Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

M. Lavrov qualifie de "plaisanterie" la proposition d’offrir l’asile politique à Assad en Russie

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a confirmé jeudi que Moscou avait été sollicité pour offrir l’asile politique au président syrien Bachar al-Assad, qualifiant cette proposition de "plaisanterie".

A l’issue d’entrevues à Moscou avec son homologue allemand, Guido Westerwelle, le chef de la diplomatie russe a fait savoir que cette idée avait été lancée au cours d’une rencontre à Berlin, le 1er juin, ayant réuni le président Vladimir Poutine et la chancelière allemande Angela Merkel.

"De notre côté, nous pensions que c’était une plaisanterie et donc nous avons répondu par une plaisanterie — qu’en est-il de votre côté, les Allemands ? Et si c’était vous qui accueilliez Assad", a déclaré M. Lavrov.

M. Lavrov a estimé que "tout s’arrêterait là, sur cette note de plaisanterie", exprimant sa surprise que l’idée soit avancée de nouveau lors de récents contacts avec ses partenaires étrangers.

Le ministre russe faisait allusion à la réunion, samedi à Genève, à laquelle ont pris part, outre la Turquie et les pays représentant la Ligue arabe, les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU (Etats-Unis, Chine, Russie, France, Grande-Bretagne), à l’issue de laquelle les participants sont convenus sur les principes d’une transition en Syrie, où la révolte contre le régime du président Assad a évolué en conflit armé.

"Quand nous avons reparlé de la Syrie, j’ai entendu qu’ils étaient convaincus que nous accueillerions (Assad), et qu’ainsi on résoudrait tous les problèmes du peuple syrien", a ajouté le ministre russe.

M. Lavrov a qualifié encore une fois cette tentative de "malhonnête voulant tromper les gens sérieux qui s’occupent de politique étrangère" et d’"une mauvaise compréhension de la situation" en Syrie.

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Eh,oui,monsieur Lavrov,l’habitude de mentir et de la jouer au culot ou à l’intimidation est devenu si naturelle chez les nains européens qu’ils en oublient la stature et le pédigrée du ministre avec qui ils parlent !!....Ils ont insultés votre intélligence pensant avoir affaire aux mêmes crétins qu’ils croisent,chaque matin,devant leur miroir !!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #181990

    J’adore le faciès de Lavrov. Cela respire la droiture, le sérieux...cela nous change de ces tronches de bouffons à la Woody Allen, limaces sans charisme, que l’on voit habituellement sur la scène politique.

     

    Répondre à ce message

    • Ah ben de mon côté c’est le contraire ... je trouve qu’il a les même trait que les Bush, et un petit air de famille avec Peter Wallison, qui "joue" la pourriture dans Cleveland contre Wallstreet. D’ailleurs y’a souvent des airs de famille.

      Mais bon, en dehors de ca, j’apprécie énormément ses interventions, même si il faut être vraiment naif pour croire qu’il s’intéresse à autre chose que les intérêts de la Russie.

       
    • #182888

      il a quand même ete extrement efficace en Syrie , son charisme,sa personnalité...Ca a joué un role sur l opinion publique internationale.
      Bien sur il y avait le veto russe et la puissance militaire russe derriere, mais quand même ,il a su refroidir tous ces petits excités en quelques heures.

      En plus il a de l’humour..

       
  • #182008
    Le 6 juillet 2012 à 02:06 par Matrix le gaulois
    M. Lavrov qualifie de "plaisanterie" la proposition d’offrir l’asile (...)

    On dirait qu’ils sont à cours d’argument les euro-atlanto-bellicistes !

    Au moins ils auront tout essayé :

    - Soutenir la révolte syrienne ? Mais Assad résiste.
    - Bab Amr signifie la fin des carottes pour Assad ? Bab Amr tombe.
    - Envahir la syrie ? Mais les russes et les chinois disent non.
    - Organiser des élections libres en Syrie ? Assad a remporté les dernières haut-la-mains.
    - Multiplier les attentats contre les membres du régime ? Des attentats n’ont jamais fait tomber un pays.
    - Créer un incident entre la turquie et la syrie ? Mais contrairement à son gouvernement, le peuple turc, lui, est peu déterminé à aller au casse-pipe.
    - Il faut une transition en Syrie pour qu’Assad cède le pouvoir ? Assad répond qu’il est hors de question pour lui de finir comme Milosevic, Saddam Hussein, Kadhafi ou Ceausescu...pourquoi ? Bhâ ! Il tient à la vie pardi !
    - Maintenant proposons à Assad d’aller se réfugier en Russie. Réponse de Lavrov : "Vous nous prenez pour des cons !"

    Franchement, tous les moyens utilisés pour obtenir ce que l’on veut, c’est fou ! Je me demande ce que sera la prochaine chose qu’ils vont proposer, parce qu’à force de faire face à un non catégorique !

    - commettre des meurtres sur des ressortissants syriens au hasard : juste pour se venger ?
    - interdire toute forme de voyage vers la syrie ?
    - punir de forte amende et de peines de prison quiconque parle en terme positif sur la place publique d’al-Assad ?
    - Envoyer des couvertures infectées aux Syriens ?
    - Ouvrir un mémorial et organiser un jour de mémoire en souvenir des victimes de bab-amr et de houla...chaque élève français devant prendre en charge l’identité et la mémoire d’un petit rebelle syrien ?

    ... à vous d’en proposer d’autres, mais sachez que la frustration chez un gouvernement engendre toujours des solutions de remplacement stupides et qui finissent par nous retomber dessus.

     

    Répondre à ce message

  • C’est assez hallucinant de voir comment l’ "Ouest" prend les Russes pour des cons...

     

    Répondre à ce message

  • #182085

    Bon sinon ça pète quand qu’on puisse se barré tranquillou sur une autre planète .

     

    Répondre à ce message

  • #182158

    En terme de politique étrangère l’Alemagne devrait fermer physiquement sa grande gueule !
    Qu’elle nous explique d’abord la vente des 7 sous marins nucléraires livrés à l’entité Israelienne, alors que paralellement on fait des procés d’intention à l’Iran, meuix embargo, boycote et intention d’attaque

     

    Répondre à ce message

  • #182259
    Le 6 juillet 2012 à 13:37 par Le Lion du désert
    M. Lavrov qualifie de "plaisanterie" la proposition d’offrir l’asile (...)

    Plaisanterie de mauvais goût , insultant pour le peuple syriens, c’est aussi pour masquer leur pitoyable nauséabonde soumission plus bas que terre.

     

    Répondre à ce message