Les états altérés de consciences (par les transes, hypnose, drogues) placent le sujet dans une totale suggestion permettant d’introduire des instructions au niveau subconscient.
Mais il y a pire que cela : c’est aussi le medium par lequel le démon entre subtilement en relation avec le psychisme humain. Comment ? On ne peut faire que des hypothèses, peut être une question de fréquences cérébrales associé à l’oblitération de l’intelligence et de la volonté.
Dans les écritures, le contact avec les anges se fait en état de "transe prophétique" hors les démons, bien qu’enténébrés, sont de même nature que les anges et emploient sûrement le même canal comme dans les transes chamaniques, vaudou, macumba, channeling, phénomènes ovnis etc.).
Cependant le démon ne peut damner sa victime sans le consentement de celle-ci, c’est pourquoi il va insidieusement affaiblir sa volonté, brouiller son intelligence, jusqu’à ce que celle-ci s’engage sur le chemin de l’abîme à travers un Pacte, un rituel, une formule, un acte qui l’engage. Cet état de déchéance spirituel se caractérise par un esprit de malice succédant souvent au désespoir d’être sauvé. A cet égard il n’y a rien de pire que les pratiques magiques sous toutes leurs formes.
En ces temps eschatologiques la plus grande prudence s’impose à l’égard de tout ce qui est drogue, transes mystiques, hypnose, certaines musiques et danses, et tout ce qui risque de nous faire perdre notre lucidité. Méfiez vous des gens qui prétendent communiquer avec des anges, des Pactes contractés avec un gourou, des Lumières "mystiques" qui ne sont que des lanternes du Diable que suivent de pauvres fous narcissiques. Méprisez tout ça, ayez une vie simple, belle, telle que Dieu l’a conçue.
ps : que dire des véritables apparitions d’anges ? Je pense qu’elles sont très rares, qu’il faut tout le discernement de l’Église pour les authentifier, qu’elle n’intéressent que la personne concernée (les temps prophétiques se sont refermés lors du baptême de Jésus et les anges sont rangés derrière Marie). Quant aux apparitions mariales (qui peuvent ressembler à des phénomènes ovni avec état de transe et lumière) il faut user de la même prudence en gardant à l’esprit que Marie, reine des anges, médiatrice de toutes Grâces, est la seule parmi les Saints et les Anges du Ciel à avoir autorité pour délivrer un message publique.
Répondre à ce message