Petite nouveauté en la matière et qui vient de me tomber dessus...
Une télésurveillance était installée dans la maison familiale, à présent vide, pour des raisons de région à effractions...
Après 15 années d’utilisation, quelques dysfonctionnements furent signalés... le service ad hoc, après moult tentatives pour trouver les causes, en vain, me proposa l’installation d’un système plus moderne et... moins cher mensuellement !
Prudente de nature, j’ai cherché les raisons de cet "empressement" à me coller un truc "super plus moderne" (sic !).
J’ai trouvé le jour où l’installateur ayant terminé l’installation neuve, m’indiqua le fonctionnement, et là... ô surprise ! Le boitier d’activation, à la différence du précédent, est pourvu d’un micro permettant d’être en écoute directe (oui, oui) avec le Centre de Télésurveillance... et ce, dans les deux sens.
Tout est dit... Un enquêteur, pour des raisons d’état, d’urgence, de je-ne-sais quoi, peut donc en loucedé activer la connexion d’écoute et toute conversation dans la maison peut donc être entendue. Sympa, non ?
Ma décision est claire : la maison sera vendue à terme et je ne ferai jamais installer de télésurveillance ni en appart ni dans une maison. Mon smartphone est destiné à être jeté dès que je sors du salariat, mon ordi restera ancien tant qu’il fonctionne en basique et en voiture, je n’utilise jamais de GPS...j’en suis restée aux cartes routières papier !
Les conseils de San Gorgio commencent à faire leur chemin dans ma tronche...
Répondre à ce message