Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les trillions cachés d’Eurasie, véritable enjeu de la guerre en Ukraine

Mike Benz expose les motivations géopolitiques derrière le conflit en Ukraine et l’expansion de l’OTAN vers l’est. Il explique que l’objectif est de contrôler les vastes ressources naturelles de la Russie et de l’Eurasie, estimées à des milliers de milliards de dollars. Les États-Unis et leurs alliés cherchent à intégrer ces pays dans leur sphère d’influence économique et politique. Benz cite l’exemple de l’Ukraine, où des accords ont été signés avec des entreprises occidentales pour exploiter les ressources. Il évoque également le cas du Pakistan, où le Premier ministre Imran Khan a été destitué pour avoir adopté une position neutre sur l’Ukraine. Selon Benz, la simple neutralité de Trump dans un second mandat pourrait compromettre cette stratégie et causer d’énormes pertes financières aux intérêts occidentaux impliqués.

Sommaire :

00:00 - Introduction et contexte de la réélection potentielle de Trump
01:31 - Explication des enjeux géopolitiques en Eurasie et des ressources de la Russie
04:41 - Discussion sur les accords énergétiques en Ukraine et la privatisation
06:40 - Impact potentiel d’un second mandat de Trump sur la stratégie en Eurasie
08:26 - Analyse du cas d’Imran Khan au Pakistan et de l’ingérence américaine
11:48 - Conclusion sur l’importance de la neutralité dans ce contexte géopolitique

 

NB : le trillion américain vaut un billion français (soit un million de millions, ou mille milliards) ; DoD : Department of Defense.

 

 

 

L’élection américaine, le front ukrainien

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3448547

    L’immense Russie (17 Millions de Km2) est sous exploitée et sous industrialisée . Les multinationales US piaffent d’impatience de l’exploiter économiquement et plus si... servilité . S’emparer des richesses de la Russie serait pour les US la garantie d’un siècle supplémentaire de suprématie mondiale .

     

    Répondre à ce message

    • #3448607

      Sauf que ca n’arrivera pas.

       
    • #3448612

      Je suis d’accord. Les états-unis, même si ils sont assez fort sur les services, règnent par la puissance industrielle du secteur primaire et secondaire. L’incurie communiste et le changement de régime ont beaucoup plombé la Russie mais si elle était à son réelle niveau, elle serait au-dessus. En attendant une éventuelle exploitation industrielle de l’espace, l’eldorado sur Terre c’est la Russie, et tous les rapaces l’ont bien compris.

       
    • #3448630
      Le Novembre 2024 à 20:37 par le moine vengeur défroqué
      Les trillions cachés d’Eurasie, véritable enjeu de la guerre en (...)

      Et ils tuent pour moins que celà.
      Trump comme Poutine ont intérêts à être vigilants...
      Pendant que la Russie est en guerre et donc investit moins pour son développement,l’espoir est permis pour les mondialistes.
      On verra s’il fut judicieux pour la Russie de ne pas en finir plus tôt avec l’Ukraine comme le préconisaient le chef de Wagner et Kadirov...
      Si Macron s’était opposé à la ligne atlantiste,il aurait sans doute pris une balle...
      En Europe,ils sont tous tenus et il n’y a que l’effondrement du système qui peut les sauver...

       
    • Tout ceci n’est pas nouveau, Mc Kinder et sa théorie du " Heartland " (Eurasie) à conquérir pour que l’Angleterre domine le monde , l’ "Espace Vital" pour l’Allemagne....la Russie est une véritable caverne d’Ali Baba qui attise les convoitises.

       
  • #3448601

    Les USA sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde disait Tonton. Nous n’avons pas tenu compte de son avertissement. Nous nous sommes tirés une balle dans le pieds en ne coopérant pas avec les Russes. Les USA ont fabriqué un épouvantail, un méchant Poutine pour justifier leur budget militaire. Et hop des crédits en veux tu en voilà. On coupe tout possibilité de rapprochement entre l’Europe et l’Asie. Quelle bande de petits gars, de médiocres à se soumettre aux intérêts US.

     

    Répondre à ce message

    • #3448733

      Les voraces sont surtout les coucous qui gouvernent l’Amérique en sous mains et qui gouvernent aussi l’Europe.
      Lorsque l’on examine en profondeur les 4 années qui viennent de passer avec l’ingénierie sociale covidienne, on s’aperçoit que toutes les guerres passées et présentes sur le globe font juste partie du plan de domination mondiale mise au grand jour. Les peuples des USA subiront aussi le même sort que les reste du monde à savoir la dépopulation des 2/3 et la transformation du reste en robots biologiques via le transhumanisme. Ils ne se cachent même plus, ils le disent haut et fort à qui veut l’entendre. Je pense que les grands dirigeants de ce monde savent cela et la bataille en cours en Ukraine ne l’est que pour sauver l’humanité. J’ajouterais que même la résistance des Palestinien, Libanais et autres pays agressés au moyen orient vont dans ce sens.

       
    • La France n’a pas eu le choix, elle s’est retrouvée de fait, dans la partie de l’ Europe sous domination américaine, à la fin de la 2e guerre mondiale.

       
    • #3449295

      Ouin-ouin : "La France n’a pas eu le choix".
      En déclarant la guerre avec les anglais, pour en suite "résister" avec les anglo-américains ! Et accueillir nos "libérateurs " avec flonflons et fleurs !

       
  • #3448619
    Le 4 novembre 2024 à 20:24 par NATO+WTO=NWO
    Les trillions cachés d’Eurasie, véritable enjeu de la guerre en (...)

    donc on peut être "agressivement"...neutre ?!
    Ok...
    mais est-ce- que les Russes ont le droit d’être calmement en colère et de gentiment péter la gueule des américains ?

     

    Répondre à ce message

  • #3448656

    La question est : qui veut mettre la main sur les trillions de $ de ressources ?

    "d’énormes pertes financières aux intérêts occidentaux"

    Elles sont déjà là les pertes énormes, entre le puits sans fonds qu’est l’aide aux migrants, la destruction de l’éducation qui implique le peu d’espoir de créations de nouvelles industries, le pognon donné à l’Ukraine, la destruction des industries européennes en privant les pays européens d’accès à de l’énergie pas chère, etc...

    J’ai l’impression qu’il s’agit plutôt d’un groupe d’individus, peut être dans la banlieue de NY, qui veut mettre la main sur les ressources russes.

     

    Répondre à ce message

  • #3448711

    Ressource, ce mot est devenu quasiment magique, les rapaces de tous bords sont prêts à faire crever des peuples entiers pour se les accaparer. En premier, ceux dont les budgets sont à la hauteur de leurs ambitions, les banques et assimilés...

     

    Répondre à ce message

  • #3448715
    Le 5 novembre 2024 à 00:06 par Mon nom est personne
    Les trillions cachés d’Eurasie, véritable enjeu de la guerre en (...)

    On peut s’interroger de la pondération de Poutine qui ne force pas la guerre en Ukraine, mais cette stratégie a de nombreux intérêts : la Russie est forte de ses ressources immenses, elle est non endettée contrairement aux US en quasi faillite, elle fortifie ses relations avec les puissances émergentes, et là où Poutine est particulièrement fin c’est qu’il a un discours de patriote, d’humaniste, il est censé, par contraste avec les excités fanatiques/ wokistes/ judéo psychopathes va t’en guerre totale.
    Il a tout à gagner à laisser pourrir les dissensions qui animent l’occident ( crises identitaires, ethniques, économiques, guerres civiles larvées ).
    Cette fois le soft power virulent américano- sioniste se casse les dents sur le réel qui le dépasse.
    Fasse qu’après ces temps douloureux mais nécessaires un monde multipolaire, apaisé et plus juste, voie le jour.
    Mais ce poison du sionisme et de l’impérialisme américain, tout ça doit cesser.
    Si Trump passe, ce qui n’est pas dit vu la laideur morale de ses ennemis prêts au meurtre, peut être le dialogue sera possible pour atténuer les tensions. Sinon…les zombies se réveilleront ils ? Pas sûr hélas.

    .

     

    Répondre à ce message

  • #3448753

    La " neutralité " des USA on sait ce que ça veut dire ! Un peu d’Histoire ! En 14/18 et en 39/45 ils étaient "neutres" aussi...au début !

     

    Répondre à ce message

  • #3448828

    Un peu "bizarre", ce graphe : l’Iran arrive en 5ème position avec "45" après l’Arabie Saoudite et le Canada, qui ont "34" et "33" respectivement... (ou alors c’était censé être "25" ?)

    Sinon pour ce qui est du fond, j’ai tout de même tendance à imaginer que le plan des "Illuminés" est quand même un peu plus subtil que ça, même si ces ressources peuvent effectivement servir de carotte pour faire avancer certaines pièces de l’échiquier e.g. lobbies, complexe militaro-industriel, etc...

     

    Répondre à ce message

  • #3448851
    Le 5 novembre 2024 à 09:21 par patriote lambda
    Les trillions cachés d’Eurasie, véritable enjeu de la guerre en (...)

    Une question de droit territorial :
    Si j’effectue un forage à la verticale à 100 mètres de la frontière Russe du côté Ukrainiens, puis je poursuis, mais cette fois çi à l’horizontale en direction de la Russie, sur 10 km par exemple.
    Question : ai-je le droit d’exploiter ce qu’il y à sous terre
    _ ?
    De quelle profondeur la Russie peut -elle revendiquer la souveraineté territoriale ?

     

    Répondre à ce message

  • #3448943

    Il y aurait une erreur dans le graphique ?
    Au regard des chiffres, l’Iran n’est pas à sa place dans ce classement...

     

    Répondre à ce message