui font bzz bzz.

    Il faut se méfier du mot "moderne" et de tous ses dérivés, mot qui est ce que les anglais appellent un "buzzword", un mot qui bourdonne mais ne veut rien dire ;.

    Un "buzzword" est un "slogan" pour désigner une nouveauté (technologie, produit, concept, etc.) et attirer l’attention. Son utilisation donne l’impression qu’il s’agit de quelque chose d’important et à la mode ainsi qu’une impression de compétence auprès du public (exemple en français : « synergie » ; exemple en anglais : « business model »).

    Le mot buzzword lui-même comiquement est un buzzword. On est bouffé par les buzzword. Il est apparu en 1946 en anglais (où il s’écrit également buzz word).

    Selon divers dictionnaires, buzzword peut se rendre en français par « mot à la mode » « expression à la mode » « mot en vogue » « mot branché » ou « mot d’ordre ». Le site Linguee recense « terme en vogue », « vocable à la mode », « beau mot » et « formule ronflante », entre autres, « le développement durable doit devenir plus qu’un « buzzword » (mot à la mode) »

    La vérité, c’est que les escrocs utilisent systématiquement des buzzwords.

    Il a en effet une fonction "intimidatrice" (donc est essentiel au fonctionnement du "système") Jérôme Kerviel avait fait la réponse suivante à une anomalie constatée : « Ça matérialise des give up de fûts faits tardivement, je dois de l’argent à la contrepartie. On va le rebooker asap ». Selon l’analyse faite ultérieurement au cours su procès, cette phrase ne veut rien dire ... Mais la personne chargée des contrôles n’a pas demandé d’éclaircissements de peur de paraître stupide.

    Moralité : ne jamais être timide et quand on ne comprend pas un bourdonnement ne pas faire semblant de comprendre. Dire qu’on ne comprend pas.

    Quand Macron prononce le mot "moderne", les plus grand des mots qui font bzz bzz, ne pas rester hypnotisé. Lâcher un pet pour "faire sens" (encore un buzzword).

     

    Répondre à ce message

  • #2549131

    L’adoption de la 5G est une directive de la Commission européenne, le marquis poudré ne décident de rien, il exécute...
    La Commission à fixé l’agenda, les États membres doivent disposé d’une couverture urbaine totale en 2025 et couvrirent au moins une ville en 2020.
    La France et d’autres États membres ont pris du retard, notamment à cause de la crise sanitaire, donc notre glorieux leader voulait rappeler à tous que malgré la situation calamiteuse du pays l’agenda de la Commission reste prioritaire !

    Je vois beaucoup de critiques peu convaincantes et flou, même si je pense aussi que ca peut être dangereux pour la santé.
    En tous cas sur le plan technique il y a de gros problèmes qui sont plus simples à démontrer.
    Le premier c’est la consommation électrique qui va exploser, les réseaux 5G nécessitent plus d’antennes qui sont déjà plus énergivore que les antennes 4G.
    Ensuite vu la quantité importante des investissements nécessaire à ce réseau le prix des abonnements risque d’être très élever. Pareil pour les smartphones compatible 5G, déja disponible (bien qu’inutile) et qui coutent plus cher.
    L’intérêt pour le français moyen est nul.
    Les avantages donnés dans les médias pour vendre la 5G, sont conditionnés au niveau de vie et de formatage social. C’est à dire les voitures autonomes, qui peut se les payer ?
    Télécharger à 10 Mbits/s en avion, mais qui passe son temps en avion ?!
    La réalité augmenter apparaitra un peu partout, mais faudra d’abord acheter le bidule électronique à 500 balles pour la faire apparaitre ... et c’est toujours la même chose.
    Toute sorte de produit et de services que personne n’a demander et dont personne n’a réellement besoin.
    Le dindon de la farce est le consommateur lambda qui va payer, d’une manière ou d’une autre, les investissement colossaux des infrastructures du réseaux, un surcout énergétique, des smartphones plus cher pour être compatible, des abonnements plus cher et de probables ennuis de santé causé par les ondes millimétrique de la 5G.

    Il y a un dernier point important qui me laisse perplexe, les applications militaire.
    Le pilotage de drone en essaim par exemple pourrait justifier qu’on investisse au moins partiellement dans la 5G.
    Mais dans la mesure ou on attaque, de toute façon, que des pays du tiers-monde qui n’ont pas de 5G c’est inutile.
    Blague à part je ne sais pas trop comment les applications militaire de la 5G pourront fonctionné en dehors notre réseau. Est-ce vraiment pertinent ?

     

    Répondre à ce message

  • #2549154

    " Le luxe d’aujourd’hui est la nécessité de demain " ...

    En plus , ça micro-onde le peu de cervelle restant ...

     

    Répondre à ce message

  • macron est le boris eltsine d’une france réduite à l’agonie par tous les parasites qui la phagocytent dont il est le liquidateur appointé. Il ne se passe rien d’autre et cela finira de la même manière qu’en Russie.

     

    Répondre à ce message

  • On n’a pas besoin de la 5G, on a déjà la fibre.Ce petit bonhomme tout bronzé et bien propre (trop) sur lui, décide de tout à notre place et veut faire la pluie et le beau temps. S’il persiste, il se pourrait qu’il ait à affronter de terribles tempêtes. De plus, son soit-disant "humour" n’amuse que lui et peut-être sa cour, prête à tout pour avoir ses faveurs, y compris, se forcer à sourire

     

    Répondre à ce message

  • #2549314
    Le 18 septembre 2020 à 16:47 par Gauthier Perlouze
    Macron ferme le débat sur la 5G avec morgue : pas de moratoire ni de retour (...)

    La future vaccination obligatoire aux nanoparticules RFID et la 5G marchent main dans la main,sans 5G pas d’identification numérique en temps et en heure,sans vaccin vous n’êtes plus traçable en permanence par leurs putains d’antennes relais et d’objets connectés à moins d’avoir votre portable en permanence comme un crétin sur vous !!!
    Votre vie privée s’arrête nette là ou la 5G commence.
    Votre santé ( ou votre existence) s’arrêtera une fois la marque indélébile de la bête sur vous !!!
    Car n’oubliez pas que dans l’agenda 21 sataniste des mondialistes pour la période 2020/2025,Covid-19 = Certificate Of Vaccination IDentification by A.I ( A=1 I=9).
    Satan est bien le "maître de ce monde" et Macron,vu l’implication au premier plan de nos dirigeants actuels dans la diablerie du Covid,un des faux prophètes de la fin des temps cités par St Jean.

     

    Répondre à ce message

  • #2549427

    Allez demander aux abeilles ce qu’elles pensent de la 5G..en plus, ça va mener à un flicage général des populations, déjà que nos libertés sont en voie de disparition et bien sûr qui vont être les cobayes ? comme pour les prochains vaccins à arn, qui vont nous modifier génétiquement(nous serons des OGM au même titre qu’un épi de maïs...)
    Personnellement, ça me fais peur

     

    Répondre à ce message

  • #2549614

    entre le mode de vie des amish et celui proposé par la macronie y’a pas photo ! ceci dit on peut trouver un compromis entre la "modernité" a tout crin et l’âge des cavernes

     

    Répondre à ce message

  • Le seul avantage avec les cons c’est que le temps passe moins vite

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents