Le message est clair, même avec l’accent africain, et va dans le bon sens. Les véritables souverainistes ne peuvent que tomber d’accord en face de véritables souverainiste français ou de n’importe quel pays.
Si on veut mettre fin à l’immigration massive il faut s’attaquer aux causes et pas uniquement aux conséquences. Quand on à une fuite, ca ne sert à rien d’éponger si on a pas couper l’arriver d’eau bordel.
Le FN progresse idéologiquement, tant mieux, si il reste dans la cohérence et qu’il admet enfin le rôle de la France dans la déstabilisation permanente de l’Afrique par les grandes puissances, alors seulement ils sera en mesure d’y mettre un terme.
Il ne s’agit pas de se repentir perpétuellement sur le passé comme le prétendent certains, dont A. Soral d’ailleurs, mais bien que la France reconnaisse ces fautes passé en Afrique. A partir de ce moment je ne doute pas un instant que l’ensemble des africains, en tous cas ceux lié à la France par l’histoire, accepterons un nouveau partenariat conclu sur des bases saine et mutuellement profitable.
Pour étayer mes dires je rappel qu’il y a toujours le franc CFA qui est un symbole fort de néo-colonialisme et qui sévit pourtant dans 14 pays d’Afrique au moment ou j’écris, Il y a une dizaine de base ou de point d’appui de l’armée française à Djibouti et dans l’ouest africain, un soutien manifeste à des dictateurs comme Sassou Nguesso au Congo récemment ou Omar Bongo du Gabon, les traités de défense obscur truffées de clauses secrètes auquel même les ministres de la défense n’ont pas accès (dixit Pierres Joxe).
Bref, il est urgent d’assainir le bourbier que sont devenus les relations de la France avec l’Afrique francophone
Répondre à ce message