Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les partisans de l’indépendance de l’Écosse ont le vent en poupe

Les partisans de l’indépendance de l’Écosse ont le vent en poupe à 17 jours du référendum sur l’autodétermination de la province du Royaume-Uni.

Les derniers sondages indiquent une remontée de 6 points de pourcentage de l’option du oui, ramenant les deux camps au coude-à-coude.

Le non demeure en avance avec 53 % des intentions de vote, selon un sondage réalisé pour les journaux The Sun et The Times, mais le camp du oui recueille maintenant 47 % des voix après répartition des indécis.

L’institut Survation avait signalé la remontée de l’option indépendantiste, dans un sondage publié vendredi dernier, indiquant que l’option recueillait désormais 47 % des voix.

Le sondage avait toutefois été accueilli avec prudence en raison du changement spectaculaire qu’il suggérait - les sondages accordaient jusque-là une moyenne de 12 points d’avance au camp du non - et à cause de la tendance optimiste de la maison de sondage en faveur de l’indépendance.

La publication d’un sondage YouGov, confirmant les résultats de Survation, a toutefois revigoré les troupes indépendantistes. Le politologue Gerry Hassan souligne que YouGov - « l’un de ceux qui ont toujours avantagé le non », soutient-il - donnait une avance de 14 points aux partisans de l’union à la mi-août.

L’avance du non a ainsi fondu de 22 à 6 points depuis le début du mois d’août.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #953534
    Le 3 septembre 2014 à 17:26 par Apocalypse
    Les partisans de l’indépendance de l’Écosse ont le vent en poupe

    Je rêve de l’indépendance de l’Ecosse depuis mon plus jeune âge. J’y suis attaché par une partie de mes origines familiales. Je suis cohérent, je veux l’indépendance de la France, et je suis un patriote français avant tout.

    L’Ecosse n’est pas la Bretagne, n’est pas la Catalogne, n’est pas la Corse, ect...

    L’Ecosse est une Nation. Ce n’est pas une région.

    Je vais vous dire une chose, pour moi l’Irlande du Nord ne devrait pas être anglaise et je suis à 100% pro IRA, et je regrette qu’ils aient perdu leur combat.

    Tout cela étant dit, Est-ce que cette indépendance de l’Ecosse sera une vraie indépendance ? J’en doute... Je crois qu’elle va simplement changer de maître...

     

    Répondre à ce message

    • #955891
      Le Septembre 2014 à 19:06 par Igor Meiev
      Les partisans de l’indépendance de l’Écosse ont le vent en poupe

      Exact, l’Ecosse est une Nation. C’est là où je ne suis pas tout à fait d’accord avec Hillard ; on ne peut la comparer avec les régionalismes promus par le système oligarchique.

       
    • #958810

      La Bretagne est une nation, neutre, violée par la France, puis niée à la Convention l’ami. Je t’invite fortement à découvrir son histoire autrement que par l’instruction jacobine. Tu découvriras toute la nuance qui me fait placer ces mots, qui pourrons te sembler abrupts. Lisbonne et Copenhague ne sont pas respectivement en Espagne et en Allemagne.

       
  • #953631

    Comment integrer l ecosse dans l euro sans y plonger l Angleterre, voilà la reponse

     

    Répondre à ce message

  • #953645

    la bonne nouvelle du mois.

     

    Répondre à ce message

  • #953721
    Le 3 septembre 2014 à 20:44 par Iskandaar
    Les partisans de l’indépendance de l’Écosse ont le vent en poupe

    Les écossais sont des adversaires historiques du Royaume d’Angleterre et constituaient une Nation à part entière, on ne peut pas réellement parler de régionalisme dans ce cas ! Les écossais sont de cultures celtiques contrairement aux anglo-saxons, descendants des envahisseurs germaniques ; il n’y a pas de raisons (autres que politiques) à ce qu’ils constituent une nation ensemble, surtout que les protestants anglo-saxons se sont toujours imposés par la force et l’impérialisme. L’Irlande également fut annexée par les anglo-saxons et la France fut du coté des irlandais à l’époque, il ne faudrait pas l’oublier. L’axe sioniste et impérialiste ne date pas d’Hier ; il découle de l’alliance anglo-saxonne protestante avec la haute finance issue de la communauté qui n’existe pas, ce depuis 3 siècles.

    Pour sortir du mondialisme oligarchique il faudra surement passer par la fragmentation des états centralisés en des entités plus authentiques sur le plan identitaire et culturel et plus à même de reconstituer éventuellement des ensembles nationaux cohérents, cela à la base pour des raisons anthropologiques plus que politiques.

    Certainement si l’on reste dans l’analyse géo-stratégique seule, c’est un désastre favorable au mondialisme, seulement l’histoire des peuples ne se construit pas sur la géo-politique ; sauf peut être dans une perspective mondialiste. Ce qui se passe en irak est plus un exemple de ce que l’oligarchie désir, à savoir un chaos sur bases identitaires factices, mais elle redoute la construction d’ensembles identitaro-culturelles autonomes et solides.

     

    Répondre à ce message

    • #954077
      Le Septembre 2014 à 04:12 par Jojo l’Afreux
      Les partisans de l’indépendance de l’Écosse ont le vent en poupe

      Vous êtes un imbécile, ce qui se passe en Irak est voulu par les mêmes et s’appuie sur les mêmes différence ethno-culturelles ! Les mêmes qui ont dessiné les cartes des "nations" du moyen-orient et du monde Arabe qui sont en train de se mettre en place et celle de l’Europe. On a vu les cartes. En Europe elles ont déjà commencé à être mise en application en Yougoslavie.
      Les idiots utiles provoqueront un bain de sang ici comme là-bas.

       
    • #954361

      Pour sortir du mondialisme oligarchique il faudra surement passer par la fragmentation des états centralisés en des entités plus authentiques sur le plan identitaire et culturel et plus à même de reconstituer éventuellement des ensembles nationaux cohérents, cela à la base pour des raisons anthropologiques plus que politiques.



      Il n’y a qu’avec vous que je suis obligé de me citer moi-même tant votre lecture d’autrui est superficielle, et pour vos insultes vous pourrez toujours me les répéter si nous sommes amenés à nous rencontrer un jour.

       
  • #953784
    Le 3 septembre 2014 à 21:41 par Pegeen Mike
    Les partisans de l’indépendance de l’Écosse ont le vent en poupe

    j’aime beaucoup les nations celtes et leur culture et au début, j’étais favorable à l’indépendance de l’Ecosse, qui a été une vraie nation jusqu’au XVIIIe siècle, ce qui n’est pas si vieux.

    Mais si j’étais écossaise, j’hésiterais néanmoins à voter oui car cette indépendance ne servirait pas à préserver la culture écossaise, au contraire...

    Si les nationalistes écossais mènent campagne en polonais comme en ourdou ou en pendjabi, autres langues de l’immigration, c’est qu’ils souhaitent contredire le cliché qui ferait d’eux des joueurs de cornemuse désireux de se replier sur leurs highlands. « L’Ecosse est magnifiquement diverse et multiculturelle

    Extrait d’un article du Monde qu’on ne peut pas lire dans son intégralité mais ça me suffit amplement à me rendre très sceptique au sujet de cette "indépendance" http://www.lemonde.fr/europe/articl...

     

    Répondre à ce message

  • #953877

    Le principal est que ça affaiblisse l’ angleterre et réduise la superficie du royaume uni.

     

    Répondre à ce message

  • #954203

    vue certains les influence nefastes de pierre hillard sont a l,oeuvre hillard agent de l,empire beaucoups plus intelligent que aymeric chauprade !

     

    Répondre à ce message

  • #954419

    L’Ecosse a toujours étais un allié de la France face à l’Angleterre. Il est donc souhaitable pour la France que L’Écosse soit indépendante, de plus ça va affaiblir la Perfide Albion...

     

    Répondre à ce message

  • #954863
    Le 4 septembre 2014 à 21:48 par Penn Fur
    Les partisans de l’indépendance de l’Écosse ont le vent en poupe

    Je trouve cocasse de découvrir que la couverture du livre de Pierre Hillard nie la question Bretonne. "La Bretagne n’appartient pas à Paris" un texte à lire, pour ceux qui ne comprênent pas que la Bretagne n’est pas la France, et inversement.
    Cordialement.

     

    Répondre à ce message

  • #954912

    Tout au contraire d’un retour en arrière, l’indépendance de l’écosse peut être considérée comme une modernité. En effet le peuple écossais perçoit confusément que le Royaume Uni est un pays cadavérique, une momie américaine que l’on agite au son du "good save the queen" et qu’on amuse de cérémonies grotesques et surannées. Le charmant prince de Galles a fait une dépression nerveuse grave car homme sensible et distingué, au contraire de la stringe Diana, il a compris cela. Ce pays n’en finit pas de pourrir. Il n’est qu’en sursis et il faut le quitter au plus vite. Au 19ème siècle, les plus infâmes pirates y avaient pris le pouvoir grâce à un mode de scrutin infâme et y sont restés en écrasant la population rurale et en transformant les campagnes en terrain de golf et de chasse au renard. Les paysans français se sont mieux défendus. Depuis des centaines d’années, les anglais repoussent les populations celtiques beaucoup plus brillantes sur les marges et les persécutent tellement qu’elles ont fini par se retrouver en Amérique. Pour tout dire, gagnée ou perdu, l’indépendance écossaise est dans l’ordre des choses. Vive l’Auld Alliance !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents