Je suis heureux, j’ai trouvé LE grand gagnant de la campagne de propagande de cette présidentielle ! – qui vire de nouveau au flash totalitaire…
Jugez-vous-même : de très nombreux Présidents d’Université ont carrément écrit dans le cadre de leurs fonctions à tous leurs étudiants pour leur enjoindre de ne pas voter Le Pen, voire carrément de voter Macron !
J’en ai trouvé quelques uns, mais comme c’est vraiment important, j’ai besoin de vous.
J’ai donc décidé de créer le prix J« EAN MOULINET », pour tous ces résistants européistes, mi-Jean Moulin, mi-Jean Monnet.
Car outre la destruction de la déontologie la plus élémentaire en Démocratie, le plus intéressant est leur argumentaire (Merci de bien vouloir éloigner François Asselineau de ce billet…).
Je vous propose donc de m’aider à recenser en commentaire (en postant un lien) ou par le formulaire contact (si vous l’avez reçu vous-même) les Interventions de Présidents que j’aurais loupées, et que vous pourriez avoir vues ou trouvées sur Internet.
Je compte sur vous – c’est historique
Tout est parti de la Conférence des Présidents d’Université qui a rédigé ce communiqué de presse (les sources sont sauvegardées sur archive.is) :
Bon, ne parlons pas de racisme ethnique ou religieux, parlons de la « sortie de l’UE » – « inacceptable » !
Et la « police des idées » : c’est mal, hein ? VIVE LA TOLÉRANCE !
Car si demain le Président de l’Université de Marignane écrivait aux étudiants pour les appeler à voter Le Pen, la CPU ne dirait rien j’imagine…
Ceci a donc logiquement libéré la parole (bel exemple d’ailleurs) et la plupart se sont engouffrés dans la brèche morale. J’en suis à
Universités de Alsace, Angers, Bordeaux, Bourgogne, Bretagne Loire, Bretagne Sud, Cergy, Lille, Nanterre, Paris I Sorbonne, Paris V Descartes, Picardie, Poitiers ;
ESSEC, ENS, ENSAM, INSA, Polytechnique.
Commençons donc par le tour de France des « huiteuristes du 7 mai » par Poitiers, avec le Président Yves Jean :
À Cergy-Pontoise, le Président François Germinet :
À coté, à l’ESSEC :
Voir les autres injonctions macro-universitaires sur les-crises.fr