Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Macron au cœur d’un système de censure mondiale piloté par l’État et les ONG

Triste médaille mondiale pour la France, pour son rôle dans la réduction de la liberté d’expression, non seulement en France, mais aussi sur le Twitter d’avant Musk.

Tout a commencé en 2016, date de l’ascension vertigineuse d’Emmanuel Macron, l’agent des forces occultes, de la Banque et des minorités actives.

La justice française a été privatisée par quatre ONG qui représentent les minorités agressives que nous connaissons tous ici.

La Rédaction d’E&R

 


 

Le site Civilization Works vient de publier un rapport explosif révélant comment Macron et l’État français ont piloté, via les ONG, un système de censure numérique mondiale.

 

Basé sur des documents internes de Twitter (les désormais célèbres Twitter Files), ce rapport intitulé : « How France Invented the Censorship Industrial Complex », met en lumière le rôle central de la France dans la mise en place d’un système de censure coordonné entre pouvoirs publics, ONG subventionnées, institutions européennes et médias.

Selon les auteurs, la France n’a pas seulement été pionnière dans la judiciarisation de la liberté d’expression depuis les années 1970, elle a aussi exporté ce modèle au reste de l’Union européenne, jusqu’à influencer la modération mondiale des grandes plateformes.

Les documents montrent qu’Emmanuel Macron a cherché à entrer directement en contact avec Jack Dorsey, alors PDG de Twitter, pour discuter des politiques de modération. Ces tentatives de communication, parfois insistantes, coïncidaient avec des actions judiciaires menées en France par plusieurs ONG contre Twitter.

L’enquête suggère une stratégie coordonnée : d’un côté, la pression politique au plus haut niveau ; de l’autre, la pression judiciaire et médiatique orchestrée par des organisations financées en partie par l’État et l’UE.

Quatre ONG se trouvent au centre de ce dispositif : SOS Racisme, SOS Homophobie, l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) et J’accuse.

Toutes entretiennent des liens étroits avec l’État français ou les institutions européennes. Leurs actions visaient à :

- contraindre Twitter à dépasser ses obligations légales ;

- obtenir l’accès à ses données internes ;

- peser sur l’élaboration des lois en matière de discours en ligne.

Le rapport souligne que ces actions judiciaires n’étaient pas toujours destinées à être gagnées sur le fond, mais servaient à présenter Twitter comme un acteur « irresponsable », à nourrir une pression médiatique et à appuyer des projets de loi comme la loi Avia, précurseur du Digital Services Act (DSA).

Cette stratégie s’inscrit dans une continuité historique. Depuis la loi Pleven de 1972, des ONG peuvent agir comme « procureurs privés » pour poursuivre en justice des propos jugés discriminatoires ou haineux.

Au fil des décennies, ce mécanisme a été élargi, donnant aux associations un rôle central dans la régulation de la parole publique.

Sous Macron, ce dispositif a été renforcé par de nouvelles structures, comme VIGINUM (2021), chargée de la lutte contre la désinformation. La France est ainsi devenue l’un des pays occidentaux les plus actifs dans les demandes de retrait de contenus en ligne.

L’enquête décrit une véritable coordination entre :

- l’État (présidence, DGSE, justice, police) ;

- les ONG financées ou affiliées ;

- et les institutions européennes.

Ce maillage vise à instaurer un véritable complexe industriel de censure, capable d’influer sur la modération mondiale des plateformes.

Les Twitter Files – France ce rapport dévoilent ainsi un système inédit : une censure déléguée aux ONG, consolidée sous Macron et désormais institutionnalisée dans l’UE via le DSA.

Né pour encadrer le débat en France, ce modèle s’impose désormais à l’international, avec une conséquence directe : l’affaiblissement continu de la liberté d’expression numérique dans le monde.

 


 

Le thread récapitulatif du rapport

L’administration Trump et l’UE conduisent d’âpres négociations commerciales. Leur principal point d’achoppement ? La censure européenne des plateformes numériques. L’année dernière, Thierry Breton, alors commissaire européen au marché intérieur, avait menacé Elon Musk de sanctions après l’annonce d’une interview avec Donald Trump sur X. Nombreux sont ceux qui tablent sur « l’effet Bruxelles », la taille importante du marché de l’UE qui lui permet d’imposer sa réglementation au monde entier, y compris aux entreprises américaines, afin de procéder à la censure du contenu publié sur les plateformes, y compris par des citoyens américains résidant aux USA et protégés par le premier amendement de leur Constitution.

Des nouvelles informations extraites des TWITTER FILES laissent penser à une alliance objective du pouvoir politique français, de gouvernements successifs, de parlementaires, d’ONG affiliées à l’État, de médias mainstream subventionnés par l’État et d’institutions universitaires, travaillant à inciter le plus influent des réseaux sociaux à censurer des discours pourtant licites et à influencer sa « modération de contenu » bien au delà des frontières françaises et européennes.

Les TWITTER FILES et le rapport « La France a inventé le complexe industriel de censure » révèlent les origines de cette stratégie de censure holistique, pour ne pas dire totale, dont les pièces maîtresses sont les ONG :

— Le président Macron a tenté avec insistance de contacter le PDG de Twitter de l’époque, Jack Dorsey ; — Le timing de l’action de Macron suggère fortement une coordination avec des ONG afin d’obtenir davantage de censure et exiger la communication de données personnelles et sensibles des utilisateurs de Twitter ; — L’enchaînement des événements indique des tentatives de contournement de la loi de la part de divers acteurs non étatiques.

L’ enquête TWITTER FILES - FRANCE a été réalisée par @McmahonPascal et @battleforeurope, et éditée par @galexybrane et @shellenberger.

Lire la suite du résumé sur le thread.

 

Le contrôle des masses, obsession de l’oligarchie et ses servants

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Ce type est d’une malfaisance inégalée.

    On peut vraiment sentir a quel point il nous veut du mal, voir même la mort, avec ses injections de poison forcées, son gout pour la guerre qu’il ne fera pas lui même, sans oublier la répression utra violente et inédite des pauvres gilets jaunes.

    J’epère de tout coeur que justice sera rendue un jour, pour tout le mal qu’il a fait.

     

    Répondre à ce message

    • La justice ? Nos deux merveilleux tourtereaux viennent d’acheter une deuxième somptueuse villa au Touquet car il semblerait qu’il y ait comme de l’eau dans le gaz entre eux, peut-être, parce qu’avec tels dinguos, c’est difficile de savoir.
      Avec le procès aux États-Unis filmés pas comme à la 17eme chambre correctionnelle "rendu au nom du peuple de France", où on vous oblige à vous rendre dans un bureau dans les étages de la Cour pour entraver les supporters de Dieudonné, je disais donc pour celui qui arrive le 17 septembre prochain "aux States" et pour éviter ce grand déballage ie le traitement de cette affaire glauque Macreux-Trognon sur le fond, ben je pense que tout cela va finir par une énorme transaction à nos dépens : Maître Maude Marian, l’avocate de Xavier Poussard est spécialisée en droit des affaires, sûrement en option franco-britannique, Magistère Juriste d’Affaires Franco-Britannique.
      N’oublions pas le doublement des effectifs des forces de l’ordre pour protéger les deux villas du Touquet, et ce ne sera pas la première fois que ce binôme infernal va se bunkeriser : se cacher, ils ont fait ça toute leur vie jusqu’à nous confiner tous pour nous bloquer.
      Ah oui, j’oubliais les forces de l’ordre fois deux encore à nos dépens. D’ailleurs c’est de la paranoïa car ce n’est pas demain qu’il y aura une révolution au Touquet plage.
      Nous n’avons pas fini de casquer pour les Macreux-Trognon, et vous pouvez me croire que leur traitement par la justice franc-maçonne ne produire pas un cas historique de jurisprudence qui mettra en péril "nos valeurs !"... "de la république".
      Sinon je souhaite de tout mon cœur qu’il n’y ait plus de pédophiles dans la franc-maçonnerie !

       
    • Justice fiscale : doit-on faire payer davantage les plus riches ? Les habitants de quartiers aisés du Touquet répondent - Article de franceinfo.fr

      Lire les derniers commentaires :
      ChicGPT
      Il y a 16 heures
      Preum’s !

      kyoto
      Il y a 14 heures
      Après les 83 commentaires disparus...
      Tout à fait, j’avais fait un commentaire et deux personnes avaient réagit et hops tout à disparu.....

      Rance info nous lit, le service public nous ment à chaque instant jusqu’au moindre détail, jusqu’à la moindre expression : combien sont-ils pour faire ça à chaque instant ? Pour cadriller, cadenacer ce pays de flics et de collabos ? Combien ça nous coûte ?

       
  • TOUS les gouvernements censurent, surtout les pays occidentaux —c’est d’ailleurs à cela qu’on les reconnaît..

     

    Répondre à ce message

  • Est-ce que ce dispositif qui censure, peut aussi lancer une rumeur à grande échelle ?

    Leur devise est l’ordre par le chaos, donc ils veulent le chaos mais encore faut-il que celui-ci soit déterminé à l’avance - en lançant une date sur les réseaux - pour un retour à l’ordre rapide et efficace.

    Autrement dit, dans leur système déterministe qui ne doit pas laisser de place au hasard (comme avec la surprise de l’Acte 3), le chaos a été inclus dans la stratégie dominatrice du pouvoir. C’est de l’ingénierie sociale négative.

    Le 10 on casse du conservateur, le 18 les rouges des syndicats, comme ça on empêche tout rapprochement des deux camps !

     

    Répondre à ce message

  • Um système bien résumé par Jakubowitz : "Les médias ont condamnés, la justice suivra !".

     

    Répondre à ce message


  • Triste médaille mondiale pour la France, pour son rôle dans la réduction de la liberté d’expression...



    ...qui finira par s’exprimer par la violence...

     

    Répondre à ce message

  • Personne n’a le droit de dire que la femme à Macron a des couilles à cause de la censure mais tout le monde le pense.

    Et la pensée n’est pas (encore) censurée !

     

    Répondre à ce message