@ Sedevacantiste
« "(on ne compte plus sur ses enfants pour ses vieux jours)...Contrairement à une idée reçue l’intérêt est beaucoup plus puissant que "l’amour" " »
Des idées qui ne sont étayées par rien, c’est peut-être votre conception de la famille, c’est loin d’être le cas pour tout le monde. Ma mère sait qu’elle peut compter sur moi quoiqu’il arrive, retraite ou pas retraite, chez moi on mélange pas le financier et l’affectif, et je connais beaucoup de foyers où ça fonctionne comme ça.
« "la subvention du travail des femmes et de la garde d’enfants....Comment voulez-vous garder un lien avec vos enfants si vous commencez par les abandonner dans les premières années..." »
On met la pression aux femmes pour qu’elles travaillent et qu’elles élèvent des enfants, sachant que bien faire les deux n’est pas possible. Plutôt que la retraite, moi j’attaquerais plutôt le travail des femmes. Et encore une fois, tout est question de choix. Tu peux choisir de rester à la maison à élever tes enfants. Il faut juste s’attendre à encaisser les jugements des soumis sociaux.
« "l’école laïque et obligatoire de 3 à 18 ans" »
C’est faux, c’est l’instruction qui est obligatoire, pas l’école.
Bref, quand on me dit qu’on fait moins d’enfants à cause des retraites, j’y crois pas une seconde. Alors peut-être que c’est l’un des facteurs, mais sûrement pas celui qui prédomine.
Comme dirait Alain Soral, si on fait moins d’enfants, c’est qu’en réalité, tout nous empêche d’en faire.
Avec ce que je sais aujourd’hui, et vu le monde dans lequel on vit, si je devais avoir un enfant, ce serait un paria de la société. Non déclaré, non vacciné, non scolarisé... ça me suffit pour me dissuader d’en faire.