Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les petites maternités de campagne vont-elles bientôt être privées d’accouchements ?

C’est un rapport stupéfiant qui a été remis à à l’Académie de médecine : il recommande que toutes les maternités de France pratiquant moins de 1 000 naissances par an ne pratiquent plus d’accouchements. S’il est pris en compte, à quoi vont servir ces petites maternités ?

 

Renversant, et inquiétant. Le professeur Yves Ville, chef de la maternité de l’hôpital Necker à Paris, ainsi que 14 spécialistes ont remis ce mardi 28 février à l’Académie de médecine un rapport dans lequel ils recommandent la fin des accouchements dans les petites maternités, celles qui réalisent moins d’un millier d’accouchements par an, révèle Public Sénat reprenant une information du Parisien.

La raison invoquée par le Pr Ville, qui préconise le regroupement de « 100 maternités en France » et le renforcement des grosses structures ? « Au nom de la sécurité de la mère et de l’enfant, lance-t-il. Si on ne le fait pas, on court à la catastrophe ». Il dresse un rapport alarmant de ces petites maternités, qui manquent de main d’oeuvre et qui, menacées de fermeture, doivent fermer un ou plusieurs jours par semaine, faute de personnels : « On y pratique moins d’accouchements, on perd en expérience, ce qui est dangereux (...) On ne peut plus continuer à y accoucher », clame-t-il, pensant que leur sort est déjà acté et que leur « maintien est illusoire. A terme, elles finiront par fermer ».

 

Des maternités vidées de leur sens

En 20 ans, avec 456 maternités et 6 maisons de naissance en 2021 selon Santé publique France, le pays a perdu 30 % de ses maternités, et les 2/3 par rapport à 1975 où elle en comptait 1 369.

 

 

Lire l’intégralité de l’article sur centrepresseaveyron.fr

À voir aussi :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • On voudrait que les couples s’agglutinent dans les villes qu’on ne s’y prendrait as autrement.
    Ceux qui vont persister dans leur souhait d’échapper à Big Brother devront assumer...

     

    Répondre à ce message

  • L’académie de médecine qui se "préoccupe du sort des enfants à naitre"

    Les mêmes qui préconisaient l’injection du poison ARNm aux femmes enceintes.

     

    Répondre à ce message

  • Hahaha, ce pays part en couilles totalement. On se fait racketter pour engraisser les grandes agglomérations, les fonctionnaires, les associations, le journaux, l’Afrique, l’Ukraine, et j’en passe… Pourtant je n’ai aucune envie de le quitter. C’est bête mais on ne se refait pas à mon âge. J’aime mon terroir plus que tout. Et croyez bien que ça m’enrage !

     

    Répondre à ce message

  • #3134587
    Le 5 mars 2023 à 09:08 par j’adore c’est formidable
    Les petites maternités de campagne vont-elles bientôt être privées (...)

    Il faut toujours voir le bien dans un mal...les petites maternités pratiquent t’elles oui ou non la religion des 11 vax ?
    L’école à la maison c’est difficile, mais l’accouchement à la maison ça prend qu’une journée dans une vie , voir plusieurs si on fait plusieurs gamins. Les vrai sages femmes et hommes de foi devront le prouver autrement à l’avenir.

     

    Répondre à ce message

  • #3134599

    1ère maternité de l’Afrance en nombre de naissances : Mayotte....

    Là bas les moules sont bonnes !

     

    Répondre à ce message

  • #3135054

    De nos jours dans le monde moderne, ils te donnent une date et te proposent la cesarienne directe. Question de rentabilité.

     

    Répondre à ce message

  • François Braun a timidement approuvé ce rapport en expliquant grosso modo que c’est en forgeant qu’on devient forgeron et lorsqu’on forge pas assez on perd la main...

     

    Répondre à ce message

  • #3135363
    Le 6 mars 2023 à 14:29 par ProtégeonslaPalestine
    Les petites maternités de campagne vont-elles bientôt être privées (...)

    En Hollande, il est quasiment interdit d’accoucher en structure hospitalière, sauf grossesse multiple ou à risque. Au pays du Gouda, 90% des naissances ont lieu dans la chaleur du domicile, avec le père et deux sages-femmes.

    La technicisation et la surmédicalisation des naissances en France relèvent d’un totalitarisme politique qui implique une emprise sur les corps (avortement, naissance surencadrée, vaccination forcée, euthanasie).

     

    Répondre à ce message

  • accoucher ? c’est réac
    au Paradis des Droits de l’ Homme, de la contraception, de l’ avortement , des valeurs LGBTQ, du suicide assisté, de l’ euthanasie "dans la dignité" maçonnique.

     

    Répondre à ce message

  • #3136576

    Pour répondre à certains commentaires, la position "debout" (agenouillée ou accroupie en fait) est la plus naturelle (même si ça dépend des femmes, "chaque femme accouche à sa façon" dit un proverbe africain). En France depuis Louis XIV c’est la position gynécologique qui s’est imposée, plus pratique pour les médecins (qui ont plus facilement accès au "capot") mais souvent dangereuse et humiliante pour les femmes. Le personnel médical hospitalier ne sait pas du tout ce que c’est qu’un accouchement naturel, j’insiste sur ce point, ils ne sont pas formés et n’ont aucune idée du déroulement naturel d’une naissance. Ils sont complètement dépendant de la chimie. Ils maltraitent les femmes (et les enfants) et tout le monde trouve ça normal, tellement c’est ancré. On n’entend pas les "mee too" et compagnie sur ce sujet... Il y aurait pourtant beaucoup à dire.

    La France combat sévèrement l’accouchement à domicile. C’est un parcours du combattant pour les Françaises qui veulent accoucher à la maison.

    Les sage-femmes qui pratiquent l’accouchement à domicile en France se comptent sur les doigts des mains ! Quelques unes le font de manière clandestine, et toutes (toutes les sage-femmes qui pratiquent l’accouchement à domicile en France) sont de facto hors-la-loi, parce qu’on leur impose des assurances exorbitantes qu’elles ne sont pas en mesure de payer. Leur marge de manœuvre est dérisoire et elles ont régulièrement des problèmes avec l’ordre des sages-femmes ou la justice.

    Les hôpitaux ont refusé les maisons de naissances, qui sont pourtant un compromis entre l’accouchement a la maison et l’hôpital. Récemment, beaucoup de sages-femmes ont démissionné parce qu’on leur imposait de pratiquer l’avortement. Aux dernières nouvelles on n’a toujours pas réintégré les soignants non vaccinés. Et maintenant ant on prétend qu’il manque de personnel... On ne sait pas si il faut en rire ou en pleurer.

    Ils tablent peut-être sur une baisse drastique de la natalité ? Ou alors ils veulent encore plus industrialiser et artificialiser la naissance qu’elle ne l’est déjà, façon "Meilleur des mondes"...

    Les petites maternités que l’ont veut fermer sont souvent les meilleures, celles qui gardent un peu d’humanité. Les grosses sont des usines infernale tant pour les "parturientes" que pour le personnel.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents