Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les vœux de Pierre Jovanovic pour 2015

 
 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1073806
    Le 4 janvier 2015 à 00:35 par Romano
    Les vœux de Pierre Jovanovic pour 2015

    Une bonne et heureuse année 2015 à la dissidence espérons que de nombreux combats seront gagnés face à l’immoralité, la décadence et la putréfaction déjà bien avancée de cette société. Le combat continue !

     

    Répondre à ce message

  • #1073852
    Le 4 janvier 2015 à 02:53 par Godefroi de Javron
    Les vœux de Pierre Jovanovic pour 2015

    Le 3 janvier est aussi la datte d’anniversaire de la mort de Sainte Geneviève (512) pour rappel

     

    Répondre à ce message

  • #1073874
    Le 4 janvier 2015 à 06:35 par Marko
    Les vœux de Pierre Jovanovic pour 2015

    Merci Pierre ! Bonne année à vous et bon anniversaire ! Merci de nous remonter le moral ! Question : que ce passerait-il concrètement si la France brûlait sa dette publique ?

     

    Répondre à ce message

    • #1073952
      Le Janvier 2015 à 11:19 par Mitch Bucchanon
      Les vœux de Pierre Jovanovic pour 2015

      @Marko

      Eh ben on aurait l’armée US (au service des multinationales et des banquiers de Wall Street) qui se ferait une joie de nous bombarder, nous, malheureux citoyens Français.

      Regarde comme ont été martyrisés ceux qui ont eu le malheur de refuser de rembourser leur dette, ou de vouloir simplement s’émanciper du dollar et de la finance internationale : Italie, Allemagne et Japon des années 30, Serbie, Irak, Lybie (et d’autres !) plus récemment.....Si tu oses résister au dollar, et donc à l’Empire, c’est une balle dans la tête....

       
    • #1074701
      Le Janvier 2015 à 17:05 par Bertrand
      Les vœux de Pierre Jovanovic pour 2015

      @Mitch Bucchanon

      Vision un peu réductrice. Il aurait fallu écouter Oliver Delamarche et P-Y Rougeyron quand ils sont passés à Méta TV.

      L’Argentine s’est retrouvé dans ce cas, dû à une indexation du Peso local sur le Dollar US. Ce qui a entraîné un blocage massif du pays, tous les distributeurs HS en même temps et autres joyeusetés. L’Argentine a fait la seule chose à faire : une dévaluation massive du Peso, ce qui est revenu en fait à un défaut de paiement. Les observateurs financiers pensaient qu’après un coup pareil, l’Argentine ne pourrait plus emprunter avant au moins 6 mois. Et trois jours après, l’Argentine recommençait à emprunter. Voilà ce que valent les menaces de la finance ... Pour paraphraser Staline, je dirai : La finance, combien de divisions ?

      En ce qui concerne la dette souveraine française, elle est détenue pour les 2/3 par des épargnants français, dans les CODEVI, Livret A (soit des petites épargnes), dans des assurances-vie, PEL, PERP, sous forme d’obligations d’état. Autrement dit, de la dette souveraine (française mais pas que), il y en a partout dès qu’il y a ne serait-ce que un euro d’épargne. Un défaut de paiement de la France entraînerait donc la spoliation de ces épargnants et/ou la faillite des établissements bancaires. Et comme certains épargnants comptent sur cette épargne pour ne pas crever de faim à la retraite, je vous laisse imaginer les conséquences humaines à prévoir. Car les épargnants ne sont pas tous de gros richards ...

      Ce qui serait dangereux, par contre, ce serait de quitter la zone Euro. L’Euro n’est en fait que le dollar européen, taillé pour et par l’Allemagne (1€ = 2 DM, pile poil) qui possède la lieutenance sur l"Europe des USA. Par contre, peu de risques de frappes des USA, d’abord car la France fait partie du commandement intégré de l’OTAN, et parce qu’ l’on possède assez de bombes pour transformer NY, LA et Washington en terrains de boules, ce qui est assez dissuasif. Les USA utiliseraient des moyens détournés, comme des sanctions économiques, une Révolution Colorée, ou bien, une attaque d’un pays quelconque sur nos intérêts outre mer.

       
  • #1073974
    Le 4 janvier 2015 à 11:59 par Guiom
    Les vœux de Pierre Jovanovic pour 2015

    Pierre Jovanovic va passer en février,je ne sais plus la date exacte,présenter et dédicacer son livre "666" dans une librairie d’Avignon et possiblement faire une conférence...J’y serai :)

     

    Répondre à ce message

  • #1074004
    Le 4 janvier 2015 à 12:51 par Lrt64
    Les vœux de Pierre Jovanovic pour 2015

    Merci Mr Jovanovic et bonne année à vous aussi.
    Et un grand merci pour vos livres et vos interventions sur internet (blog, revues de presses, etc.). Cela m’a ouvert les yeux sur une réalité que je ne soupçonnais pas…

     

    Répondre à ce message

  • #1074027
    Le 4 janvier 2015 à 13:46 par annamalia
    Les vœux de Pierre Jovanovic pour 2015

    Merci et bonne année à vous (malgré des analyses fort inquiétantes mais au moins objectives et réelles), merci pour vos analyses éclairantes dites avec la plus grande simplicité et qui nous réapprennent l’Economie ! Continuez à nous éclairer et à nous informer en nous expliquant et en nous disant la vérité en 2015 ! signé : une personne sans importance.

     

    Répondre à ce message

  • #1074140
    Le 4 janvier 2015 à 17:45 par aucoup de choses néfastes
    Les vœux de Pierre Jovanovic pour 2015

    meilleurs voeux à vous aussi Pierre !....c’est vrai que cette satanée loi du 3 Janvier a initié beaucoup de choses néfastes ....continuons à donc à apprendre, mais aussi à nous préparer physiquement et moralement....sans oublier de rester passionnés !!

     

    Répondre à ce message

  • #1074226
    Le 4 janvier 2015 à 19:59 par Jérôme2709
    Les vœux de Pierre Jovanovic pour 2015

    @ Léon.
    Si ton boulanger te vend une baguette pleine de cafards carbonisés parce que sa boulangerie est infestée de cafards et que ceux-ci ont la fâcheuse habitude de s’incruster dans la pâte à pain avant qu’elle ne soit cuite au four, qu’est-ce que tu vas faire ? Continuer à y aller et à lire le Wall Street Journal pour connaître le cours du blé et déterminer ainsi la marge que fait le boulanger sur chaque baguette ?
    Si un agent immobilier te vend un appartement non raccordé aux canalisations d’évacuation des eaux usées, qu’est-ce que tu vas faire ? Le recommander à tes amis et aller au Service de la Publicité Foncière pour connaître le prix des transactions successives entre chaque vendeur et chaque acheteur de cet appartement dans le passé ?
    ATTALI a un locus de contrôle externe. Christian apporte l’aspect interne, moral, en fonction de la définition bien comprise d’une baguette, d’un appartement ou d’un pantalon (qui, selon le Larousse, est une "culotte à jambeS longueS descendant jusqu’à la cheville", donc une culotte à plus d’une jambe). Sans cette dimension éthique, c’est le chaos.
    En résumé, il faut être à la fois moral et malin. Moral signifie ne pas couillonner les autres. Malin signifie ne pas se faire couillonner par les autres.
    Si l’on n’est que moral, sans être aussi malin, on devient Perdant pour soi et Gagnant pour les autres, c’est-à-dire naïf. Mais naïf encore combien de temps ? À court terme, parce qu’on apprend grâce à ses erreurs à éviter de se faire couillonner à long terme.
    Si l’on n’est que malin, sans être aussi moral, on devient Gagnant pour soi et Perdant pour les autres, c’est-à-dire comme ATTALI. Mais malin encore combien de temps ? À court terme, parce que les autres vont apprendre grâce à leurs erreurs à éviter de se faire couillonner à long terme.
    Comme disait Pierro San Giorgio, si mes souvenirs sont bons, dans une conférence avec Alain Soral au Québec, "Nous, celui qui nous vend un pantalon à une jambe, on le pend." C’était une image, certes, mais elle a le mérite de souligner que le but d’une transaction est d’être Gagnant-Gagnant, c’est-à-dire de satisfaire les deux parties à long terme. Et elle a le mérite de souligner que dans la blague d’ATTALI, la réaction de Christian, c’est-à-dire celle d’un misérable naïf qui se plaint sans aucune autre conséquence, risque de ne pas être en adéquation à long terme avec la nature humaine. Avec cette blague, ATTALI l’arrogant a grillé sa clique pour longtemps.

     

    Répondre à ce message

  • #1074229
    Le 4 janvier 2015 à 20:01 par Bryan
    Les vœux de Pierre Jovanovic pour 2015

    Merci pour vos voeux chaleureux Mr Jovanovic et bon courage dans vos recherches. Je vous souhaite également le meilleur pour cette année, ainsi qu’aux internautes bienveillants qui me lisent.

     

    Répondre à ce message

  • #1074521
    Le 5 janvier 2015 à 11:15 par Maryl
    Les vœux de Pierre Jovanovic pour 2015

    Merci a Pierre Jovanovic pour ses voeux A mon tour le lui presente mes voeux les meilleurs pour 2015 et surtout une bonne sante etje n’oublie pas son chat a qui je souhaite aussi une tres bonne année ,et toute l’affection de son maitre Je voudrais bien commander vos livres surtout 777 et d’autres mais je suis tres loin Je verrai plus tard merci pour votre blog qui nous apprend beaucoup de choses

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents