Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les peoples n’en peuvent plus : trop de haine sur Internet !

Bientôt SOS Célébrités

Les comptes Twitter, Facebook ou YouTube de « haters » qui propagent des idées racistes ou homophobes sont légion. Mais ils n’ont pas tous le pouvoir de diffusion que s’est créé un youtubeur. Sous le pseudonyme de Raptor Dissident, il cache son identité mais pas ses intentions. Ses vidéos sont là pour « livrer une bonne dose de haine ». Sans ironie. Sa chaîne YouTube rassemble 500 000 abonnés et chacune de ses vidéos est vue plus d’un million de fois. Ses cibles : les « bobos gauchistes », les féministes, les autres youtubeurs, les politiques… Tout y passe. Proche des milieux d’extrême droite et notamment d’Alain Soral, le Raptor Dissident s’attaque aussi dans sa dernière vidéo à Marine Le Pen, qu’il renomme « Malika : femme de gauche ».

 

Ses vidéos ont tout pour plaire aux plus jeunes : un montage hyperactif, des propos agressifs ponctués d’insultes, un culte de la virilité, un débit de parole ultrarapide qui lui permet d’enchaîner 50 arguments à la minute, quitte à perdre ses spectateurs dans un flot de fausses informations. Et la formule fonctionne. Le Raptor Dissident a su créer une communauté de fidèles qui prend le relais de ses vidéos sur les réseaux sociaux. En 2016, le Raptor s’attaque à la youtubeuse Marion Séclin qui fait des vidéos sur le féminisme.

[...]

Ils n’épargnent personne. Jeunes, vieux, inconnus ou célébrités, les « haters » et autres trolls s’attaquent à tout ce qui leur tombe sous la souris. « Cyberhaine » mais harcèlement bien réel, leurs méthodes de persécution conduit leurs proies à fuir les réseaux sociaux pour leur échapper.

« Twitter aujourd’hui est devenu un tel déversoir de haine que je n’ai plus de plaisir à communiquer. » Karine Le Marchand la présentatrice de L’amour est dans le pré et d’Ambition intime sur M6 s’en va. Elle quitte Twitter. La polémique qui a suivi son message le jour de la Journée des femmes l’en a dégouté.

Comme Laurence Boccolini avant elle, le chanteur Benjamin Biolay, Michel Cymes, la militante féministe Caroline de Haas ou encore l’ancien patron du PS Jean-Christophe Cambadélis. Et cette liste n’est pas exhaustive. Tous expliquent leur retrait par la recrudescence de messages haineux.

Ces derniers mois, le site de micro-blogging a connu une vague de départs de personnalités médiatiques. Twitter s’en remettra certainement, mais ces défaillances, relayées par la presse ou par les partants eux-mêmes, résonnent comme un avertissement.

Le médecin et animateur Michel Cymes, comptait lui 237 000 abonnés sur Twitter, mais las de subir l’agressivité de certains internautes, il a fermé son compte. « Malheureusement, le réseau social est devenu aujourd’hui un réceptacle, un déversoir permettant à ceux qui n’ont que de la haine ou de l’agressivité à proposer, de s’exprimer », a-t-il écrit pour expliquer son départ. Même constat du côté de Karine Le Marchand, qui s’en prend également à la « presse putaclic qui crée des faux buzz en relayant quelques tweets haineux ». Et l’animatrice de conclure en écrivant : « À mon âge je suis capable de discernement. » Mais quelquefois, il est trop tard, la torture est trop dure à supporter, il n’est plus question de discernement.

Lire l’intégralité de l’article sur ladepeche.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

Les peoples, idiots utiles de la censure, voir chez Kontre Kulture :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1925718
    Le 22 mars 2018 à 00:06 par marsouin
    Les peoples n’en peuvent plus : trop de haine sur Internet !

    Et bien moi j’ai repris 2 fois des moules...

     

    Répondre à ce message

  • #1925736
    Le 22 mars 2018 à 01:13 par Bientôt tous internés
    Les peoples n’en peuvent plus : trop de haine sur Internet !

    Internet est un virus dans le logiciel de nos sociétés.
    Nous n’avons pas compris le but diabolique du truc.

     

    Répondre à ce message

  • #1925783
    Le 22 mars 2018 à 07:24 par Catchac
    Les peoples n’en peuvent plus : trop de haine sur Internet !

    Marrant, moi c’est l’agressivité des FEMEN et des journalistes qui me gêne.
    eux, ils ont droit à toutes les sollicitudes.

     

    Répondre à ce message

  • #1925804

    Le Raptor dissident c’est absolument génial ! une caricature de la bienpensance qui fait mal où ça appuie.. un vaccin qui devrait être obligatoire contre la dictature de la pensée unique..

     

    Répondre à ce message

  • #1925845

    On est en droit de se poser de réelles questions quant au niveau d’intelligence de ces personnes (les célébrités qui se retirent de Twitter pour cause de HAINE) qui prennent tout ça au sérieux...

    Les gens ne sont-ils plus capables de faire la part des choses et d’ignorer les insultes des no-life qui n’ont rien de mieux à faire que de se passer les nerfs sur les réseaux sociaux et donc, à ce titre, n’ont aucune importance ??

     

    Répondre à ce message

    • #1925905

      Mais la seule justification de leur existence luxueuse n’est-elle pas d’être des pushing-balls ? Cae ces gens ne travaillent pas et ne produisent rien, alors comment justifier leurs salaires autrement qu’en étant des têtes à claques. J’avoue que la version réelle serait beaucoup plus amusante, j’imagine leurs gueules rougeâtres et décoiffées après une bonne claque. Que du bonheur, la veste de créateur, le petit sac collector Hermes, en résumé la tenue à minimum 5000 eur sans parler des montres, tout cela couvert de fange, de traces de crotte de chien. Un people ou vip, saupoudré de vie réelle à l’extérieur ne serait-ce pas cela l’art, car n’est-ce pas là son rôle de révéler l’essence des choses ? Car tous ces vip après toutes sortes de pratiques sexuelles de troc, doivent avoir une âme bien souillée.

       
    • #1925950

      Apparemment ces no-life ont une certaine importance.
      Et les pipeaules n’en ont pas autant qu’ils veulent le croire.
      En 2018, en Europe, nous sommes tous des no-life, in fine.

       
  • #1925865
    Le 22 mars 2018 à 10:08 par Ifuckcharlie
    Les peoples n’en peuvent plus : trop de haine sur Internet !

    Forcément c’est moins confortable qu’un plateau TV , ou tout est faux , sur tweeter t’es pas a l’abri d’une tomate pourrie , voir d’un ananas. Les pauvres peoples ils découvrent qu’il y a des gens qui ne pensent pas comme eux , pire qui ne les aiment pas . Alors ils fuient a Bisouland dans leur tête.

     

    Répondre à ce message

  • #1926087
    Le 22 mars 2018 à 15:04 par chom , chom ,chomm
    Les peoples n’en peuvent plus : trop de haine sur Internet !

    ces blaireaux nous aiment bien quand on est servile, en mode obeissant et gobeurs cathodiques.

    une petite critique et ils vous traitent de "haineux".

     

    Répondre à ce message

  • #1926105
    Le 22 mars 2018 à 15:31 par Cirrhose en plaque
    Les peoples n’en peuvent plus : trop de haine sur Internet !

    #SOS Héberge Un People




    Mais avec Karine Lemarchand du Temple, tu dois en plus te payer l’autre toxico, reconvertis dans l’homosexualisme violeur de singe

     

    Répondre à ce message

  • #1926125

    SOS Fragile serait plus juste.

     

    Répondre à ce message

  • #1926486
    Le 22 mars 2018 à 21:56 par El famoso 6
    Les peoples n’en peuvent plus : trop de haine sur Internet !

    Cet article de la presse Baylet mêle la soi-disant "haine" du Raptor Dissident et de sa communauté avec la haine exprimée à l’encontre de Karine Le Marchand, qui pendant la journée de la femme twittait quelque chose de positif et amenant à un peu plus de réconciliation entre les femmes et les hommes.
    Entre les fans du Raptor et les féminazies, il y a une énorme différence, et d’ailleurs les deux s’attaquent mutuellement sur les réseaux sociaux. Mais qui des deux est le plus haineux ? J’ai ma petite idée, mais elle va faire hérisser la tignasse de quelques grosses vaches boutonneuses aux cheveux teints en bleu...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents