Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Liz Truss met en cause "le conformisme gauchisant des élites économiques britanniques"

Pas plus de 49 jours. C’est le temps qu’a duré le bref passage de Liz Truss à Downing Street, avant sa démission le 20 octobre dernier à la suite du début de crise économique déclenchée par son projet de réforme budgétaire. Suffisamment peu pour la faire entrer dans le livre des records, mais assez tout de même pour nourrir d’importants regrets. […]

 

[…] L’ancienne Première ministre reconnaît certes qu’elle n’a pas été « irréprochable ». Mais elle embraye rapidement sur les raisons profondes qui, selon elle, ont fait obstacle à ses réformes budgétaires, placées sous le signe d’importantes réductions fiscales – en particulier sa mesure emblématique de suppression de la plus haute tranche d’impôt sur le revenu. Ce plan qui supprimait d’importantes ressources pour l’État (plusieurs dizaines de milliards de livres) avait inquiété le FMI et suscité un cortège de critiques, bien au-delà du Royaume-Uni, notamment sur l’effet délétère d’un tel projet en matière d’inégalités ou de maîtrise budgétaire. La politique de Liz Truss avait ensuite affolé les marchés financiers, provoquant une remontée des taux d’emprunt et une chute historique du cours de la livre sterling.

Mais Liz Truss n’en démord pas : cette politique était la bonne, elle s’est seulement heurtée au « conformisme gauchisant des élites économiques britanniques ». Bien que la tempête politique qui a entraîné sa chute l’a « brisée » au plan personnel, l’ex-Première ministre continue de croire que « sur le moyen terme », ses idées auraient soutenu le retour de la croissance et permis de réduire la dette britannique. Son bref passage à la tête du gouvernement l’a pourtant, selon ses dires, désignée comme « bouc-émissaire » des mauvais résultats généraux de l’économie britannique ces dernières années.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3115805

    Cette Pécresse anglaise était hystérique contre la Russie et prête à utiliser l’arme atomique, la pire des bombes sales que tout l’Occident otano-démocrate s’enorgueillit de posséder et de pouvoir utiliser !

     

    Répondre à ce message

  • #3115811

    Se dire "de droite" c’est être un bourgeois cynique . Se dire "de gauche" c’est être un bourgeois hypocrite . Pourquoi choisir ?

     

    Répondre à ce message

    • Pourquoi cynique ? Elle est juste réaliste. Le monde anglo saxon protestant n’est pas économiquement de gauche. Ils sont pragmatiques et s’emmerdent pas avec l’égalité ou le social.

       
    • Tu parles de la gauche societale/caviar = gauchisme, libéral- libertaire, gauche du capital Etc.... ces gens qui ont le cœur à gauche et le portefeuille à droite .

       
    • De nos jours : on peut être de droite économiquement et soumis au progressisme et on peut être de gauche sociétalement et favorable au capitalisme...
      Par conséquent : on est de droite quand on est attaché à la Tradition et de gauche quand on est progressiste... Les autres critères sont trop falsifiés pour être fiables !
      Donc, je suis carrément (et même rondement) de droite !

       
    • @luthor
      Notre problème c’est leur impérialisme , ce sont des prédateurs qui ont étendu leur emprise sur le monde depuis 200 ans. Comme " ils ne s’emmerdent pas avec le social ", ils ont colonisé, pillé, répandu la guerre et la famine partout sur le globe. S’ils avaient gardé leur jungle ultraliberale chez eux ,pas de problème... euh, et encore , nos hôpitaux doivent prendre en charge les Anglais qui ne peuvent se faire soigner chez car ils ne peuvent plus payer. Leur "pragmatisme " nous coûte cher.
      Pour tout cela ,ils se sont mis l’Asie, Afrique, Amérique Latine , la Russie à dos et sont en train de faire exploser l’Europe. Atroce.

       
    • "ont colonisé, pillé, répandu la guerre et la famine partout sur le globe " c’est une blague ? Cite moi une colonie britannique qui a échoué ? La famine ? Il les colonies anglo saxon et Hollandaise étaient et sont toujours les plus prospère sur le plan agricole et technologique. Et je parlerai même pas des pays directement peuplés d’anglais ex Australie Canada etc des réussites économiques qu’aucun pays gauchiste n’a réussi à egaler . De même pour l’Afrique du Sud et le zimbabwe qui doivent leur succès aux wasps,c’est le libéralisme qui a faut leur succès, qui attire nos cerveaux ( au Canada, Australie, usa, Angleterre, hong kong etc ) les centres financiers et technologiques du monde sont à la city et la sillycon Valley pas à Paris. Désolé mais le modèle français est complètement dépassé et incapable de rivaliser économiquement ( notamment pour attirer et garder la matière grise et les entreprises) . Et pour finir vivant moi même dans un pays libéral je peux te dire que NON ce n’est pas une jungle sans hôpitaux....

       
  • #3115813
    Le 6 février 2023 à 15:07 par aïe aïe n’a qu’à mururoa
    Liz Truss met en cause "le conformisme gauchisant des élites économiques (...)

    Elle aurait dit "it’s done" une fois les gazoducs Northstream explosés.
    C’est peut-être bien cette plus que 1probable reconnaissance de crime qui l’a coulée.

     

    Répondre à ce message

  • #3115859

    Qand les britishs sous la houlette de son programme de réduction d’impôts, s’est trouvé sans personne pour acheter les titres souverains Gilts britanniques, et que la banque centrale a été obligé de racheter la dette, donc produire encore plus d’inflation, elle qui voulait la guerre, s’est transformée en femme canon et a été projeté hors de Downing street.

     

    Répondre à ce message

  • Et Northstream, elle en pense quoi la dame ? Ordre USA, exécuté par UK.
    Le travail a semblé lui convenir ! "it’s done".

     

    Répondre à ce message

  • #3115873

    "Le « conformisme gauchisant des élites économiques britanniques »"

    Liz Truss a raison, pour une fois.

    Les élites élites économiques britanniques ont leur pognon dans l’industrie de la finance, et dans une économie comme celle du Royaume-Uni l’industrie de la finance fait sa fortune grâce à des politique de gauche, et en premier lieu l’endettement public continuel destiné à soutenir une croissance bidon. Si l’économie britanique reposait davantage sur la production industrielle de biens, leur élite serait moins gauchisante.

     

    Répondre à ce message

    • On peut toujours s’illusionner, pour information, Thatcher n’était pas un personnage de gauche plutôt conservatrice d’ailleurs et que je sache, cela ne l’a pas empêcher de casser l’industrie.
      Vous confondez logique du système et hommes ou femmes providentiels.
      Et d’ailleurs la gaucherie fait partie du folklore électoral, et bien lové au coeur de l’imposture.
      Le fordisme c’est révolu, le digital c’est du bidon, puisque ça remplace le travailleur par la robotique.
      Et si vous avez la solution pour employer des millions de surnuméraires on vous refilera le prix Nobel d’économie, vous aurez résolu la crise.
      La crise n’est pas autre chose que la masse de gens sous employés voire inemployés, pas suffisamment de travail PRODUCTIF = CRISE.

       
  • #3115874

    Elle a été choisie pour faire le sale boulot en donnant l’ordre de saboter les gazoducs puis elle a été jetée dehors manu militari pour mettre à sa place un nouveau gus sous contrôle.

     

    Répondre à ce message

  • Et le prix de la choutzpah de l’année revient à :... Liz truss.

    Par conformisme gauchisant, elle a pris soin de ne sélectionner que des mâles marrons dans son gouvernement ridicule. Je pense qu’elle est déjà passé dans les poubelles de l’histoire anglaise. La majorité des anglais du quotidien ont certainement déjà oublié son nom.

     

    Répondre à ce message

  • #3116406

    C’est la Banque centrale qui a créé une mini-crise pour pouvoir la virer (en fait son ministre des finances).
    Parce que les banques qui dirigent le monde s’accommodent très bien des partis de gauche comme de droite. La seule chose qu’elles ne supportent pas, ce sont les politiques qui visent à réduire la taille de l’Etat.

    Quant à la baisse des impôt sur les riches, ce n’est qu’un détail de l’Histoire dont la mise en évidence à permis l’adhésion des gueux à ce coup d’Etat.

     

    Répondre à ce message