Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Macron a-t-il fragilisé la dissuasion nucléaire française ?

Pour une fois qu’il vise l’apaisement...

Pour une fois que le Président n’est pas va-t-en-guerre, on ne va pas se plaindre. Et si l’OTAN n’est pas content, c’est plutôt bon signe.

Le problème, c’est qu’en étant soumis à la stratégie de l’OTAN, la France n’a peut-être plus la main sur sa réponse nucléaire, et sera visée en premier, puisque c’est la seule puissance de l’Union européenne qui est nucléarisée, en cas de conflit ouvert...

Le problème n’est pas la Russie, qui n’a pas de raison de nous attaquer, mais bien l’OTAN.

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Le chef des armées, en d’autres mots, le président de la république française a-t-il fait une faute stratégique ? En répondant lors de son interview sur France 2 mercredi soir qu’une attaque nucléaire russe sur l’Ukraine, si elle avait lieu, ne serait pas suivie d’une frappe de même type par la France, le maître des horloges a – a minima – laissé place au doute.

 

Même les alliés de la France au sein de l’Otan et de l’Europe s’interrogent : par ses déclarations, Emmanuel Macron aurait-il affaibli notre stratégie de défense commune ?

 

 

Pour preuve la question relayée par une journaliste britannique lors de la conférence de presse du secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, ce jeudi :

« La France n’a-t-elle pas sapé la dissuasion de l’Ouest en éliminant de manière unilatérale une réponse nucléaire à la Russie ? »

Selon le chercheur Didier Billion, interrogé par Le Parisien, directeur adjoint de l’IRIS, on peut même parler « d’une faute stratégique ».

« La moindre des choses, c’est de ne pas prévenir l’ennemi de ce que l’on va faire » confie ce spécialiste de géopolitique. « En voulant donner trop de gages de sa volonté politique, il a commis une erreur d’un point de vue militaire » conclut notre expert.

Lire l’article entier sur leparisien.fr

La dissuasion nucléaire française en 2020

Du nucléaire, mais pas très civil

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3047723
    Le 15 octobre 2022 à 22:21 par goy pride
    Macron a-t-il fragilisé la dissuasion nucléaire française ?

    Cette déclaration n’a rien d’apaisante mais est au contraire terrifiante. Il s’agit en effet de la phase préparatoire des opinions publiques à une ou plusieurs attaques nucléaires sous faux drapeau qui seront attribuées à la Russie. Vous n’avez pas remarqué que dans les médias occidentaux on parle matin, midi et soir d’attaque nucléaire ? Cette déclaration de Macron a pour fonction de faire passer la France pour un pays raisonnable qui n’utilisera pas l’arme nucléaire à la légère...au contraire des méchants et très psychopathes russes qui eux seraient prêts de faire usage de cette arme même dans un pays pour ainsi dire frère et frontalier ! A votre avis pourquoi la propagande n’arrête pas d’évoquer cette possibilité grotesque d’une attaque nucléaire russe sur l’Ukraine ? Cela n’a aucun sens ! Si les Russes voulaient rayer de la surface de la terre l’Ukraine elle en a les moyens avec des armes conventionnelles ! En vérité tout ceci indique que ce sont les pays de l’Otan, et en particulier Macron alias la "Bête de l’Evènement, qui souhaitent faire usage de l’arme nucléaire. Il y a deux ou trois mois de cela la ville de New-York avait organisé un exercice de préparation en cas d’une attaque nucléaire ! Le message est on ne peut plus clair ! Ils nous annoncent le plus calmement du monde qu’ils comptent vitrifier New-York entre autre ! Ils nous disent clairement qu’ils ont prévu des attaques nucléaires sous faux drapeau qu’ils attribueront à la Russie !
    Vous ne pensiez quand même pas qu’ils s’arrêteraient au 11 septembre ? Hein ?! Le 11/09 c’était une mise en bouche de ce qu’ils prévoient pour la suite ! De toute manière désormais ils n’ont pas d’autre choix que la logique de l’escalade. Depuis le succès phénoménal du génocide par injection il n’y a plus de retour en arrière pour ces dingos. Ils doivent impérativement gagner sinon ils sont finis ! Maintenant la grande question est de savoir si le gouvernement mondial de leurs vœux se fera après une invasion extra-terrestre (Projet Blue Beam) ou une attaque nucléaire, ou les deux ! De nature à la fois lucide mais aussi optimiste je pense que ce gouvernement mondial ne se fera pas du tout et qu’ils échoueront en raison de leur hybris et incompétences. Mais avant cela échapperons-nous à une attaque nucléaire, au projet Blue Beam... ? Sur ce point je n’ai pas de certitudes et j’aurais même tendance à penser que Paris et/ou New-York seront sacrifiées !

     

    Répondre à ce message

  • #3047811
    Le 16 octobre 2022 à 07:16 par Norbert
    Macron a-t-il fragilisé la dissuasion nucléaire française ?

    Macron a raison, son pacifisme va augmenter sa popularité . Il met ses pas dans ceux du Chirac de 2003, qui refusa de participer à un nouveau massacre d’Irakiens .

     

    Répondre à ce message

  • #3047816

    A mon avis c’est pas une faute stratégique. L’OTAN pousse la Russie à utiliser l’arme nucléaire pour avoir une raison de plus de continuer le combat. Dans quelques mois lorsque les populations européennes en auront mare de la baisse de leur pouvoir d’achat, seule l’utilisation de l’arme nucléaire par la Russie se un argument suffisant pour continuer la guerre contre la Russie. Macron est l’ultime valet déguisé des US.

     

    Répondre à ce message

  • #3047925
    Le 16 octobre 2022 à 11:04 par Desguarde
    Macron a-t-il fragilisé la dissuasion nucléaire française ?

    Qu’est ce qu’il disait le petit poudré durant la crise covid ?
    Ah ouiiiii, il disait qu’il n’y aurait pas de passe vaccinal et pas non plus de vaccination forcé... et pas non plus de passe énergétique (qui arrive sous une forme ou sous une autre).

    Voila voila, donc il y a de quoi s’inquiéter fortement.

    Depuis le temps, on sait qu’il est capable de faire tout le contraire de ce qu’il a dit en quelque jours.

     

    Répondre à ce message

  • #3047941
    Le 16 octobre 2022 à 11:44 par c’est qui le chef
    Macron a-t-il fragilisé la dissuasion nucléaire française ?

    Que chaque français écrive à son serviteur en chef pour lui demander s’il pense personnellement survivre à la 3ème pour ensuite échapper à la vendetta des français survivants.
    Ca remet les idées et chacun à sa place. 2 mns chrono via le net, suffit d’être poli et de donner son vrai nom. Pas plus long que de poster ici.
    Je confirme pour les frileux, les flics vont pas débarquer chez vous à 6h du mat pour avoir écrit à votre serviteur.

     

    Répondre à ce message

  • #3048008
    Le 16 octobre 2022 à 14:11 par Oncle Jo
    Macron a-t-il fragilisé la dissuasion nucléaire française ?

    La dissuasion nucléaire de la France ? mais contre qui ! l’URSS pouvait encore servir d’épouvantail crédible, mais la Russie ? depuis son retrait de l’Europe de l’Est occupée par le "Pacte de Varsovie" et son retour dans ses frontières, de qui devons-nous avoir peur ? la Chine ? non, alors qui ? personne ne menace la France de destruction, pour ce faire les français votent régulièrement leur propre mort, sociale, économique, sanitaire, démographique. La Russie a suffisamment à faire pour elle-même, la chine aussi. Et notre "meilleur" -mais pire ennemi- est la puissance anglo-saxonne.

     

    Répondre à ce message

  • #3048166

    Les missiles hypersoniques de Poutine peuvent stopper les vieux missiles français avant qu’ils n’atteignent la Russie.

     

    Répondre à ce message

    • #3048342

      Oui c’est surtout ça le point important.
      Ils n’ont plus les moyens de la dissuasion pour quelques années.

      Demain ce sera (et c’est déjà) le contrôle de l’espace....
      qui n’etait pourtant pas censé être militarisé,
      mais tous les pays se dotent d’une "space force" ...donc bon, c’est
      pas pour ramasser du régolite. (quoique).

      Et là on peut tout imaginer.... on est déjà bien loin de simples fusées suivant des trajectoires paraboliques.

       
  • #3048282
    Le 17 octobre 2022 à 06:37 par bas72
    Macron a-t-il fragilisé la dissuasion nucléaire française ?

    Il est contre la guerre ? On peut être rassuré il était contre la vaccination obligatoire.

     

    Répondre à ce message

  • #3048793
    Le 18 octobre 2022 à 05:21 par anonyme
    Macron a-t-il fragilisé la dissuasion nucléaire française ?

    La "dissuasion nucléaire " de la France ne sert à rien dans un pays qui se ferait envahir en 48 heures par la Suisse avec des armes et du matériel conventionnel ! Elle sert à quoi notre "dissuasion nucléaire " dans un pays envahi par les tiers-monde depuis 60 ans ?

     

    Répondre à ce message

  • #3048795
    Le 18 octobre 2022 à 05:25 par anonyme
    Macron a-t-il fragilisé la dissuasion nucléaire française ?

    L’arme nucléaire ce sont nos centrales du même nom qui nous pèteront à la gueule en cas de conflit par un petit missile conventionnel ! Cocorico !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents