Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Finkielkraut votera Macron car le FN serait trop soralien

Dans l’émission L’esprit de l’escalier du 30 avril 2017 sur RCJ, Alain Finkielkraut réagit aux résultats du premier tour de l’élection présidentielle française et précise, conformément à sa nouvelle stratégie de diabolisation, qu’il devient contreproductif – pour qui ? – d’agiter sans cesse la « résurgence du fascisme » à l’égard du Front national et de lui opposer le « fanatisme de la bien-pensance » ; pour le philosophe, il ne s’agit pas d’essentialiser le FN (dont les électeurs ne sont pas des fachos mais des ploucs — à 11min30), mais de le considérer pour ce qu’il serait aujourd’hui, à savoir – en référence à la reprise par Florian Philippot du « Quand même ! » de Manuel Valls – un parti « infréquentable » car trop proche de la critique soralienne du sionisme. Ce qui, en dernière instance, pousse le penseur à voter pour le « faux » et la « société liquide » d’Emmanuel Macron...

 

Voir à partir de 18’40 pour juger de la « normalité » du Front national :

 

Finkielkraut & Lévy, le duo infernal, sur E&R :

Quelques ouvrages à conseiller à Alain Finkielkraut,
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents