Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Macron accuse le Premier ministre polonais d’être "un antisémite d’extrême droite qui interdit les LGBT"

Emmanuel Macron a tenu ces propos dans Le Parisien en réaction aux critiques de Mateusz Morawiecki sur ses entretiens téléphoniques avec Vladimir Poutine.

 

L’ambassadeur de France en Pologne a été convoqué vendredi 8 avril au ministère des Affaires étrangères à la suite des propos d’Emmanuel Macron accusant le chef du gouvernement polonais d’« antisémitisme d’extrême droite », a annoncé Varsovie.

« Suite aux déclarations contenues dans l’interview du président de la République française Emmanuel Macron au "Parisien", le ministre (polonais, ndlr) Zbigniew Rau a décidé de convoquer l’ambassadeur de France », a indiqué sur Twitter, le porte-parole du ministère polonais des Affaires étrangères. Dans un entretien au quotidien Le Parisien jeudi, le président français a accusé le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki d’être « un antisémite d’extrême droite, qui interdit les LGBT », après l’avoir déjà accusé de « s’immiscer dans la campagne politique française », pointant sa proximité avec sa rivale d’extrême droite à la présidentielle Marine Le Pen.

Il s’agissait d’une réaction d’Emmanuel Macron aux propos du chef du gouvernement nationaliste-populiste polonais l’ayant attaqué lundi pour ces entretiens téléphoniques avec Vladimir Poutine.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Les nouvelles polonaises :

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents