Une appli pour une pandémie en voie de disparition... On comprend que les ingénieurs sociaux mondialistes à la tête de cette opération fassent tout pour qu’il y ait une deuxième vague, quitte à empecher les Français de se soigner !
L’Assemblée nationale a voté, mercredi 27 mai, en faveur de StopCovid, une application pour smartphone censée aider à lutter contre la propagation du coronavirus, en traçant les « cas contacts ». Dans le détail, 338 députés ont voté pour et 215 contre. Ce vote non contraignant doit être suivi, mercredi soir, d’un autre vote des sénateurs (lui aussi non contraignant). Suivez la situation dans notre direct.
L’appli StopCovid débattue au Parlement. Critiquée au sein même de la majorité, l’application pour smartphone a été débattue par les députés dès 15 heures à l’Assemblée. Elle doit ensuite être débattue au Sénat, dans la soirée. Mais leur vote ne sera pas contraignant et les Français devraient pouvoir la télécharger dès ce week-end.
StopCovid doit permettre à ses utilisateurs d’être alertés s’ils ont croisé une personne contaminée par le Sars-CoV-2, à moins d’un mètre, pendant au moins 15 minutes. La Cnil a donné mardi son feu vert, estimant que l’application respectait les différentes dispositions législatives relatives à la protection de la vie privée.
La baisse se poursuit en France
Selon les chiffres communiqués par la direction générale de la santé (DGS), mercredi soir, on dénombre 1 501 malades atteints d’une forme sévère de Covid-19 qui sont hospitalisés en réanimation. Ils étaient 1 794 il y a une semaine, et 1 555 mardi. La DGS indique également que 15 680 personnes sont hospitalisées pour une infection au coronavirus (contre 17 941 il y a une semaine). De plus, 271 nouvelles admissions ont été enregistrées en vingt-quatre heures. C’était 432 il y a une semaine.
[...]
Une journaliste de Numérama a définit les cas où l’application StopCovid serait utile. Elle démontre que cette appli, sauf à être massivement installée par les Français, qui auraient ensuite la bonne idée de se faire tester régulièrement, risque de ne pas servir à grand-chose.
Lire l’article entier sur francetvinfo.fr